La créatrice de Grey's Anatomy va chez Netflix, la fin de la série sur TF1 ?

La créatrice de Grey's Anatomy va chez Netflix, la fin de la série sur TF1 ? Shonda Rhimes a annoncé dans un communiqué qu'elle quittait la chaîne ABC, une filiale du groupe Disney pour rejoindre Netflix. La productrice du moment, celle qui a créé les séries les plus populaires de la décennie, met donc fin à 15 ans de collaboration.

La scénariste et productrice de "Grey's Anatomy", "Scandal", ou encore "How To Get Away With Murder" a annoncé officiellement qu'elle quittait ABC Studios pour rejoindre Netflix. Pour elle, le site de streaming sera un nouveau terrain d'expression. En parlant de Ted Sarandos, le directeur des contenus du site, la productrice a confié : "Il a compris ce que je cherchais – l'opportunité de développer une nouvelle maison pour les scénaristes avec une liberté créative unique offerte par le sens de l'innovation singulier de Netflix". Une perte pour Disney qui a annoncé il y a quelques jours, stopper la diffusion de ses contenus sur Netflix pour créer son propre site de streaming.

D'après les informations dévoilées par le site Deadline, Shonda Rhimes a signé un contrat d'exclusivité de quatre ans avec le groupe Netflix, y incluant sa société Shondaland. Cela l'engage à diffuser toutes ses nouvelles productions sur le site de streaming. Que tous les fans de Grey's Anatomy se rassurent. ABC a assuré que les séries lancées avant seraient toujours à l'antenne et supervisées par Shonda Rhimes. La saison 7 de Scandal, la saison 4 de Murder, la suite de Grey's Anatomy et son spin-off seront donc toujours diffusés sur ABC et en France sur les chaînes TF1 et M6. Tout comme la nouvelle série "For the People", dont l'actrice principale sera Britt Robertson. La jeune actrice de 27 ans était la vedette de la série GirlBoss qui vient d'être annulé par Netflix après une seule saison.