Synopsis  Mad Men

"Mad Men" dépeint avec subtilité, ironie et grande intelligence le quotidien d'un groupe de publicitaires de l'agence fictive Sterling Cooper dans l'Amérique des années 1960. Focalisée sur le personnage de Don Draper, petit génie de la communication et homme au passé trouble, la série analyse les bouleversements moraux, sociaux et économiques d'une période qui a révolutionné le monde.

La série fait graviter et évoluer autour de Don toute une galerie de personnages d'une rare complexité, tous représentatifs de la période reconstituée : Betty Draper, épouse de Don, femme au foyer frustrée ; Roger Sterling et Pete Campbell, collaborateurs de l'agence, le premier vieux cynique coureur de jupons, et l'autre carriériste ambitieux ; et les femmes de l'agence, Peggy, Joan, Jane, qui toutes devront exister dans cet univers machiste. À travers leurs parcours professionnels et personnels, c'est toute l'Amérique des sixties qui est méticuleusement reconstituée (racisme, sexisme, homophobie, conflits environnementaux et sanitaires, adultère, tabagisme, alcool), faisant ouvrir les yeux au spectateur à travers ceux des personnages sur la route faite depuis. Pour mieux traduire le passage des années, outre l'évolution marquée des personnages, la série ponctue les saisons par des moments clés de l'histoire américaine tels que la crise des missiles de Cuba, l'assassinat du président Kennedy, la guerre du Vietnam, la mort de Marilyn Monroe...

Actualités 

Saisons

Casting

 January Jones : Betty Draper
Betty Draper January Jones

Première épouse de Don Draper, et mère de ses trois enfants, Betty Draper est d'abord l'image d'Épinal de l'American housewife des années 1960. Mais sujette à des crises d'angoisse, elle devra consulter un psychiatre qui l'aidera à prendre conscience du malaise éprouvé face à cette pseudo vie idyllique. Après avoir découvert le passé de Don, et suite à une énième tromperie, elle le quittera pour épouser peu après Henry Francis. Malgré ce divorce et cette nouvelle vie, Don continuera à prendre une large place dans son existence.

Avis