Prison Break saison 5 : Wentworth Miller n'exclut pas une suite

Prison Break saison 5 : Wentworth Miller n'exclut pas une suite Paul Scheuring, le créateur original de la série, avait assuré que la saison 5, attendue en 2017 après sept ans d'absence, conclurait Prison Break. Wentworth Miller a tenu à le contredire.

Près de sept ans après la fin de la quatrième saison, Prison Break fera son grand retour en 2017 aux Etats-Unis sur la chaîne Fox. Les adeptes de cette série devenue culte pourront alors découvrir la saison 5, dont le scénario se déroulera quelques années après le dénouement de la précédente saison. Seront de la partie : Wentworth Miller, qui reprendra son rôle de Michael Scofield, de nouveau incarcéré, Sarah Wayne Callies, qui interprétait Sara Tancredi, l'ancienne petite amie de Michael, Dominic Purcell (Lincoln Burrows) ou encore Amaury Nolasco (Fernando Sucre).

Mais Paul Scheuring, le créateur original de la série avait prévenu d'emblée : cette saison 5 sera (vraiment) la dernière et conclura Prison Break en beauté : "Cette pause de sept ans dans la vie réelle a permis à Wentworth d'apprécier la relation spéciale qu'il avait avec son personnage, confiait-il à Entertainment Weekly. Il m'a dit qu'il voulait revenir dans sa peau pour des épisodes supplémentaires. Je lui ai alors répondu que personne ne voulait que cette série ne dure encore une multitude de saisons mais que je serai prêt à porter à l'écran une histoire concise de 9 ou 10 épisodes, avec une fin fermée".

Pourtant, ce n'est pas l'avis de Wentworth Miller qui a fait savoir lors d'une conférence de presse pendant le Comic-Con de San Diego qu'il était disposé à reprendre du service pour une éventuelle saison 6 : "Dans mon imaginaire, il y a encore assez de matière pour écrire une autre suite, dans des propos rapportés par le site Digital Spy. Du moment que l'histoire est intéressante, justifiée, audacieuse, et qui'elle plaise aux fans". Affaire à suivre donc.

En vidéo - La bande-annonce de la saison 5 de Prison Break

"Prison Break : bande-annonce"