Le Seigneur des Anneaux : casting, tournage, date... Ce que l'on sait sur la série Amazon

Le Seigneur des Anneaux : casting, tournage, date... Ce que l'on sait sur la série Amazon SEIGNEUR DES ANNEAUX SERIE - Difficile de faire plus attendue que la série basée sur l'univers du Seigneur des Anneaux. Amazon a communiqué officiellement sur le casting et la date de tournage de sa série événement.

[Mis à jour le 15 janvier 2020 à 11h07] Après le départ de Will Poulter du casting de la série basée sur l'univers du Seigneur des anneaux, Amazon a communiqué officiellement sur les acteurs que nous pourront découvrir dans les épisodes de cette série très attendue. Lors d'une conférence de presse organisée par la TCA (association des critiques de télévision) le 14 janvier 2020, Amazon Prime Video a fait le point sur bon nombre de ses futures séries originales dont la série Le Seigneur des Anneaux. On y a notamment appris que le casting est désormais réuni en Nouvelle-Zélande pour prendre connaissance des scénarios des différents épisodes et que le tournage débutera dès le mois de février dans les vertes contrées néo-zélandaises que les fans de la trilogie de Peter Jackson connaissent bien.

Amazon Prime Video a par ailleurs pris le temps d'officialiser les acteurs et les actrices qui composent le casting principal de la première saison de la série Le Seigneur des Anneaux. Parmi eux, Robert Aramayo (Game of Thrones) remplace Will Poulter qui avait quitté le projet pour des problèmes d'emploi du temps. On retrouve également Morfydd Clark (His Dark Materials), Markella Kavenagh (Pique-nique à Hanging Rock) ou encore Nazanin Boniadi que l'on connaît pour les séries Counterpart et How I Met Your Mother. Owain Arthur (Casualty), Tom Budge (The Wrong Girl) et Ismael Cruz Cordova (Ray Donovan) sont eux aussi présents au casting. A ces acteurs s'ajoutent également Joseph Mawle (Benjen Stark dans Game of Thrones) mais aussi Dylan Smith (Into the Badlands) ainsi que Megan Richards (Wanderlust), Daniel Weyman (Silent Witness) et Charlie Vickers (Medici) et enfin Ema Horvath, Tyroe Muhafidin et Sophia Nomvete. Cette quinzaine de comédiens auront donc la lourde tâche de donner vie à la Terre du Milieu à la télévision dans ce qui est sans doute une des séries les plus attendues de ces prochaines années. A l'heure qu'il est, Amazon Prime Video n'a toujours pas communiqué sur une date de diffusion de la série mais espère toujours la diffuser à partir de 2021.

Toutes les infos sur la série seigneur des anneaux

Intrigue de la série Seigneur des anneaux : ce que l'on sait

Amazon Studios n'a toujours pas communiqué l'intrigue de sa série adaptée de l'univers du Seigneur des Anneaux. Une chose reste cependant certaine : il ne sera pas question de la destruction de l'Anneau Unique dans les entrailles de la Montagne du destin. Ce seront de nouvelles histoires précédant les événements de La communauté de l'anneau. qui seront développées. Elles seront toutes adaptées de l'oeuvre littéraire de J.R.R. Tolkien. La série ne devrait pas couvrir la jeunesse d'Aragorn ni l'intrigue du roman Le Silmarillon, si on en croit les démentis d'Amazon et les informations de Variety. Mais ce sera plus spécifiquement le Deuxième Âge qui sera exploré dans la future série.  Selon l'oeuvre de l'auteur britannique, c'est à cette période que les anneaux ont été forgés et que Sauron a connu son ascension.

Sur Twitter, seule une carte a été mise en ligne par le compte officiel de la série Seigneur des anneaux. Elle donne quelques éléments sur les contrées qui seront sans doute explorées dans la première saison. On peut y découvrir notamment l'île de Numenor, où vit une communauté très développée.

Quel casting pour la série Seigneur des anneaux ?

C'est le 14 janvier 2020 qu'Amazon Prime Vidéo a a révélé officiellement les noms d'une quinzaine d'acteurs qui participeront à la série Le Seigneur des Anneaux. On y retrouve quelques visages connus car apparus notamment dans la série Game of Thrones. C'est le cas de Robert Aramayo, qui campait le jeune Ned Stark dans la série phare de HBO, mais aussi de Joseph Mawle qui jouait le rôle de Benjen Stark, l'oncle de Jon Snow. Ci-dessous, retrouvez la liste complète des acteurs déjà officialisés par Amazon Prime Video pour sa série Le Seigneur des anneaux.

  • Robert Aramayo (Game of Thrones)
  • Tom Budge (The Wrong Girl)
  • Morfydd Clark (His Dark Materials)
  • Ismael Cruz Cordova (Ray Donovan)
  • Markella Kavenagh (Pique-nique à Hanging Rock)
  • Owain Arthur (Casualty)
  • Nazanin Boniadi (How I Met Your Mother, Counterpart)
  • Joseph Mawle (Game of Thrones)
  • Megan Richards (Wanderlust)
  • Dylan Smith (I Am The Night, Into the Badlands)
  • Charlie Vickers (Medici)
  • Daniel Weyman (Silent Witness)
  • Sophia Nomvete
  • Tyroe Muhafidin
  • Ema Horvath

Quelle date pour la série Seigneur des anneaux ?

Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été communiquée pour la série Seigneur des anneaux. Les premiers épisodes de la saison 1 sont toutefois attendus pour 2021. Selon le spécialiste de Tolkien Tom Shippey, mandaté comme consultant sur la série, elle devrait être riche de 20 épisodes. Dans un communiqué publié en septembre 2019, Amazon annonçait que la production de la série adaptée de l'oeuvre littéraire de Tolkien commencerait "dans les prochains mois", sans donner plus de précisions.

Gandalf sera-t-il dans la série Seigneur des anneaux ?

Pour l'heure, on ne connaît pas encore les noms des personnages qui seront dans la série Seigneur des anneaux. Les fans espèrent toutefois y retrouver des acteurs des différents films, notamment Ian McKellen qui incarnait Gandalf. En décembre 2017, le comédien a déclaré dans une interview à la radio britannique qu'il n'était pas opposé à l'idée de remettre les habits du Pèlerin gris, mais qu'il n'avait pas (encore) été approché. Aucune information sur un retour de ce personnage adoré des fans n'a pour l'heure été communiquée par Amazon.

Tournage de la série Seigneur des anneaux

Amazon a annoncé le 18 septembre 2019 que sa série événement adaptée du Seigneur des anneaux serait tournée en Nouvelle-Zélande. Les décors de ce pays du sud-ouest du Pacifique avaient déjà été utilisés pour les films de Peter Jackson et nourri l'imaginaire des fans de la trilogie de J.R.R. Tolkien depuis de nombreuses années. C'est au mois de février 2020 que les unités de production d'Amazon ont prévu de débuter le tournage de la première saison de la série Le Seigneur des anneaux.

L'équipe créative de la série Seigneur des anneaux dévoilée

À la faveur d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Amazon Prime Vidéo a levé le voile sur l'équipe créative qui travaille à la confection de la série adaptant l'univers du Seigneur des anneaux. Le réalisateur Juan Antonio Bayona (Jurassic World 2) mettra en boîte les deux premiers épisodes. Il a par ailleurs choisi de travailler avec la même productrice exécutive que pour ses précédents films, Belén Atienza. Bruce Richmond, producteur de Game of Thrones, Westworld et The Leftovers sera lui aussi producteur exécutif de la série, tout comme Gene Kelly, (Boardwalk Empire, Westworld ) ainsi que Lyndsey Weber(Star Trek Sans Limites, 10 Cloverfield Lane). 

Chargés d'adapter le matériau original signé J.R.R. Tolkien : J.D. Payne et Patrick McKay seront entourés d'une équipe de scénaristes expérimentés. Parmi eux, on retrouve des auteurs ayant travaillé sur Better Call Saul, Breaking Bad, 13 Reasons Why, Game of Thrones, Les Sopranos ou encore Stranger Things.  Au sein des équipes créatives qui auront la lourde tâche de mettre sur pied l'univers du Seigneur des Anneaux, on retrouve la costumière Kate Hawley (Suicide Squad, Crimson Peak), le décorateur oscarisé Rick Heinrichs (Sleepy Hollow, Star Wars 8), le superviseur d'effets spéciaux oscarisé Jason Smith (Avengers 1, Super 8, The Revenant). Enfin, notons la présence au générique de John Howe qui a notamment illustré de nombreuses éditions des livres Le Seigneur des Anneaux et a travaillé en tant que concept artist sur la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

Une saison 2 commandée par Amazon

La saison 1 de la série adaptant l'univers du Seigneur des anneaux n'est pas encore sortie qu'une deuxième saison a déjà été commandée. C'est ce qu'a annoncé la directrice d'Amazon Studios Jennifer Salke le 18 novembre 2019. Toutefois, il faudra patienter avant de la découvrir, la saison 1 n'étant même pas encore bouclée. La série adaptant l'univers du Seigneur des anneaux pourrait d'ailleurs contenir 5 saisons.

Le Seigneur des Anneaux : la série - saison 1 sur Amazon Prime à partir de 2021