Emmy Awards 2013 : quelles sont les séries TV nominées ?

Emmy Awards 2013 : quelles sont les séries TV nominées ? La 65e édition des Emmy Awards se tiendra ce dimanche 22 septembre. Quelles séries sont en lice pour ces récompenses ?

Ce dimanche 22 septembre se tiendra la 65e cérémonie des Emmy Awards, qui récompense les meilleures séries télévisées. La liste des programmes nominés pour ces "Oscars de la télé" est connue depuis le mois de juillet et parmi les fans des différentes séries, les pronostics vont bon train. Dans la catégorie "meilleure comédie" : la série sur les geeks The Big Bang Theory est en compétition avec la décapante série Girls, de Lena Dunham, mais également avec Louie, Modern Family, 30 Rock et Veep. Du côté des séries dramatiques, la série à succès Game of Thrones affronte Mad men, Downton Abbey, Homeland, Breaking Bad et House of Cards.

Cette cérémonie ne récompense pas uniquement des programmes, mais aussi des acteurs, pour lesquels de nombreuses catégories existent (meilleur acteur guest-star dans une série dramatique, meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm, meilleur acteur et meilleure actrice de second rôle, etc). Chez les hommes, sont nominés dans la catégorie comédie : Matt Le Blanc, l'ex-Friend en compétition avec Episodes, Alec Baldwin pour 30 Rock, Don Cheadle pour House of Lies, Louis C.K. pour Louie, Jim Parsons pour son rôle de Sheldon dans The Big Bang Theory (photo) et Jason Bateman pour Arrested Development. Toujours pour des comédies, les actrices nominées sont : Lena Dunham pour Girls, Julia Louis-Dreyfus pour Veep, Amy Poehler pour Parks and Recreation, Tina Fey pour 30 Rock, Laura Dern pour Enlightened et Edie Falco pour Nurse Jackie.

Pour diriger cette cérémonie, une tête bien connue des amateurs de séries : Neil Patrick Harris, alias Barney Stinson dans How I met your mother, sera aux commandes. Il sera accompagné d'Aaron Paul, le jeune héros de la série Breaking Bad, qui joue le personnage du jeune trafiquant Jesse Pickman.

emmy awards
Sheldon, joué par Jim Parsons, dans The Big Bang Theory. © 2012-2013 Chuck Lorre Productions, Warner Bros. Television

Article le plus lu - Inondation à Venise : des images impressionnantes › Voir les actualités