Osmosis : la prochaine série française de Netflix sera de la SF

Osmosis : la prochaine série française de Netflix sera de la SF Le géant de la plateforme de steaming parie une nouvelle fois sur l'hexagone. Après "Marseille", Netflix investit en France pour créer une série de science-fiction : "Osmosis".

Netflix a déjà travaillé une première fois en France avec la série Marseille, portée par Gérard Depardieu. L'expérience est réitérée mais cette fois-ci, la plateforme a choisi de miser sur la science-fiction. La série "Osmosis" a été créée par Audrey Fouché (qui a notamment écrit des scénarios pour "Les Revenants" ou "Borgia") et la trame initiale évoque la série "Black Mirror". Voilà le résumé dévoilé par Netflix : "À Paris dans un futur proche, les utilisateurs de l'application 'Osmosis' ont un mini-robot implanté dans le cerveau. À l'aide des informations collectées, l'application garantit de trouver votre âme sœur. En échange de la promesse d'un amour éternel, l’algorithme a accès aux secrets de votre cerveau et de vos souvenirs les plus intimes."

Entièrement tournée dans l'hexagone, la série "Osmosis" est pleine de promesses. La production commencera en 2018 et la saison 1, composée de seulement 8 épisodes, devrait voir le jour l'année suivante. À la fin de l'année, Netflix diffusera sa première série allemande "Dark" tandis que la série brésilienne "3%" rencontre un franc succès national et a déjà été renouvelée.