Série HBO : les 10 meilleures

Sex and The City, la série emblématique de HBO : un scénario intélligent, des personnages emblématiques et une ville, New York. © RYSHER TPE

HBO fête ses 40 ans ce mois de novembre. La chaîne à péage américaine est connue pour ses séries à succès qui ont concilié audience et qualité...Voici une sélection des meilleures séries produites par la chaîne depuis 1990.

Sex and The City : Les femmes au pouvoir

Les tribulations existentielles de 4 femmes indépendantes, aussi différentes qu'elles se ressemblent dans la ville la plus branchée au monde, New York. Voilà pour le pitch d'une série devenue un tel phénomène de mode que le nom de l'actrice principale, Carrie Bradshaw, interprétée par Sarah Jessica Parker, est rentré dans le langage commun. Culte donc.

- 6 saisons de 18 épisodes chacune (durée : 30 minutes)

- Année de 1ère diffusion : 1998

- Auteur : Darren Star, également auteur de Beverly Hills et de Melrose Place.

- Récompenses : multiples. On retiendra un Emmy Award de la Meilleure Série comique en 2001 et 3 Golden Globes consécutifs en 2000, 2001 et 2002.

- Fait notable : Un film a été tiré de la série en 2008, avec une suite : Sex and the City - Le Film et Sex and the City 2 en 2010. Un 3e opus ne semble plus d'actualité mais qui sait...
- Trouvez le DVD de Sex And The City au meilleur prix

- Le programme TV vous alerte des prochaines diffusions de Sex and The City

Suggestions de contenus