Sophie Turner précise l'avenir dans Sansa dans Game of Thrones

Sophie Turner précise l'avenir dans Sansa dans Game of Thrones En attendant de voir les premières images de cette saison raccourcie, l'actrice Sophie Turner donne quelques informations aux fans. Quel avenir attend Sansa Stark ?

Maintenant que son aventure X-Men semble terminée, l'interprète de Jean Grey va reprendre son rôle habituel. Etant donné que le tournage de la saison 7 de Game of Thrones a commencé, Sophie Turner peut à présent révéler quelques détails pour faire patienter les fans... Et l'attente va être longue, jusqu'à l'été prochain ! Dans une interview avec Vulture, l'actrice rousse confirme que Sansa sera très attirée par le pouvoir, maintenant qu'elle en a eu un aperçu. "C'est la première fois qu'elle en a vraiment. Elle a l'impression qu'elle l'a mérité parce qu'elle a fait tant de choses pour Jon et pour le Nord..." Effectivement, dans la saison 6, la plus âgée des Stark survivants avait fini par sauver son frère et elle lui a permis de gagner La Bataille des Bâtards. Ce n'est pas rien ! "Quand elle leur sauve la mise et ne reçoit aucune reconnaissance, [...] elle perd le pouvoir immédiatement. On lui retire le respect qu'elle pense avoir mérité."

Une saison plus sombre et plus féministe que jamais s'annonce à Winterfell. La Britannique le confirme, et ajoute même "Elle essayait de donner son opinion à Jon et de collaborer en tant que leader mais c'est difficile puisqu'elle se trouve dans un système patriarcal et sexiste." Malgré son respect pour certaines femmes telles que la sauvage Ygritte, le nouveau roi du Nord avait du mal à écouter sa sœur. "Du coup, elle a regardé Littlefinger en se disant : Tu as raison. Peut-être que cette image que tu as imaginée de moi sur le trône et toi à mes côtés n'est pas si mal." Les fans peuvent-ils s'attendre à un réel rapprochement entre le sournois Petyr Baelish et Sansa ? Sophie Turner ne répond pas mais avoue que son personnage va explorer sa noirceur, maintenant qu'elle a tué pour la première fois. "On commence vraiment à ressentir qu'elle a un côté sombre. Elle est entrée dans le jeu désormais, et elle est impitoyable. Quand elle veut quelque chose, elle va tout faire pour l'avoir." Une version de la rousse moins effacée, qui ne se laisse plus faire, dans le style d'Arya (Maisie Williams)... Etes-vous intrigués ?

Game of Thones saison 7. En vidéo - la bande-annonce de la saison 5 sur Canal + :

"Game of Thrones - Le grand moineau"