Camille Combal présente sur TF1 une nouvelle version de Qui veut gagner à la maison. En plein confinement, le présentateur et la chaîne ont dû s'adapter, on vous explique comment.

[Mis à jour le 20 avril 2020 à 18h45] C'est une nouvelle version du célèbre jeu de TF1 qui est proposée dès le lundi 20 avril 2020 à partir de 19 heures. Confinement oblige, Qui veut gagner des millions se déroule désormais à la maison. Le jeu est présenté par Camille Combat, qui promet à 20 minutes "une version plus légère et artisanale, roulée sous l'aisselle, que la version habituelle mais les éléments du jeu qu'on adore seront là". Des célébrités doivent répondre à des questions de culture générale afin d'amasser de l'argent, dont les gains seront reversés aux Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France.

Si le principe de Qui veut gagner des millions reste le même, le jeu a dû s'adapter aux réalités du confinement. Ainsi, les jokers sont conservés, comme le 50/50, le "feeling de Camille", et l'appel à un ami. Un changement est à noter sur l'avis du public, qui devient "l'appel à la maison". Pour cela, un casting a été organisé à l'échelle nationale, et chacun des participants peut donc s'attendre à être appelé pour répondre à une question avec une célébrité. Naturellement, les personnalités qui participent au jeu le font de chez eux, via Skype, et la scénographie (musique, lumière) sera moins ambitieuse que celle sur les plateaux télévisés. A 20 minutes, Camille Combal explique avoir monté "un studio vendredi, dans [son]salon". "On est vraiment chez moi, au deuxième étage de mon immeuble, avec mon chat qui miaule quand il a faim et ma voisine qui tape au mur quand on fait trop de bruit". Tout repose donc sur l'informatique et la technique. L'animateur du jeu appelle ainsi le public à faire preuve d'indulgence pour cette version "artisanale" de Qui veut gagner des millions.

Qui veut gagner des millions à la maison - au programme TV du lundi au vendredi à 19h sur TF1