36 Quai des Orfèvres adapté en série par le réalisateur de Mission Impossible 6

36 Quai des Orfèvres adapté en série par le réalisateur de Mission Impossible 6 Après Mission Impossible 6 et Jack Reacher, le réalisateur Christopher McQuarrie se lance dans un nouveau projet. L'adaptation en série du polar français écrit et réalisé par Olivier Marchal : 36 Quai des Orfèvres.

Gene Steine, président de la Télévision US de Gaumont a confirmé la nouvelle. Le réalisateur Christopher McQuarrie a l'exclusivité pour adapter le polar 36 Quai des Orfèvres. "Chris est un réalisateur de renom et un producteur talentueux. Nous sommes très heureux à l'idée d'adapter 36 Quai des Orfèvres, issu de notre catalogue français". Et ce ne sera sûrement pas la seule collaboration entre l'entreprise française et le réalisateur qui a répondu avec enthousiasme à cette annonce. "Gene Stein et l'équipe de Gaumont sont les partenaires que nous recherchions et nous sommes impatients de collaborer avec eux." Il y a plus de dix ans, l'entreprise avait déjà entamé des négociations pour faire un remake américain du film d'Olivier Marchal, mais sans succès.

Cette fois le projet est bien lancé et sous le nom de STL. Peu d'information néanmoins sur cette nouvelle série, mis à part que le réalisateur a confié l'écriture des épisodes à Ben Ripley, scénariste reconnu pour l'écriture de Source Code sorti en 2011. L'équipe devrait tourner aux Etats-Unis et non en France. Si le polar d'Olivier Marchal réunissait à l'écran Daniel Auteuil, Gérard Depardieu ainsi qu'André Dussollier et Roschdy Zem, le casting américain n'a pas été dévoilé. Il faudra certainement attendre la fin du tournage de Mission Impossible 6 pour en savoir plus. Mais pas seulement, puisque Christophe McQuarrie doit ensuite se consacrer à la réalisation du long-métrage The Cameleon qui sera diffusé sur Netflix. Aucune date de sortie n'a donc été dévoilé pour l'instant.