Dix pour cent : les stars de la saison 4 dévoilées, quelle date ?

Dix pour cent : les stars de la saison 4 dévoilées, quelle date ? DIX POUR CENT - Le tournage de la saison 4 de la série française a débuté, et (presque) tous les guests ont été dévoilés. Découvrez ci-dessous la liste des stars confirmées au casting.

[Mis à jour le 13 novembre 2019 à 11h18] On connaît (presque) toutes les stars qui apparaîtront dans la saison 4 de  Dix pour cent commence à se dévoiler. La série reviendra à l'automne 2020 pour un dernier tour de piste. Et pour l'occasion, ce sont des stars de prestiges qui vont donner du fil à retordre aux agents d'ASK. France 2 a annoncé le début du tournage et la liste presque complète des guests. On retrouvera notamment l'actrice américaine Sigourney Weaver, première (et a priori seule) star d'Hollywood qui apparaîtra dans la série. Charlotte Gainsbourg a été confirmée au casting, tout comme Sandrine Kiberlain, José Garcia ou encore Muriel Robin. Xavier Beauvois, Valérie Donzelli, Xavier Legrand, mais aussi Nathalie Baye et Laura Smet seront également présents. Stéphane Freiss et Anne Marivin apparaîtront également, mais ils n'incarneront pas leur propre rôle. Cependant, un invité surprise est attendu pour le dernier épisode de Dix pour cent.

On savait déjà que Mimie Mathy et Franck Dubosc apparaîtront incarneront leur propre rôle dans cette saison 4. de Dix pour cent Des invités qui promettent d'apporter leurs lots de complications aux agents d'ASK. "Franck Dubosc n'a pas peur de se mettre en abîme", a commenté Dominique Besnehard, co-créateur et producteur de la série française à l'AFP. De même pour l'interprète de Joséphine Ange Gardien : "Mimie Mathy a énormément d'humour. Elle a réécrit en disant que ça n'allait pas assez loin. Ça va être très drôle et je pense que ses séquences seront d'anthologie, on s'en souviendra longtemps". Les deux comédiens français ne sont pas les seules stars qui ont été approchées. Dix pour cent espérait l'arrivée de sa première star internationale en la personne de Jane Fonda. L'actrice américaine a toutefois "décliné" l'invitation, car elle était déjà engagée sur un autre projet. 

Une saison 5 ?

Dominique Besnehard s'est également allé à quelques confidences sur la suite de Dix pour cent. La saison 4 s'annonce "très insolente et en décalage". Le producteur a également apporté une mauvaise nouvelle pour les fans de l'agence ASK : les aventures d'Andréa (Camille Cottin), Camille (Fanny Sidney), Gabriel (Grégory Montel), Mathias (Thibault de Montalembert) et Arlette (Liliane Rovere) devraient prendre fin avec quatrième saison. "Je pense vraiment qu'on s'arrêtera là, a-t-il souligné. D'ailleurs, on a une fin de saison un peu fermée". Toutefois, il faudra attendre encore un peu avant de découvrir le dernier tour de piste de Dix pour cent : le tournage devait débuter à la fin du mois d'octobre, et aucune date de diffusion n'a été officiellement annoncée. Le retour des agents d'ASK pourrait toutefois se faire au cours de l'année 2020, toujours sur France 2.

En savoir plus

Quelle date pour la saison 4 de Dix pour cent ?

La saison 4 de Dix pour cent est toujours en préparation. Aucune date officielle de diffusion n'a encore été dévoilée par France 2. On sait toutefois que le tournage devrait débuter à la fin du mois d'octobre 2019, pour une diffusion espérée au courant de l'année 2020.

Le casting de la saison 4 de Dix pour cent

Mettant en scène le destin d'agents de stars, la série Dix pour cent peut aussi compter sur un casting incroyable de guest-stars de prestige. Après Gérard Lanvin, Isabelle Huppert ou encore Monica Bellucci, quels acteurs feront leur apparition au sein de l'agence ASK ? En octobre 2019, le producteur Dominique Besnehard a confirmé l'arrivée de Mimie Mathy et Franck Dubosc.  En novembre, ce sont les noms de  Charlotte GainsbourgSandrine Kiberlain, José GarciaMuriel Robin et Sigourney Weaver qui ont été annoncés. Xavier Beauvois, Valérie Donzelli, Xavier Legrand, mais aussi Nathalie Baye et Laura Smet feront également des apparitions. Stéphane Freiss et Anne Marivin apparaîtront également, mais ils n'incarneront pas leur propre rôle.

Une saison 5 pour Dix pour cent ?

Alors que la saison 4 est en préparation, la question est sur toutes les lèvres des fans de Dix pour cent : une saison 5 est-elle prévue ? Le cocréateur et producteur de la série française, Dominique Besnehard, a refroidi les espoirs : il a confirmé que la saison 4 serait bien la dernière, et qu'elle avait d'ailleurs été écrite comme telle. 

Comment regarder les anciennes saisons de Dix pour cent ?

Pour (re)découvrir Dix pour cent, rien de plus simple : il suffit d'avoir un abonnement Netflix. Le géant du streaming propose actuellement l'intégralité des trois saisons sur son site internet. Au moment de la diffusion d'une nouvelle saison sur France 2, la chaîne propose également aux téléspectateurs de visionner le programme en direct, par le biais du streaming sur le site France TV Pluzz. 

Synopsis -  Dix pour cent révèle l'envers du décors du monde du cinéma. Mathias, Andréa, Arlette et Gabriel sont quatre agents de star de cinéma, travaillant pour l'agence ASK à Paris. Ils doivent composer avec les caprices de leurs stars, mais également les intrigues de pouvoir qui rythment la vie de l'agence depuis le décès brutal de leur chef, Samuel. 

Dix pour cent - prochainement au programme TV sur France 2