Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon sera tournée en Nouvelle-Zélande

Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon sera tournée en Nouvelle-Zélande SEIGNEUR DES ANNEAUX SERIE - En préparation depuis des mois, la série Amazon Prime dédiée au Seigneur des Anneaux marche dans les pas de Peter Jackson. Il a été confirmé qu'elle sera tournée en Nouvelle-Zélande.

[Mis à jour le 18 septembre 2019 à 10h54] Préparez-vous à retrouver la Terre du Milieu. Amazon a annoncé le 18 septembre 2019 que sa série événement adaptée du Seigneur des Anneaux serait tourné en Nouvelle-Zélande. Les décors de ce pays du sud-ouest du Pacifique avaient déjà été utilisés pour les films de Peter Jackson et nourrit l'imaginaire des fans de la trilogie de J.R.R. Tolkien depuis de nombreuses années. 

"Quand nous nous sommes mis en quête d'un décor fidèle à la beauté originelle du Deuxième Âge de la Terre du Milieu, nous savions qu'il nous faudrait trouver un lieu majestueux aux côtes, aux forêts et aux montagnes parfaitement préservées, un endroit offrant le nec plus ultra des plateaux de cinéma et des studios, et un vivier d'artisans et professionnels alliant expérience et talent", ont déclaré les scénaristes et producteurs exécutifs J.D. Payne et Patrick McKay dans un communiqué. La date de sortie de cette série événement est actuellement prévue pour 2021. La pré-production a toutefois déjà démarré et la production suivra prochainement, "dans les prochains mois à Auckland", précise Amazon.

L'équipe créative dévoilée

A la faveur d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Amazon Prime Vidéo a levé le voile sur l'équipe créative qui travaille d'arrache-pied à la confection d'une série télévisée adaptant l'univers du Seigneur des Anneaux. Et celle-ci est composée de nombreux vétérans de l'industrie audiovisuelle. A commencer par le réalisateur Juan Antonio Bayona (Jurassic World 2), qui mettra en boîte les deux premiers épisodes. Il a par ailleurs choisi de travailler avec la même productrice exécutive que pour ses précédents films : Belén Atienza (L'Orphelinat, The Impossible, Quelques minutes après minuit, Jurassic World 2...). Bruce Richmond, producteur de Game of Thrones, Westworld et The Leftovers sera lui aussi producteur exécutif de la série, tout comme Gene Kelly, producteur de Boardwalk Empire, Westworld et The Pacific ainsi que Lyndsey Weber, productrice de Star Trek Sans Limites et de 10 Cloverfield Lane. 

Chargés d'adapter le matériau original signé J.R.R. Tolkien, d'écrire une partie des épisodes et surtout de donner la ligne directrice à l'équipe de scénaristes : J.D. Payne et Patrick McKay, écrivains dont les crédits sont pour l'instant assez peu développés, seront entourés d'une équipe de scénaristes expérimentés composée de : Gennifer Hutchison (Better Call Saul et Breaking Bad), Helen Shang (13 Reasons Why, Hannibal), Jason Cahill (Les Sopranos, Urgence, Halt and Catch Fire), Justin Doble (Stranger Things, Fringe), Bryan Cogman (Game of Thrones), Stephany Folsmo (Toy Story 4) mais aussi Glenise Mullins en tant que consultante.

Du côté des équipes créatives qui auront la lourde tâche de mettre sur pied l'univers du Seigneur des Anneaux, la costumière Kate Hawley, qui a travaillé notamment sur Suicide Squad, Crimson Peak et Edge of Tomorrow, sera de la partie. Rick Heinrichs, décorateur oscarisé ayant notamment travaillé sur Sleepy Hollow et Star Wars 8, sera chargé de construire les décors de la série Le Seigneur des Anneaux. Jason Smith, superviseur d'effets spéciaux oscarisé ayant travaillé sur Avengers 1, Super 8 et The Revenant, aura la tâche de travailler sur les effets visuels de la série qui aura probablement besoin de beaucoup d'images de synthèse. Enfin, notons la présence au générique de John Howe, dessinateur de renom qui a notamment illustré de nombreuses éditions des livres Le Seigneur des Anneaux et a travaillé en tant que concept artist sur la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

De premiers noms au casting du Seigneur des Anneaux d'Amazon

Au sujet du casting, celui-ci ne semble pas très avancé pour l'instant. En septembre, Variety, magazine américain spécialisé dans les informations sur le cinéma et la télévision, annonçait que Will Poulter rejoignait le casting dans l'un des rôles principaux. Âgé de 26 ans, cet habitué de l'univers fantastique est notamment apparu dans Le Monde de Narnia : l'Odyssée du Passeur d'Aurore et dans la trilogie du Labyrinthe.

Fin juillet 2019, Variety a également appris de plusieurs sources concordantes que l'actrice Markella Kavenagh serait en train de négocier pour apparaître dans le casting régulier de la série Le Seigneur des Anneaux attendue sur le service de streaming par abonnement Amazon Prime Vidéo. Pour l'heure, aucun détail n'a filtré au sujet du rôle que le jeune actrice pourrait incarner mais il semblerait qu'elle s'appelle Tyra dans la série. La carrière d'actrice de Markella Kavenagh est encore plutôt récente. Le public américain a pu la voir dans quelques épisodes des séries Romper Stomper, The Cry ou encore Picnic at Hanging Rock. Si les informations de Variety se confirment, Markella Kavenagh pourrait bien avoir trouvé le rôle qui la fera exploser aux yeux du grand public.

Juan Antonio Bayona réalisateur sur la série Le Seigneur des Anneaux

C'est sans doute le projet de série Amazon le plus attendu, la série Le Seigneur des Anneaux a trouvé un de ses réalisateurs. Juan Antonio Bayona, connu pour L'orphelinat et plus récemment Jurassic World 2, a signé pour mettre en boîte les deux premiers épisodes de la série attendue sur Amazon Prime Vidéo. Toujours sans date de sortie, cette série ne mettra pas de nouveau en scène les quêtes d'Aragorn, Frodon ou Gandalf lors de la Guerre de l'anneau. En effet, Amazon Studios a annoncé il y a quelques mois que la série se déroulerait lors du Deuxième Âge de la Terre du milieu (pour rappel, la Guerre de l'anneau se situe lors du Tiers Âge de la Terre du milieu).

Sur Twitter, Juan Antonio Bayona a confirmé la nouvelle publiée au même moment dans un communiqué de presse. "J.R.R. Tolkien a créé l'une des histoires les plus inspirantes et incroyables de tous les temps et étant l'un de ses premiers fans, c'est un honneur et une joie de rejoindre cette équipe incroyable." Très attaché à la licence, le réalisateur annonce être "impatient d'emmener à nouveau les téléspectateurs de la Terre du Milieu et des merveilles du Deuxième Âge, avec une histoire inédite."

A l'heure qu'il est, Amazon Studios n'a toujours pas évoqué dans le détail l'histoire adaptée par sa série Le Seigneur des Anneaux. Une chose est sûre cependant, il ne sera pas question de la destruction de l'Anneau Unique dans les entrailles de la Montagne du destin. D'après Matt Galsor, porte-parole de la Tolkien Estate and Trust et de la maison d'édition Harper Collins : "Sharon [Tal Yguado, directrice des séries scénarisées d'Amazon Studios] et son équipe chez Amazon Studios ont des idées fantastiques pour porter à l'écran des histoires encore inexplorées et basées sur l'oeuvre originale de J.R.R. Tolkien."

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon sera tournée en Nouvelle-Zélande

[Mis à jour le 18 septembre 2019 à 10h54]  Préparez-vous à retrouver la Terre du Milieu. Amazon a annoncé le 18 septembre 2019 que sa série événement adaptée du Seigneur des Anneaux serait tourné en Nouvelle-Zélande. Les décors de ce pays du sud-ouest...

Je gère mes abonnements push