Norman Reedus revient sur l'évolution de Daryl dans The Walking Dead

Norman Reedus revient sur l'évolution de Daryl dans The Walking Dead Autrefois héros n'ayant peur de rien, Daryl avait plutôt l'air d'un chien battu pendant la première partie de la saison 7. Norman Reedus en dit plus sur l'évolution de son personnage dans The Walking Dead.

Pour les fans, c'est la traversée du désert. La pause de mi-saison implique une attente de plusieurs mois avant de pouvoir revoir leurs personnages préférés à l'écran. Mais pour les acteurs, leurs rôles sont tellement ancrés en eux, après parfois 7 ans passés sur le tournage, qu'ils ne les quittent jamais vraiment. C'est le cas de Norman Reedus. Celui qui joue l'un des favoris des fans, Daryl, profite de son temps libre pour faire de la photographie ainsi que pour donner des interviews. En s'exprimant à Télé 7 jours, il a avoué qu'il commençait à se mélanger au personnage créé spécialement pour l'adaptation de The Walking Dead. "Au fil du temps, j'y injecte toujours un peu plus de moi, des petits morceaux ça et là." Il souligne aussi sa chance de pouvoir autant travailler différentes facettes du personnage, pour lui apporter des nuances.

Cependant, il reconnait que lors de la saison 7, le changement a été plutôt drastique. Autrefois bras droit de Rick ne sortant jamais sans son arbalète, Daryl était presque méconnaissable après avoir été enlevé et torturé par Negan et les sauveurs. "Au début de la série, [...] Daryl porte des bottes et il marche fièrement, prêt à botter le cul de n'importe qui ! [...] Et là, vous lui ôtez cela et le reste de sa panoplie pour lui faire porter un t-shirt informe, gluant, le laisser pieds nus… Il l'air gras, perdu, abîmé." Une différence triste à voir pour ceux qui soutenaient le héros. Dwight a même dérobé la veste en cuir sans manches que Daryl n'avait pas quitté depuis la première saison ! Ces derniers temps, Norman Reedus devait jouer un regard fuyant et un côté obéissant qui ne lui plaisait pas forcément. Pourtant, il l'explique très simplement : "C'est comme s'il était redevenu un enfant parce qu'il se sent responsable de la mort de ses amis. Son corps a changé, sa posture a changé, son ton de voix a changé… Il ne parle plus, il grogne comme un animal. Il ne veut plus être reconnu. Comme s'il voulait disparaître." Heureusement, toutes ces subtilités vont pouvoir être abandonnées peu à peu maintenant que Daryl s'est échappé. Tant qu'il ne se fait pas à nouveau capturer, le dernier Dixon pourrait bientôt retrouver sa force et sa personnalité ! Une bonne nouvelle pour tous les fans du personnage.

The Walking Dead Saison 7. La diffusion américaine reprend le dimanche 12 février et le lendemain au Programme TV en et en streaming en France sur OCS. Découvrez la bande-annonce de l'épisode de mi-saison :

0%;height:100%;background-image:url('http://bstatic.ccmbg.com/media.ccmbg.com/img/loading.gif');background-position: 50% center;background-size: cover;background-repeat: no-repeat;" data-id="501974" data-key="5174237449" data-site="linternaute" data-ap="2" data-ad="0" data-mode="0">