Westworld : Thandie Newton "complètement à l'aise" avec la nudité

Westworld : Thandie Newton "complètement à l'aise" avec la nudité WESTWORLD – Au moment de la diffusion de la saison 2 sur HBO, l'interprète de Maeve, Thandie Newton, raconte pourquoi elle se sent à l'aise lors des scènes de nudité.  

[Mis à jour le 14 juin 2018 à 16h11] Dans la saison 2 actuellement diffusée sur HBO, Thandie Newton qui interprète l’androïde Maeve, est devenue une nouvelle héroïne principale. Interrogée par Entertainment Weeky à propos des scènes de nudité, elle assure être à l'aise grâce à la "confiance" qu'elle porte envers ses collègues. "Quand j'étais nue, j'étais complètement à l'aise parce que je n'étais pas objectivée en tant qu'objet réel" assure-t-elle. En ajoutant : "Je me sentais plus habillée quand j'étais nu et les gens me traitaient avec plus de respect (...) mais quand je portais le corset, les gens regardaient mes seins tout le temps."

Sa partenaire à l'écran, Evan Rachel Wood qui incarne le personnage de Dolores,  est de son côté passée du statut d’une androïde soumise à celui de leader en prenant la tête de la rébellion des robots lors de la saison 2. C'est donc une personne sans pitié, en quête de vengeance contre ceux qui l'ont utilisées, que les téléspectateurs ont découvert dans la saison 2. Face aux nombreuses critiques, l'actrice a rétorqué sur Twitter : "Les femmes ont le droit d'être en colère. Les femmes ont le droit de prendre le contrôle de leur destin, leurs corps, et de répondre aux attaques comme un homme le ferait et qu'on dise qu'elles sont badass, pas des 'salo***'. Avez-vous déjà questionné la nature de votre réalité ?".

Au sein de l'équipe de la série Westworld, les actrices reprennent aussi le contrôle avec un renouvellement des salaires pour la saison 3. C'est l'actrice Thandie Newton qui a révélé à Vanity Fair que les femmes seront payées autant que les hommes. "Et oui, on sera tous égaux. C'est très enthousiasmant ! C'est du jamais vu ! Ça fait voler en éclats tant de douleur qui s'est accumulée, tant de rancœur et de frustration" exclame-t-elle en indiquant qu'elle n'accepterait plus de rôle ne respectant pas cette égalité. A ce sujet, la co-créatrice Lisa Joy a déclaré : "L'égalité salariale est un sujet qui me tient énormément à cœur, sur le plan personnel et professionnel. Donc nous nous sommes battus pour y parvenir, et je suis ravie que nous ayons réussi". L'actrice Evan Rachel Wood expliqua à The Wrap qu'on lui a dit : "Tu sera payée pareil" avant d'ajouter : "Je pense que nous avons tous la même quantité de travail et nous travaillons dur". 

Confirmée par le tweet lapidaire "Initialisation : saison 3" sur le compte officiel de la série de science-fiction, la saison 3 aura bien lieu sur la chaîne HBO. Le post était accompagné d'un bref communiqué expliquant tout le plaisir qu'a la chaine de travailler avec les créateurs de la série Jonathan Nolan et Lisa Joy. "De l'écriture inspirée aux visuels incroyables, nous avons hâte de découvrir où nous mènera le prochain chapitre." La saison 3 de Westworld sera donc une réalité. Mais quand ?

C'est la question que l'on peut se poser. Jonathan Nolan et Lisa Joy ayant pris pour habitude de prendre leur temps avec cette série, il paraît assez peu probable que la saison 3 débarque d'ici l'année prochaine. On se rappelle en effet que la première saison avait été diffusée fin 2016 tandis que la deuxième est en diffusion depuis la fin du mois d'avril 2018 sur HBO aux Etats-Unis et sur OCS en France. Les créateurs de la série ont d'ailleurs fait savoir qu'ils prendraient leur temps pour la suite. Jonathan Nolan déclarait à Entertainment Weekly "Nous voulons que le show devienne de plus en plus grand et plus ambitieux et cela prend du temp". La saison 3 sera-t-elle donc diffusée en 2020 ? On peut s'y attendre.

Quoi qu'il en soit, avec une commande de saison 3 aussi rapide après seulement deux épisodes de Westworld saison 2 diffusés, on peut noter que HBO donne toute sa confiance à la série pour devenir le successeur de Game of Thrones. Pourtant, le premier épisode de la saison 2 n'a fédéré que 2,1 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis lors de sa diffusion, un chiffre stable en comparaison au premier épisode de la série diffusé fin 2016. Avec cette commande de la saison 3, HBO fait donc un pari sur l'avenir, celui d'établir Westworld sur le long terme pour lui permettre de trouver et d'élargir son public.

Pour les téléspectateurs qui souhaitent découvrir l'épisode 2 de la saison 2 de Westworld, la démarche est simple, il suffit d'être abonné à OCS et se rendre sur la plateforme OCS Go, qui propose la suite en streaming. Sachez que l'épisode 2 de la saison 2 de Westworld sera diffusé ce soir à 20h50 sur la chaîne OCS City. L'occasion rêvée pour partager le retour du feuilleton phénomène avec des milliers d'autres fans au même moment.

Quelle date de sortie pour Westworld saison 2 ?

Il aura fallu attendre le SuperBowl 2018 pour enfin apprendre la date de diffusion de la saison 2 de Westworld. Les nouveaux épisodes sont arrivés le 22 avril 2018 aux Etats-Unis sur HBO. Du côté de la France, c'est le 23 avril que le premier épisode de la saison 2 a été diffusé sur OCS.

Regarder la bande-annonce de Westworld saison 2

Après un teaser dévoilé lors de la mi-temps du SuperBowl, HBO a tout de même livré une bande-annonce en bonne et due forme aux téléspectateurs, dans laquelle on en apprend (un peu) plus sur l'intrigue de la saison 2 de Westworld. La vidéo ci-dessous permet de retrouver des personnages présents dans la saison 1, mais aussi des petits nouveaux. Cette bande-annonce est aussi l'occasion d'apercevoir le fameux "Shogun World", parc copiant à l'identique le Japon médiéval.

Voir Westworld saison 2 en streaming

Les amateurs de séries HBO comme Game of Thrones sont habitués à découvrir leurs séries en France grâce à l'option légale de streaming rendue disponible par OCS. En effet, les épisodes sont diffusées dans la nuit sur OCS Go, la plate-forme de streaming légal du bouquet de chaînes. Un avantage pour ceux qui détestent les spoilers venus des réseaux sociaux !

Article le plus lu : Coupe du monde 2018 : actu et résultats : voir les actualités

Annonces Google