France Télévisions : nouvelle proposition pour la suppression de la pub

Selon Le Figaro, de nouvelles propositions émises par la commission Copé pour "une nouvelle télévision publique" viennent réduire un peu plus les chances de voir un jour France Télévisions totalement privée de publicité.
Dans un premier temps, après l'annonce de Nicolas Sarkozy en janvier dernier de supprimer entièrement la pub sur les écrans des chaînes publiques, la commission Copé n'avait pas tardé à évoquer la possibilité d'appliquer uniquement cette mesure après 20 heures.
Ces derniers jours, l'affaire a connu un énième rebondissement après que Jean-François Copé et les membres de sa commission proposent une suppression de la pub qui ne concernerait que la tranche horaire 18/21h. A cette proposition la commission y ajoute une exception : conserver 15 minutes de publicité entre le prime et la deuxième partie de soirée.
Une telle décision permettrait ainsi de limiter à 470 millions d'euros le manque à gagner de France Télévisions, au lieu du milliard d'euros annoncé en cas d'absence totale de revenus publicitaires. Entre l'annonce du Président de la République en janvier et l'état actuel de la réflexion, la question de la suppression de la publicité sur la télévision publique fait son chemin.

Pour aller plus loinFrance Télévisions sans pub : où en est-on ?