Glenn The Walking Dead : courage, amour, mort... Un parcours semé d'embûches !

Glenn The Walking Dead : courage, amour, mort... Un parcours semé d'embûches ! Véritable emblème de la série et des comics The Walking Dead, Glenn Rhee est un personnage qui fera couler le plus d'encre dans l'épisode 1 de la saison 7. L'occasion de revenir sur son incroyable parcours.

[Mis à jour le 25 octobre 2016 à 18h19] Alors que certains critiques reprochent à l'épisode 1 de The Walking Dead saison 7 son ultra-violence, Norman Reedus évoque en quoi "The Day Will Come When You Won't Be" va changer le personnage de Daryl. En effet, cette nouvelle saison commencé sur les chapeaux de roues ! Mettant fin au suspense, le nom de la victime de Negan a enfin été dévoilée. Attention spoilers ! Glenn Rhee est mort. Personnage iconique des comics de l'auteur Robert Kirkman, il était logique que Glenn Rhee fasse la transition du papier au petit écran. Mais après sept ans de bons et loyaux services, le personnage porté à l'écran par Steven Yeun n'est plus.

A la fois affable et capable de tout pour son groupe sans pour autant basculer vers l'amoralité, c'est en cela que Glenn est devenu le standard moral de la série The Walking Dead. Grâce à son interprétation très fidèle du personnage du comics de Robert Kirkman, le comédien Steven Yeun est parvenu à créer un héros très intéressant au fil des saisons. En effet, c'est le personnage de la série qui ressemble le plus aux téléspectateurs et il est très facile de s'identifier à lui. 

Rescapé à de nombreuses reprises

Si Rick est le leader du groupe et reste très terre à terre, Glenn n'hésite pas à remettre en question les décisions de l'ancien policier lorsqu'il pense que c'est justifié. Bien entendu, que serait Glenn sans Maggie, la fille d'Hershel, dont il est amoureux depuis la saison 2 de The Walking Dead. Les deux tourtereaux se marient même en plein apocalypse, alors que les zombies grouillent autour de leur cachette. Mais tout n'est pas tout rose dans la vie de Glenn, puisque les grands méchants de la série n'ont pas été tendres avec lui... A commencer par le Gouverneur.

Le héros ne souhaitant pas parler sous la torture, il échappe de peu à la mort une première fois dans la série. Par la suite, alors que le groupe se cache dans la prison, il tombe malade et n'est pas loin de passer l'arme à gauche. Fort heureusement, il peut compter sur l'amour sans faille de Maggie, ce qui lui permet de se remettre rapidement sur pied... Au début de la saison 5, le groupe est capturé par les cannibales du Terminus et Glenn est à deux doigts de se faire tuer à coups de... batte !

L'arrivée de Carol mettra un terme au conflit. Dans la saison 6, les scénaristes de The Walking Dead vont encore plus loin en laissant croire aux téléspectateurs que Glenn est mort, mangé par des zombies. Il s'en sortira finalement vivant de peu, jusqu'à son retour à Alexandria. Malheureusement, l'arrivée de Negan a changé la donne et le groupe s'est retrouvé face à une toute nouvelle menace de mort... Retrouvez le parcours de Glenn ci-dessus.

The Walking Dead saison 7. Diffusion américaine à partir du 23 octobre et le lendemain au Programme TV en France sur OCS.