The Walking Dead : Michonne a-t-elle quitté la série ?

The Walking Dead : Michonne a-t-elle quitté la série ? WALKING DEAD SAISON 10 - La première moitié de la saison 10 s'est achevée dimanche soir aux Etats-Unis. Au cours de l'épisode, Michonne part en mission. A-t-elle définitivement quitté la série ?

[Mis à jour le 25 novembre 2019 à 15h00] C'est une annonce qui avait fait trembler le Comic Con de San Diego et les fans de The Walking Dead en juillet dernier. Danai Gurira, l'interprète de Michonne, quitte la série. L'actrice avait expliqué il y a quelques mois qu'elle souhaitait se concentrer sur d'autres projets désormais, dont la création télévisuelle. Et le moment tant redouté par les fans pourrait avoir lieu : dans l'épisode 8 de la saison 10, mis en ligne ce lundi 25 novembre sur la plateforme OCS, Michonne a quitté Alexandria pour un mystérieux voyage en mer. Michonne décide en effet de suivre Virgil pour l'île Bloodsworth. Ce dernier s'est en effet rendu sur la terre ferme afin de récupérer des provisions pour sa famille. Cependant, il a créé au cours de son voyage une brèche dans le campement : les zombies ont ainsi détruit une bonne partie de la communauté d'Oceanside. Pour payer ce lourd sacrifice, Virgil promet de fournir des munitions à l'héroïne au katana pour que les Communautés puissent combattre Alpha et les Chuchoteurs. Pendant l'absence de Michonne, qui est censée durer seulement quelques jours dans la série,  Daryl a la garde de Judith et R.J. 

Cependant, on sait que l'actrice Danai Gurira quitte The Walking Dead : vient-on d'assister au départ définitif de Michonne ? Cela ne semble pas (encore) être le cas, comme l'a révélé la productrice de la série Angela Kang a révélé à Entertainment Weekly : "Dans la suite de la saison 10, on abordera le voyage de Michonne et Virgil. L'annonce du départ de Danai Gurira a déjà été faite. Donc on va la laisser partir". Il semblerait donc que l'on va revoir Michonne dans les prochains épisodes de la saison 10... mais pas forcément pour longtemps. Le personnage va-t-il connaître un contre-temps en mer, ce qui va retarder son retour ? Pour l'heure, cette sortie  peut laisser la porte ouverte à un retour de ce personnage emblématique de The Walking Dead. Il faudra patienter l'épisode 9, qui ne sera pas diffusé avant le début de l'année 2020, pour connaître le sort de Michonne.

The Walking Dead saison 10 - Diffusion à la TV et en streaming sur OCS tous les lundis.

En savoir plus

Comment voir la saison 10 de The Walking Dead en streaming ?

Les téléspectateurs qui suivent The Walking Dead sont désormais habitués : pour regarder la saison 10 en streaming légal en même temps que les Etats-Unis, c'est sur le bouquet de chaînes d'OCS que ça se passe. Pour en profiter, il suffit simplement de se rendre sur la plateforme OCS GO d'Orange pour découvrir les nouveaux épisodes du feuilleton. L'offre par abonnement est disponible sans engagement à partir de 9,99€ par mois.

Voir la bande-annonce de la saison 10 de The Walking Dead

C'est désormais une tradition pour les fans de The Walking Dead, c'est durant la Comic Con de San Diego que la chaîne AMC révèle la toute première bande-annonce des nouvelles saisons de la série de zombies. La saison 10 de The Walking Dead n'a pas fait exception puisque le trailer de la dixième saison de la série phare d'AMC a été révélé vendredi 19 juillet. 

Une saison 11 de The Walking Dead annoncée

Le premier épisode de la saison 10 n'était pas encore diffusé qu'une excellente nouvelle attendait les fans de la série de zombie : The Walking Dead aura bien droit à une saison 11, malgré des audiences qui ne cessent de baisser outre-atlantique. Lors du Comic-Con de New-York, il a même été annoncé que l'actrice Lauren Cohan, qui prête ses traits à Maggie, serait de retour dans la prochaine saison. Son personnage sera ainsi brièvement introduit à la fin de la saison 10 afin de lui permettre un retour fracassant dans la saison 11. En plus de la suite de la série originelle et de Fear the Walking Dead, un deuxième spin-off est en cours de production, centré cette fois sur un casting plus jeune. Ce spin-off est attendu aux Etats-Unis au printemps 2020.

The Walking Dead, diffusion sur OCS Choc tous les lundis à 20h40 - Retrouvez l'intégralité du Programme TNT.

Article le plus lu - Black friday : vraiment des bons plans ? › Voir les actualités