Jamais sans toi Louna : la fiction de TF1 sur Sabrina et Yoan Bombarde est-elle vraie ?

Jamais sans toi Louna : la fiction de TF1 sur Sabrina et Yoan Bombarde est-elle vraie ? JAMAIS SANS TOI LOUNA TF1 – Ce soir, TF1 diffuse les deux épisodes de Jamais sans toi Louna. Le téléfilm va raconter l'histoire vraie de deux parents, Sabrina et Yoan Bombarde, qui ont dû se battre pour récupérer la garde de leur fille.

[Mis à jour le 09 septembre 2019 à 22h38] Sabrina et Yoan Bombarde ont connu l'enfer après avoir été accusés à tort de maltraitance sur leur bébé, Louna. Les deux parents, qui étaient encore très jeunes, n'ont pu compter sur le soutien des médecins. Yoan a très mal vécu la situation et l'homme a fait une dépression. "J'ai dû prendre un lourd traitement d'antidépresseurs pour tenir " A t-il expliqué  dans Le Parisien.  Ce soir, Rod Paradot  va devoir incarner ce père de famille en colère et impuissant face à la justice. Les téléspectateurs ne vont pas rester indifférents face à la détresse de Yoan.

Un combat terminé pour les parents de Louna ?

Les parents de Louna ont accepté de raconter leur histoire à travers le film de TF1. Jamais sans toi Louna a pour but de prévenir les téléspectateurs et que leur histoire ne se répète jamais plus. Pour autant, le combat de Sabrina et de Yoan Bombarde n'est pas terminé. Même s'ils ont récupéré leur fille, les deux parents sont entrés en procès contre les médecins du CHU de Nancy. "On ne pourra pas nous restituer trois ans et huit mois de nos vies, mais si on gagne, cela nous permettra de payer les études de Louna. " A dit Sabrina dans Le Parisien

Une adaptation réussie selon les deux parents

Sabrina et Yoan Bombarde ont pu regarder Jamais sans toi Louna avant sa diffusion officielle sur TF1. Le couple a adoré le film qui met correctement en avant leur combat pour récupérer la garde de leur fille. Sabrina et Yoan pensent que Chloé Jouannet et Rod Paradot ont joué à la perfection. Selon eux, les acteurs ont bien mis en avant leur combat et ils ont réussi à comprendre leur histoire. " J'ai été submergée par l'émotion, du début à la fin " A expliqué Sabrina dans Télé 7 Jours.

Un film authentique ?

Sabrina et Yoan Bombarde ont perdu trois ans et huit mois de leur vie à se battre pour récupérer leur petite fille. Ces derniers ont vécu l'enfer et ils ont raté de précieuses années de bonheur avec Louna. Ainsi, les deux parents voulaient que le film de TF1 reste le plus fidèle possible. Le téléfilm de ce soir risque bien d'être émouvant bien que difficile à regarder. La chaîne va offrir aux téléspectateurs une histoire fidèle. " On ne voulait pas que notre histoire soit radoucie parce qu'elle est diffusée à une heure de grande écoute " Ont-ils expliqué pour LCI.

C'est un genre que les producteurs de fictions de TF1 affectionnent particulièrement : l'adaptation de faits réels. Car la fiction Jamais sans toi Louna portée par Chloé Jouannet et Rod Paradot est effectivement tirée d'une histoire vraie. Elle adapte la vie de Sabrina et Yoan Bombarde, deux parents qui ont dû se battre pendant trois ans et huit mois afin de récupérer la garde de leur fille Louna. En 2012, Louna n'a que trois mois lorsqu'elle est hospitalisée d'urgence. Là-bas, les médecins découvrent qu'elle est couverte de ce qui ressemble à des hématomes. Décision est alors prise de signaler la situation et l'enfant est confié à une famille d'accueil. Une situation particulièrement difficile à vivre pour ces jeunes parents âgés de 18 et 22 ans.

Sabrina, elle, est atteinte d'un angio-œdème-bradykinique de type 1. Il s'agit d'une maladie orpheline qui comprime les organes. Elle est persuadée que sa fille est atteinte de la même maladie, ce qui cause la formation de ces hématomes. Mais rien n'y fait, le corps médical ne la croit pas. Pour raconter leur histoire, Sabrina et Yoan Bombarde ont écrit un livre intitulé Plus jamais sans toi Louna, paru aux éditions Michel Lafon. C'est ce livre que TF1 a choisi d'adapter avec Jamais sans toi Louna, fiction en deux épisodes.

Jamais sans toi Louna - Au Programme TV sur TF1 à partir de 21h05

Article le plus lu - Patrick Bruel accusé d'exhibition sexuelle › Voir les actualités

Jamais sans toi Louna : la fiction de TF1 sur Sabrina et Yoan Bombarde est-elle vraie ?

[Mis à jour le 09 septembre 2019 à 22h38] Sabrina et Yoan Bombarde ont connu l'enfer après avoir été accusés à tort de maltraitance sur leur bébé, Louna. Les deux parents, qui étaient encore très jeunes, n'ont pu compter sur le soutien des...

Je gère mes abonnements push