Stranger Things : c'est qui cet "Américain" à la fin de la saison 3 ?

Stranger Things : c'est qui cet "Américain" à la fin de la saison 3 ? STRANGER THINGS SAISON 3 – Attention spoilers de la saison 3 de Stranger Things. Le dernier épisode de la saison nous a laissé sur une scène post-générique en forme de cliffhanger.

[Mis à jour le 15 juillet 2019 à 11h26] Attention spoilers de la saison 3 de Stranger Things. Ne lisez cet article que si vous l'avez regardée en intégralité. Dans le dernier épisode de la saison 3 de Stranger Things, les frères Duffer ont laissé une scène post-générique en guise de cliffhanger. On se retrouve au Kamchatka, au fin fond de la Russie, dans une base militaire où deux soldats viennent chercher un prisonnier pour le livrer à un Demogorgon qu'ils gardent dans une cellule. Mais la séquence ne s'arrête pas là puisqu'avant d'aller chercher leur prisonnier russe, l'un des gardes dit à son camarade "Non, pas l'Américain." 

Mais qui ça peut bien être ? C'est la question que se posent bien sûr tous les fans de Stranger Things laissés en suspens par ce final de saison 3. La théorie la plus facile à échafauder est sans doute celle concernant Jim Hopper. Disparu suite à l'explosion de la "clé" utilisée dans les sous-sols de Starcourt pour ouvrir le Monde à l'envers, Hopper est semble-t-il mort. Mais peut-on s'attendre à ce que le shérif bourru ait en réalité été téléporté en Russie ? Après tout, on n'a pas vu le corps de "Hop" se désagréger comme les autres scientifiques russes présents dans la salle. De plus, il était de l'autre côté du rayon de la "clé", ce qui pourrait justifier une différence de traitement de la part des scénaristes. En tout cas c'est une grande possibilité, mais elle reste peut-être trop facile. On a toutefois envie d'y croire...

Une autre théorie intéressante serait qu'un frère ou une sœur d'Eleven soit piégé(e) dans les geôles soviétiques du Kamchatka. Cela permettrait à la série d'utiliser à nouveau cette partie du scénario débutée dans la saison 2 et laissée complètement en plan durant la saison 3. Eleven aura peut-être besoin de ses frères et sœurs pour l'aider à retrouver ses pouvoirs télékinétiques, qui sait ? Au-delà de ces théories, on peut cependant imaginer un nombre assez incalculable de possibilités autour des différents docteurs de la série qui auraient pu être capturés par les Russes mais, soyons bien clairs, on n'y croit pas du tout.

Qui est Maya Hawke, révélation de Stranger Things saison 3 ?

Très attendue, la saison 3 de Stranger Things nous permet de retrouver Eleven, Steve, Will, Dustin est les autres en plein été 1985 alors que les forces de l'Upside Down sont toujours bel et bien présentes... Mais il y a aussi de nouveaux visages dans Stranger Things 3. Et notamment celui de Maya Hawke désignée dans la critique du Figaro TV Mag comme "la meilleure découverte de cette saison".

Maya Hawke campe le rôle de Robin dans Stranger Things saison 3. On la voit notamment au côté de Steve chez Scoops Ahoy, le vendeur de glaces de chez Starcourt, le centre commercial de Hawkins. C'est là qu'ils travaillent tous les deux pour gagner de l'argent de poche. Dans la vie, Maya Hawke a 20 ans et sa carrière d'actrice commence déjà bien. On pourra la voir cet été dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino et son rôle dans Stranger Things devrait également lui ouvrir de nombreuses portes. Et si le visage de la jeune actrice vous dit quelque chose, c'est sans doute un peu normal puisqu'elle n'est autre que la fille d'Ethan Hawke et d'Uma Thurman ! 

Que s'est-il passé avant la saison 3 ? Le récap

Rappelez-vous, c'était fin octobre 2017. Netflix diffusait la suite de sa série événement Stranger Things pile au moment de Halloween. Et, cette année, c'est l'été que la plateforme de streaming par abonnement a choisi pour lever le voile sur la très attendue saison 3 de Stranger Things. Composée de huit épisodes, cette nouvelle saison se déroule durant l'été 1985. Alors que les habitants de Hawkins profitent de vacances bien méritées, le groupe de Will, Eleven et Dustin se retrouve confronté à une menace qui vient directement de l'Upside Down...

Mais avant de binge-watcher les épisodes de la saison 3 de Stranger Things, faisons le point sur ce qui s'est passé dans les précédents épisodes de la série pour bien se remémorer tout ça avant de plonger dans la suite. La deuxième saison de Stranger Things mettait en scène une nouvelle bataille à Hawkins. Alors qu'un portail était ouvert depuis l'Upside Down, il a fallu tout tenter pour faire en sorte de le refermer. Dans cette quête, Bob a été tué par la meute des monstres qui le poursuivaient.

Will, quant à lui, a été guéri du virus grâce à Jonathan, Nancy et Joyce qui ont fait en sorte que son organisme l'élimine. Dans les tunnels situés sous la ville, le reste du groupe avait pour mission de fermer le portail vers l'Upside Down une bonne fois pour toute. Et Eleven semble bel et bien avoir réussi à la fin de l'épisode 9. Un mois plus tard, on redécouvre les personnages heureux : le laboratoire est fermé, les enfants vont au bal, Hopper fait réaliser un acte de naissance pour Eleven... Mais c'était sans compter la révélation finale : le "Mind Flayer" est toujours là et il menace encore Hawkins ! La saison 3 de Stranger Things mettra donc en scène une nouvelle fois la lutte contre cette immense monstre. Reste désormais à savoir comment ils vont s'en sortir...

En savoir plus

Stranger Things saison 3 date de sortie

La production de Stranger Things et Netflix ont fait le choix de prendre le temps de réaliser la saison 3. Alors que l'intégralité de la saison 2 de Stranger Things a été rendue disponible sur Netflix le 27 octobre 2017, c'est la date du 4 juillet 2019 qui a été fixée pour la mise en ligne de Stranger Things saison 3 sur la plateforme de VOD par abonnement.

Bande-annonce de Stranger Things saison 3

Le 20 mars, Netflix a choisi de lever le voile sur la saison 3 de Stranger Things avec une bande-annonce en bonne et due forme. Visible en haut de cet article, ce trailer permet de découvrir que les enfants de la série ont bien grandi et qu'ils sont désormais confrontés à de nouvelles problématiques. La menace fantastique de la série est toujours présente puisqu'on voit une nouvelle créature immonde à la toute fin de la vidéo. Le dernier trailer en date de Stranger Things saison 3 révèle beaucoup plus d'informations sur la suite de la série. Il est visible ci-dessous.

Où voir Stranger Things saison 3 en streaming

Série Netflix oblige, c'est en streaming que vous pouvez découvrir les épisodes de Stranger Things au moyen d'un abonnement à la plateforme. Tous les épisodes des saisons 1 et 2 sont disponibles dès maintenant. Pour la saison 3, c'est le 4 juillet à 9 heures pétantes que les huit nouveaux épisodes ont été diffusés. Pour allez plus loin, retrouvez notre interview de Natalia Dyer, Joe Keery et Charlie Heaton qui ont répondu à nos questions lors de leur passage à Paris fin 2017.

Article le plus lu - François de Rugy regrette "une erreur" › Voir les actualités

Stranger Things : c'est qui cet "Américain" à la fin de la saison 3 ?
Stranger Things : c'est qui cet "Américain" à la fin de la saison 3 ?

Sommaire Maya Hawke dans Stranger Things saison 3 Date de sortie Stranger Things saison 3 Bande-annonce Stranger Things saison 3 Streaming Stranger Things saison 3 [Mis à jour le 15 juillet 2019 à 11h26]  Attention spoilers de...