13 Reasons Why : date de sortie, streaming... Les infos sur la saison 3

13 Reasons Why : date de sortie, streaming... Les infos sur la saison 3 13 REASONS WHY - Katherine Langford (Hannah Baker), actuellement dans la saison 2 de 13 Reasons Why, annonce qu'elle ne jouera pas dans l'éventuelle saison 3.

[Mis à jour le 31 mai 2018 à 15h31] Quelques temps après le retour de 13 Reasons Why sur Netflix, l'annonce d'une probable saison 3 se fait attendre par les fans. Si la série est renouvelée, ce qui n'a pas encore été annoncé, il est déjà certain que le personnage d'Hannah Baker ne reviendra pas. Son interprète, Katherine Langford, a annoncé à Entertainment Weekly que la saison 2 était la dernière pour elle. "Cette saison 2, c'était un peu comme être au purgatoire pour moi et Hannah. Et à la fin, j'ai pu officiellement lui dire au revoir. Il était vraiment temps j'ai l'impression". L'actrice considère que l'histoire de son personnage a été racontée lors de la saison 1 et que revenir dans la saison 2 a été "difficile parce que je jouais Hannah sans vraiment être elle." Sur Instagram, elle a ensuite dit adieu à son premier rôle en remerciant l'équipe de la série. 

Pour le moment, les téléspectateurs peuvent retrouver Hannah Baker dans les épisodes de la saison 2 désormais disponible. Depuis sa sortie, une scène choquante de l'épisode final a d'ailleurs choqué une grande partie du public et le créateur Brian Yorkey a tenu à s'expliquer en interview. Attention spoilers ! Dans celle-ci, Tyler est roué de coups par des lycéens et l'un d'eux utilise un manche de balai pour le violer dans les toilettes. Le showrunner raconte pourquoi il était important qu'une telle séquence soit présente dans la saison 2 de 13 Reasons Why. "Aussi intense que soit cette scène, et aussi forte que peuvent être les réactions, c'est incomparable par rapport à la peine que ressentent les personnes qui ont actuellement vécu ça. Lorsque l'on parle de choses 'écœurantes' ou difficiles à voir, cela veut souvent dire qu'on les considère comme honteuses. Que l'on préfère ne pas ne pas y être confronté. On préfère ne pas en avoir connaissance. C'est pour cela que ces agressions ne sont majoritairement pas signalées. C'est pour cela que les victimes ont des difficultés à demander de l'aide. Nous pensons qu'en parler est beaucoup mieux que demeurer silencieux [...] Quand nous faisions des recherches pour la saison 2, nous avons été abasourdis de découvrir à quel point c'était commun qu'un athlète masculin d'un lycée viole un garçon plus faible avec un objet comme un manche à serpillière ou une queue de billard".

Si l'on se gardera bien de dévoiler l'intrigue de la suite, les fans qui ont vu tous les épisodes savent qu'une saison 3 se profile à l'horizon. On imagine que si les audiences, gardées secrètes par Netflix, sont au rendez-vous, il y a de fortes chances. Amy Powell, directrice de Paramount Television qui produit la série, a d'ailleurs confirmé en janvier dernier que son créateur planchait déjà sur une éventuelle saison 3. "C'est le showrunner Brian Yorkey qui va décider. Nous n'allons pas lui mettre la pression pour créer des saisons supplémentaires s'il ne pense pas pouvoir le faire [...] Il a déjà commencé à penser à quoi la saison 3 pourrait ressembler" disait-elle au Hollywood Reporter. On voit mal comment une troisième saison pourrait ne pas voir le jour.

Bientôt une saison 3 pour 13 Reasons Why ?

Peut-on s'attendre à une suite pour 13 Reasons Why ? C'est une des grandes questions que l'on peut se poser après avoir vu la saison 2. Pour l'heure, rien n'a été annoncé mais tout est possible et, si l'on en croit Amy Powell, la directrice de Paramount Television (qui produit la série), le créateur travaille déjà dessus et sera le premier à décider de faire une suite ou non. Comme elle l'a confirmé au Hollywood Reporter, "c'est le showrunner Brian Yorkey qui va décider. Nous n'allons pas lui mettre la pression pour créer des saisons supplémentaires s'il ne pense pas pouvoir le faire [...] Il a déjà commencé à penser à quoi la saison 3 pourrait ressembler"

Le streaming de la saison 2 de 13 Reasons Why

Exclusivité du catalogue de Netflix, la série 13 Reasons Why a dévoilé sa saison 2 le vendredi 18 mai à 9 heures du matin. Tous les épisodes de la saison 2 seront disponibles en même temps. Rappelons qu'il faut être abonné à Netflix pour pouvoir profiter de ses contenus.

Retrouvez l'intégralité du Programme TNT.

Article le plus lu : Coupe du monde : les toutes dernières infos : voir les actualités

Annonces Google