The Walking Dead : ce que la saison 9 réserve à Andrew Lincoln

The Walking Dead : ce que la saison 9 réserve à Andrew Lincoln WALKING DEAD SAISON 9 - La prochaine saison de la série marquera la dernière apparition d'Andrew Lincoln. La showrunner raconte les derniers instants que va vivre le personnage.

[Mis à jour le 18 juillet 2018 à 16h44] La nouvelle showrunner de la saison 9, Angela Kang, a donné d'avantage de détails dans The Hollywood Reporter sur ce qui attend Rick Grimes . Bien qu'il n'apparaîtra que pour quelques épisodes, le personnage devra "faire face à de vrais challenges". "La saison commence pour Rick à un moment relativement paisible. Il a épargné Negan et on verra les retombées de cette décision primordiale. Et la mort de Carl, même après le temps passé, reste un traumatisme douloureux. On va le voir transformer cette peine en quelque chose de positif pour tout le monde."

En attendant le début de la saison 9 en octobre, Andrew Lincoln, Norman Reedus, Danai Gurira, Melissa McBride et Jeffrey Dean Morgan seront présents le 20 juillet prochain au Comic Con de San Diego. On peut donc s'attendre à ce que le casting dévoile de nouvelles informations sur leurs personnages et l'intrigue à venir. Habituellement, la série dévoilent sa première bande-annonce lors de cet événement. Il y a donc fort à parier pour que celle de la saison 9 arrive à ce moment.

Cette prochaine saison marquera les dernières apparitions d'Andrew Lincoln et Lauren Cohan. La nouvelle showrunner, Angela Kang, qui a confirmé à TV Guide qu'il y aurait un saut dans le temps, a expliqué que Rick Grimes aurait donc une nouvelle coupe de cheveux plus courte pour marquer la différence. La production a également partagé la première affiche de la saison 9. Celle-ci, que vous pouvez découvrir ci-dessous, fait apparaître le Capitole détruit de Washington. On sait que la série se déroule dans les environs de la capitole américaine. La saison 9 devrait se rapprocher encore un peu plus du centre ville.

Andrew Lincoln qui incarne le personnage de Rick Grimes aurait quitté la série pour rester auprès des siens et "élever ses enfants" selon Chandler Riggs, qui joue son fils Carl Grimes. L'acteur concerné n'a pour le moment pas donné d'explication. Et comme un départ en appelle toujours un autre, Lauren Cohan (Maggie), qui s'était déjà plainte de ne pas être payée de la même manière que ses camarades masculins, devrait elle aussi s'en aller au bout de six épisodes de la saison 9. En cause, la nouvelle série dans laquelle elle incarne le personnage principal, Whiskey Cavalier, qui arrivera sur ABC sous peu.

Hormis ces deux départs, l'acteur Jon Bernthal qui interprétait Shane dans les premières saisons de la série devrait faire son retour sous forme de flashback pour un épisode consacré au départ de Rick Grimes, selon le Hollywood Reporter. Amis puis ennemis, les deux personnages pourront se retrouver une dernière fois. De son côté, AMC tente le tout pour le tout pour garder Norman Reedus, alias Daryl Dixon. Très appréciés par les fans de la série, l'acteur et son personnage devraient rester dans The Walking Dead dans un futur proche. Si l'on en croit les rumeurs, la chaîne câblée américaine pourrait signer un contrat de 20 millions de dollars avec l'acteur dans le but de le maintenir dans son écurie. Côté scénario, Daryl deviendrait ainsi le personnage principal de la série, à la place de Rick.

La saison 9 de The Walking Dead sera donc celle de tous les changements. Non seulement les têtes d'affiche vont partir mais une nouvelle scénariste principale, Angela Kang, prend la tête de la série. Elle va notamment mettre en scène un saut dans le temps, très attendu par les lecteurs des comics. On a pu apercevoir ce saut dans le temps pour la première fois dans des photos publiées sur Just Jared où l'on aperçoit que de nombreux personnages de la fiction aux zombies ont changé de style. C'est notamment le cas de Rick, le leader du groupe de survivants, qui porte désormais les cheveux courts. De son côté, Carol s'est dégoté un magnifique chapeau de cowboy, tandis que Daryl porte un bandana et conduit une toute nouvelle moto. Toutes les photos du tournage de la saison 9 de The Walking Dead sont à retrouver en cliquant sur ce lien.

Quelle date de sortie pour la saison 9 de The Walking Dead ?

Chaque année, les fans de The Walking Dead doivent patienter de longs mois entre la fin de la saison précédente et le début de la suivante. Si l'on s'en tient au calendrier habituel mis en place par AMC depuis des années maintenant, la saison 9 de The Walking Dead devrait débarquer fin octobre 2018. Nous attendrons bien sûr une annonce officielle de la part de la chaîne qui, comme souvent, devrait communiquer la date de sortie officielle d'ici cet été.

Voir le trailer de la saison 9 de The Walking Dead

Le 20 juillet prochain, la saison 9 sera présentée lors du Comic Con de San Diego en compagnie d'une partie du casting et des producteurs exécutifs. AMC devrait donc profiter de l'événement pour dévoiler une première bande-annonce. En général, cette manifestation marque la première occasion qu'ont les fans de découvrir le trailer d'une nouvelle saison. Espérons que la chaîne gardera les bonnes habitudes cette année encore !

Comment voir la saison 8 de The Walking Dead en streaming ?

Comme chaque année, les téléspectateurs qui suivent The Walking Dead se voient offrir la chance de regarder la série en streaming légal. Il suffit simplement de se rendre sur la plateforme OCS GO d'Orange pour découvrir les nouveaux épisodes du feuilleton. Les sous-titres sont directement intégrés et le public peut profiter pleinement de l'épisode sans forcément maîtriser la langue de Shakespeare.

Retrouvez l'intégralité du Programme TNT.

Article le plus lu : Coupe du monde : la mise au point des Bleus : voir les actualités

Annonces Google