La Casa de Papel : la bande-annonce de la saison 3 détaille son braquage

La Casa de Papel : la bande-annonce de la saison 3 détaille son braquage CASA DE PAPEL SAISON 3 – Ca y est ! La bande-annonce de La Casa de Papel saison 3 est enfin disponible. Celle-ci nous explique pourquoi les braqueurs vont devoir sortir de leur retraite dorée.

[Mis à jour le 3 juin 2019 à 17h58] Netflix vient de lever le voile sur une bande-annonce en bonne et due forme de la partie 3 de La Casa de Papel. Elle n'était pas prévue à la base par le créateur de la série espagnol Alex Pina mais le géant du streaming a su se montrer convaincant. Et la saison 3 arrive le 19 juillet prochain en intégralité sur le service par abonnement. La bande-annonce intégrale, que l'on peut voir ci-dessous, nous explique que les vacances de nos braqueurs ont été de courte durée car Rio et Tokyo ont été rattrapés par les forces de l'ordre. Si Tokyo s'en est sorti, ce n'est pas le cas de Rio qui a été capturé et torturé par la police dans le but qu'il livre ses partenaires de jeu... Pour l'aider, Tokyo et Le Professeur vont réunir le gang de braqueurs ainsi que plusieurs autres nouveaux membres en renfort de l'équipe. Et pour le sortir de ce mauvais pas, ils vont... faire un nouveau braquage !

Le trailer s'ouvre sur la victoire de l'équipe du Professeur qui annonce à ses partenaires de braquage qu'ils viennent d'atteindre les eaux internationales et sont désormais libres de se disperser aux quatre vents. Le couple formé par Rio et Tokyo en profite donc pour prendre des vacances sur une île semble-t-il déserte. Mais c'était sans compter le débarquement de soldats venus pour les faire prisonniers ! Bien que Rio ait décidé de se défendre à fond (avec un bazooka !) le jeune homme n'a pas réussi à s'en sortir tandis que Tokyo, elle, réussit à survivre et ainsi demander de l'aide au Professeur qui l'exfiltre en Thaïlande.

Cette bande-annonce nous donne aussi l'occasion de revoir le personnage de Berlin, pourtant disparu à la fin de la partie 2. L'histoire ne dit cependant pas s'il s'agit d'un flashback ou non. Il est toutefois plus que probable que les quelques images qui concluent le trailer soient en réalité issues d'une scène de flashback. Quoi qu'il en soit, Le Professeur a bien l'intention de faire payer aux autorités ce qu'ils ont fait à Rio. "Ce qu'ils font à Rio, c'est une déclaration de guerre. Et nous, nous sommes la Résistance". Et il compte bien répliquer !

Reste à savoir en quoi ce braquage va leur permettre de récupérer Rio ! Est-il possible que Le Professeur compte parlementer avec le gouvernement dans le but de négocier la sortie de Rio ? C'est probable. On pourrait éventuellement s'attendre aussi à ce que le braquage ne soit en réalité qu'une gigantesque diversion permettant à une autre équipe de mettre la main sur Rio pour lui permettre de s'évader. Nous en aurons le cœur net dès le 19 juillet prochain, date à laquelle La Casa de Papel saison 3 sera rendue disponible en intégralité sur Netflix.

Dans une interview en mai 2018 avec Notre Temps, le créateur de La Casa de Papel Alex Pina était revenu sur la difficulté de trouver une motivation suffisante pour ses personnages de revenir au braquage après en avoir réussi un. "Tout devient complexe, car désormais, nos personnages ont énormément d'argent, ils vivent dans des lieux parfaits. Il nous fallait un moteur émotionnel fort pour rebondir et relancer cette histoire, quelque chose de plus grand que la fabrication de monnaie par la planche à billets. Il y aura un nouveau braquage, mais c'est une question symbolique."

Quelle date de sortie pour la saison 3 de La Casa de Papel ?

Si La Casa de Papel était pensée comme une série avec un début et une fin, Netflix est parvenu à convaincre le créateur Alex Pina de produire une saison 3. Il faut dire que cette histoire de braquage a passionné des millions de téléspectateurs à travers le monde et le géant du streaming vidéo avait un coup à jouer en produisant une suite. La saison 3 de La Casa de Papel sortira le 19 juillet 2019.

Regarder la Casa de Papel en streaming sur Netflix

La Casa de Papel est une série qui n'est pas diffusée en France à la télévision sur une chaîne classique. Les droits de appartiennent en effet Netflix, qui a donc l'exclusivité de sa diffusion internationale, France comprise. Pour regarder la série légalement dans l'Hexagone il faudra donc vous abonner au service de VOD par abonnement disponible à partir de 9€ par mois.

Retrouvez l'intégralité du Programme TV

Article le plus lu - Le présumé chauffard de Lorient a "beaucoup pleuré" › Voir les actualités

La Casa de Papel : la bande-annonce de la saison 3 détaille son braquage
La Casa de Papel : la bande-annonce de la saison 3 détaille son braquage

Sommaire Casa de Papel saison 3 date Casa de Papel streaming Netflix [Mis à jour le 3 juin 2019 à 17h58] Netflix vient de lever le voile sur une bande-annonce en bonne et due forme de la partie 3 de La Casa de Papel. Elle...