Broadchurch : une saison 2 en préparation, que va-t-elle raconter ?

Les fans de la série Broadchurch peuvent se réjouir : une suite de cette série à succès est déjà en préparation. Voici les premiers secrets de la saison 2.

Chris Chibnall, le réalisateur de Broadchurch, l'a déjà annoncé outre-Manche. Il y aura une seconde saison de cette mini-série de huit épisodes qui a tenu en haleine l'Angleterre pendant des semaines et passionne les Français depuis la fin février. Alors que France 2 va diffuser les derniers épisodes de la première saison ce lundi 3 mars, le Royaume-Uni s'interroge déjà sur la suite que l'auteur va donner à cette histoire très sombre. L'assassin de Danny Latimer démasqué, quelle intrigue va bien pouvoir relancer la machine et attirer de nouveau les regards sur cette petite ville fictive du sud de la Grande Bretagne ?

"Je sais déjà comment cela va commencer et comment cela va se terminer", s'est contenté de déclarer Chris Chibnall dans les médias anglo-saxons, indiquant nonchalamment qu'il avait juste à "remplir les huit heures qui séparent les deux épisodes de début et de fin". Le second volet de la série sera "totalement différent" du précédent a aussi indiqué le patron d'ITV, la chaîne anglaise qui a, la première, diffusé cette pépite. Difficile en revanche d'en savoir plus. Pour la première saison, Chibnall avait gardé le secret sur l'assassin du petit David Latimer jusqu'au bout, privant ses propres acteurs et même son épouse de toute information en avant-première. On peut gager qu'il fera de même pour la prochaine intrigue.

Seule information lâchée par le réalisateur : David Tennant, le commissaire Alec Hardy dans la série, ne fera pas partie du casting. Le flic traumatisé a fini la première saison plutôt mal en point. "David est très occupé et Hardy a été viré de la police à la fin de la première saison et a des problèmes de cœur", s'est contenté de lâcher le scénariste. Olivia Colman, l'autre flic, sera quant à elle de la partie.

Dernier élément pour ceux qui attendent la suite : France 2 prépare un remake à la française de la série. Ce dernier comptera huit épisodes et reprendrait la trame générale de la série anglaise, sans toutefois connaitre assurément la même fin. Aux Etats-Unis, un remake intitulé "Gracepoint" est aussi annoncé. David Tennant y reprendrait son rôle de commissaire et Anna Gunn (Skyler White dans Breaking Bad) celui de sa coéquipière. 

Participez : Quelle est la meilleure série britannique ?

Article le plus lu - Bessens : des enfants blessés dans leur école › Voir les actualités

Broadchurch : une saison 2 en préparation, que va-t-elle raconter ?
Broadchurch : une saison 2 en préparation, que va-t-elle raconter ?

Chris Chibnall, le réalisateur de Broadchurch , l'a déjà annoncé outre-Manche. Il y aura une seconde saison de cette mini-série de huit épisodes qui a tenu en haleine l'Angleterre pendant des semaines et passionne les Français depuis la fin...