La Casa de Papel : quelle date de sortie peut-on envisager pour la saison 4 ?

La Casa de Papel : quelle date de sortie peut-on envisager pour la saison 4 ? CASA DE PAPEL - Après avoir dévoré les huit épisodes de la saison 3, les fans de La Casa de Papel espèrent une date de sortie très proche pour la saison 4. Mais il va falloir patienter.

[Mis à jour le 29 juillet 2019 à 17h04] Difficile de rester en place quand on est fan de La Casa de Papel et qu'on a déjà bingewatché l'intégralité de la saison 3. Le moins que l'on puisse dire c'est que les huit épisodes de la partie 3 de la série nous laissent sur un cliffhanger et il est donc normal que bon nombre d'abonnés à Netflix croisent les doigts très fort pour que La Casa de Papel saison 4 arrive incessamment sous peu. A ce stade, une seule chose est sûre : La Casa de Papel est renouvelée pour une saison 4 et celle-ci est même d'ores et déjà en tournage jusqu'à la fin du mois d'août. Le reste... Eh bien c'est du domaine de la conjecture. Avec une telle date de fin de tournage, il est difficile d'imaginer une date de diffusion plus proche que courant 2020 mais les plus optimistes espèrent que La Casa de Papel saison 4 arrivera fin 2019. Quoi qu'il en soit, il va falloir faire preuve de patience...

La série La Casa de Papel n'est pas tout à fait une série standard puisqu'elle n'adopte pas le rythme habituel des feuilletons traditionnels. Segmentée en parties qui vont par paire, La Casa de Papel a pu voir la diffusion de ses parties 1 et 2 assez rapprochée. On peut donc s'attendre à ce qu'il ne faille pas patienter une année entière avant de voir la partie 4 de La Casa de Papel. Reste à savoir quand la production de la saison 4 sera achevée et quand le montage des nouveaux épisodes permettra une diffusion en intégralité sur Netflix.

Que se passe-t-il à la fin de la dernière saison ? Attention spoilers de la saison 3 de La Casa de Papel : rien ne va plus à l'intérieur de la Banque d'Espagne. Nairobi est gravement blessée tandis que Le Professeur croit Raquel morte. Celle-ci a en réalité été capturée par les autorités qui s'apprêtent d'ailleurs à donner l'assaut sur le bâtiment. La situation échappe aux braqueurs. Vont-ils pouvoir s'en sortir cette fois-ci ?

Quelle date pour La Casa de Papel saison 4 ?

Cette question trouvera certainement sa réponse avec la saison 4 de La Casa de Papel. Mais à quelle date sera-t-elle diffusée ? Il existe pour l'instant un flou sur la date que choisira Netflix pour diffuser cette quatrième partie d'ores et déjà très attendue. Sur Twitter, bon nombre de fans demandent à la plateforme de ne pas les faire attendre trop longtemps. Entre la partie 1 et la partie 2, Netflix avait fait patienter ses abonnés quatre mois. La partie 3, quant à elle, a mis un an et demi à arriver sur Netflix. On sait que la Casa de Papel partie 4 est toujours en train d'être tournée et que ce tournage durera normalement jusqu'à fin août. Il est donc possible que la série fasse son retour fin 2019 mais rien n'est certain. Il est tout aussi probable que cette date de diffusion soit calée courant 2020. La patience est donc de rigueur...

Dans les colonnes de Télé Loisirs, le réalisateur Jesùs Colmenar expliquait que la série La Casa de Papel bénéficie de sa construction en diptyques de saisons. "C'est une caractéristique distinctive de notre série. Cela permet de suivre le braquage, minute par minute. Cela crée une tension et beaucoup de pression, dans l'intrigue aussi, car tout est accéléré dans cette histoire." La saison 3 n'échappe pas à la règle et sera donc intimement liée à la saison 4 à venir.

Quoi qu'il en soit, la saison 3 de La Casa de Papel ne va pas aider la réputation d'Arturo, plus connu sous le nom d'Arturito (surnom que lui a donné Denver dans la première saison). Et son interprète, Enrique Arce, l'a confirmé au micro d'Allociné : les fans le détestent ! "Malheureusement, je reçois des menaces de mort assez régulièrement. J'ai même eu quelques remarques hier quand je me promenais à Paris. [...] Si j'ai quelque chose à dire aux 'haters', c'est 'Continuez donc ! Vous allez avoir encore plus de raisons de le détester dans la saison 3 ! Soyez prêts'".

La Casa de Papel change de chanson au générique

Série non anglophone la plus regardée sur Netflix, La Casa de Papel est de retour avec une saison 3, disponible depuis vendredi 19 juillet sur la plateforme. Nouveauté de cette saison : le générique. La musique, elle, est en revanche toujours My Life is Going On, interprétée par Cécilia Krull. La saison trois se découpe en huit épisodes, plus courts que lors des volets précédents. En effet, désormais entièrement produits par Netflix, les épisodes de La Casa de Papel sont passés de 70 à 50 minutes en moyenne. Le rythme est donc plus haletant dans cette saison 3, qui renoue avec ce qui avait fait son succès à sa sortie : de l'action et du suspense. 

Combien y a-t-il d'épisodes dans La Casa de Papel saison 3 ?

C'est une question que beaucoup de fans se posent au sujet de la saison 3 de La Casa de Papel. Le nombre d'épisodes a toujours été plus ou moins mouvant pour la série, du moins dans sa diffusion sur Netflix. Mais, pour la partie 3, son créateur Álex Pina a fait le choix d'une intrigue plus resserrée qui s'étend sur 8 épisodes dont la durée varie entre 40 et 50 minutes pour la plupart tandis que le dernier épisode dure près d'une heure. A noter que c'est moins d'épisode que la partie 1 (13 épisodes) et que la partie 2 (9 épisodes).

Qui sont les nouveaux personnages de La Casa de Papel saison 3 ?

Dans la partie 3 de La Casa de Papel, le créateur de la série introduit de nouveaux personnages pour aider mais aussi pour s'opposer aux braqueurs menés par le Professeur. Trois nouveaux braqueurs se joignent à la team et ils ont tous évidemment un nom de ville comme pseudonyme : Marseille, Bogota et Parlerme. Mais ce n'est pas tout puisque l'on découvrira une nouvelle enquêtrice, peut-être moins corruptible que Raquel cette fois, ainsi qu'un colonel qui souhaite mener la charge contre La Resistencia organisée par les braqueurs.

Dans une interview pour LCI, les acteurs de la série La Casa de Papel ont présenté les nouveaux personnages de la saison 3. Hovik Keuchkerian (alias Bogota) raconte qui est Palerme : "c'est un peu la version latine de Berlin, c'est un personnage insolant et très divertissant".  Jaime Lorente (Denver) raconte qui est Bogota : "c'est vraiment la main d'oeuvre de la bande. Il va faire en sorte que tout se passe bien dans la Banque d'Espagne." Enfin, Luka Peros en dit plus sur son personnage de Marseille : "Il est là pour protéger la bande et le plan".

Que fait Berlin dans la saison 3 de La Casa de Papel ?

C'est une révélation à laquelle les fans de La Casa de Papel ne s'attendaient pas lorsque Netflix a annoncé pour la première fois la mise en chantier d'une partie 3 : Pedro Alonso, interprète de Berlin, est de retour dans la saison 3. Pourtant, le personnage est mort dans les précédents épisodes ! Que s'est-il donc passé ? Le créateur de la série a-t-il pété un câble ? Rien de tout cela, rassurez-vous. Le personnage de Berlin apparaît dans la saison 3 à la faveur de flashbacks qui permettent de mettre en scène la relation qui l'unissait au Professeur.

On en était où ? Le résumé de La Casa de Papel avant la saison 3

Avant la diffusion de la saison 3 de La Casa de Papel, il est bon de revenir sur les événements qui se sont déroulés à la fin de la saison 2. Pour rappel, la bande de braqueurs en combinaisons rouges cachés derrière un masque de Salvador Dali ont réussi leur braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre à Madrid. Menés par le Professeur, les braqueurs s'en sont sortis quasi tous indemnes avec tout de même un milliard d'euros ! Trois personnages ne s'en sont malheureusement pas sortis. Berlin, Moscou et Oslo sont tombés pour la réussite de l'opération. Le dernier épisode de la partie 2 de La Casa de Papel, on peut voir Raquel, l'inspectrice, retrouver Le Professeur en Thaïlande. 

Découvrez le trailer de La Casa de Papel saison 3

Netflix a levé le voile sur une bande-annonce en bonne et due forme de la partie 3 de La Casa de Papel. Elle n'était pas prévue à la base par le créateur de la série espagnol Álex Pina mais le géant du streaming a su se montrer convaincant.  La bande-annonce intégrale, que l'on peut voir ci-dessous, nous explique que les vacances de nos braqueurs ont été de courte durée car Rio et Tokyo ont été rattrapés par les forces de l'ordre. Si Tokyo s'en est sorti, ce n'est pas le cas de Rio qui a été capturé et torturé par la police dans le but qu'il livre ses partenaires de jeu... Pour l'aider, Tokyo et Le Professeur vont réunir le gang de braqueurs ainsi que plusieurs autres nouveaux membres en renfort de l'équipe. Et pour le sortir de ce mauvais pas, ils vont... faire un nouveau braquage !

Le trailer s'ouvre sur la victoire de l'équipe du Professeur qui annonce à ses partenaires de braquage qu'ils viennent d'atteindre les eaux internationales et sont désormais libres de se disperser aux quatre vents. Le couple formé par Rio et Tokyo en profite donc pour prendre des vacances sur une île semble-t-il déserte. Mais c'était sans compter le débarquement de soldats venus pour les faire prisonniers ! Bien que Rio ait décidé de se défendre à fond (avec un bazooka !) le jeune homme n'a pas réussi à s'en sortir tandis que Tokyo, elle, réussit à survivre et ainsi demander de l'aide au Professeur qui l'exfiltre en Thaïlande.

Cette bande-annonce nous donne aussi l'occasion de revoir le personnage de Berlin, pourtant disparu à la fin de la partie 2. L'histoire ne dit cependant pas s'il s'agit d'un flashback ou non. Il est toutefois plus que probable que les quelques images qui concluent le trailer soient en réalité issues d'une scène de flashback. Quoi qu'il en soit, Le Professeur a bien l'intention de faire payer aux autorités ce qu'ils ont fait à Rio. "Ce qu'ils font à Rio, c'est une déclaration de guerre. Et nous, nous sommes la Résistance". Et il compte bien répliquer !

Reste à savoir en quoi ce braquage va leur permettre de récupérer Rio ! Est-il possible que Le Professeur compte parlementer avec le gouvernement dans le but de négocier la sortie de Rio ? C'est probable. On pourrait éventuellement s'attendre aussi à ce que le braquage ne soit en réalité qu'une gigantesque diversion permettant à une autre équipe de mettre la main sur Rio pour lui permettre de s'évader.

En savoir plus

Quelle date de sortie pour la saison 3 de La Casa de Papel ?

Si La Casa de Papel était pensée comme une série avec un début et une fin, Netflix est parvenu à convaincre le créateur Álex Pina de produire une saison 3. Il faut dire que cette histoire de braquage a passionné des millions de téléspectateurs à travers le monde et le géant du streaming vidéo avait un coup à jouer en produisant une suite. La saison 3 de La Casa de Papel est sortie le 19 juillet 2019 à 9h01.

Les acteurs au casting de La Casa de Papel saison 3 ?

Le casting de la série La Casa de Papel change assez peu dans la saison 3 sur Netflix. On retrouve bien sûr les rôles principaux : Úrsula Corberó en Tokyo, Álvaro Morte est toujours présent dans le rôle du Professeur. Miguel Herran est Rio, Itziar Ituño reprend le rôle de Raquel Murillo tandis que Pedro Alonso est présent en tant que Berlin par le truchement de flashbacks. Voici la distribution complète de La Casa de Papel saison 3 ci-dessous.

  • Úrsula Corberó : Tokyo
  • Álvaro Morte : Le Professeur
  • Miguel Herrán : Rio
  • Itzia Ituño : Raquel Murillo (Lisbonne)
  • Pedro Alonso : Berlin
  • Jaime Lorente : Denver
  • Alba Flores : Nairobi
  • Esther Acebo : Monica Gaztambide (Stockholm)
  • Darko Peric : Helsinki
  • Enrique Arce : Arturo Román dit "Arturito"
  • Hovik Keuchkerian : Bogota
  • Luka Peros : Marseille
  • Rodrigo de la Serna : Palerme

Le créateur de La Casa de Papel parle d'une saison 4

Vous avez terminé la saison 3 de La Casa de Papel ? Vous êtes frustré par la fin de l'épisode 8 ? C'est normal puisque la saison 4 est d'ores et déjà prévue et de nouveaux épisodes sont en préparation. C'est le créateur de la série, Álex Pina, qui en a parlé le premier, évoquant le fait qu'il avait en réalité beaucoup à dire dans la nouvelle fournée d'épisodes de sa série phénomène. On sait que la saison La saison 4 de La Casa de Papel est déjà commandée et même en tournage jusqu'au mois d'août prochain. Si Netflix n'a absolument pas évoqué de date de sortie pour la saison 4, on peut s'attendre à ce que les prochains épisodes de La Casa de Papel soient prêt d'ici début 2020.

Regarder la Casa de Papel en streaming sur Netflix

La Casa de Papel est une série qui n'est pas diffusée en France à la télévision sur une chaîne classique. Les droits de diffusion appartiennent en effet Netflix, qui a donc l'exclusivité de sa diffusion internationale, France comprise. Pour regarder la série légalement dans l'Hexagone il faudra donc vous abonner au service de VOD par abonnement disponible à partir de 9 euros par mois.

Retrouvez l'intégralité du Programme TV

Article le plus lu - Disparition de Steve : le rapport de l'IGPN publié › Voir les actualités

La Casa de Papel : quelle date de sortie peut-on envisager pour la saison 4 ?
La Casa de Papel : quelle date de sortie peut-on envisager pour la saison 4 ?

Sommaire Casa de Papel saison 4 date Casa de Papel chanson générique Casa de Papel saison 3 épisodes Casa de Papel saison 3 personnages Casa de Papel résumé Casa de Papel saison 3 trailer Casa de Papel saison 3 date Casa de...