L'Arme fatale : Clayne Crawford viré, quel remplaçant en saison 3 ?

L'Arme fatale : Clayne Crawford viré, quel remplaçant en saison 3 ? L'ARME FATALE SAISON 3 - Les derniers épisodes de la saison 2 de L'arme fatale ont été diffusés sur TF1 et les fans se demandent qui va remplacer Clayne Crawford dans le rôle principal de la série.

L'essentiel

  • La saison 2 de L'Arme fatale s'est achevée ce mardi 5 juin sur TF1. Elle mettait en scène le départ de Martin Riggs de la série suite au licenciement de Clayne Crawford, son interprète, en raison d'accusations de harcèlement et de nombreux conflits dont il a été le centre sur le tournage.
  • Une saison 3 est prévue à la saison prochaine pour L'Arme fatale malgré le licenciement de Clayne Crawford. L'acteur ne sera toutefois plus de la partie puisqu'il a été viré. La production a d'ores et déjà fait savoir que le rôle de Martin Riggs n'apparaîtrait plus dans la série. A noter que les scénaristes vont inventé un frère à Riggs pour la saison 3. Ce personnage remplacera Riggs dans le duo formé avec Roger Murtaugh (Damon Wayans) et sera joué par Seann William Scott.

En direct

18:23 - Clayne Crawford était "ingérable" d'après Damon Wayans

Après l'annonce de la saison 3 de L'Arme fatale, Damon Wayans a pris la parole publiquement au sujet des accusations autour de Clayne Crawford. En quelques tweets, qu'il a supprimés après, il expliquait que l'acteur était "devenu ingérable. Il s'amusait à faire pleurer les femmes. Il instillait la peur chez le casting et chez l'équipe." Pour étayer ses propos, il avait publié une photo d'un sticker collé sur le tournage de L'Arme fatale où l'on pouvait lire "Clayne Crawford est un terroriste émotionnel."

17:25 - Les scénaristes inventent un frère à Riggs pour la saison 3

D'après des sources du Hollywood Reporter, le personnage de Seann William Scott ne serait autre que le frère de Martin Riggs. Si cela était amené à se confirmer, les scénaristes seraient donc sur le point de créer un personnage de toute pièce puisque, dans les films L'Arme fatale, Martin Rigs n'a jamais eu de frère.

17:24 - Clayne Crawford remplacé pour la saison 3

Warner Bros a souhaité faire le ménage dans la production de la série L'Arme fatale suite aux nombreux dérapages de Clayne Crawford. Licencié, l'acteur sera remplacé pour la saison 3. Un nouvel acteur a été choisi pour donner la réplique à Damon Wayans. Il s'agit de Seann William Scott (American Pie) qui jouera le frère de Martin Riggs.

17:19 - Les excuses de Clayne Crawford

Sur Instagram, Clayne Crawford a pris la parole pour évoquer le cas de l'explosion dont un morceau a touché Damon Wayans. Sans jamais le citer nommément, le comédien évoque son partenaire de jeu et sa responsabilité dans l'incident : "Un acteur sur le plateau a ressenti un manque de sécurité parce qu'un morceau de shrapnel d'une explosion l'a touché. C'était un incident malheureux qui s'est produit malgré toutes les précautions et protocoles que nous avions suivi. Je prends la responsabilité de cet incident, car j'étais en charge du plateau. Je n'éprouve que de l'amour et du respect pour mon équipe et pour les acteurs et je n'aurais jamais consciemment mis en danger autant de personnes."

17:14 - Un assistant réalisateur démissionne après un incident

Suite aux véhéments appels au calme de Clayne Crawford, un assistant réalisateur a choisi de quitter le plateau de tournage et de présenter sa démission aux producteurs. Lors que ceux-ci ont demandé des explications, ils ont appris que le comportement de l'interprète de Martin Riggs était la raison première de ce départ soudain.

16:53 - Quelle date de diffusion pour la saison 3 de L'arme fatale ?

Si la saison 2 de L'arme fatale vient juste de se terminer en France, la saison 3 va se faire attendre quelques mois. Aux Etats-Unis, celle-ci devrait être diffusée dans le courant du mois de septembre sur la chaîne FOX, sans que l'on connaisse encore la date de sortie officielle du premier épisode. En France sur TF1, rien n'a encore été annoncé, mais l'on peut d'ores et déjà tabler sur une diffusion l'année prochaine, probablement aux alentours du mois de février-mars 2019.

16:44 - Les premières tensions dès l'épisode 5 de la saison 2

Dans une enquête publiée par Variety, des membres de l'équipe de L'Arme fatale révèlent que les problèmes ont commencé à apparaître dès le tournage de l'épisode 5 de la saison 2. A ce moment, c'est le réalisateur Eric Laneuville qui est en charge du tournage. Celui-ci rappelle à l'ordre plusieurs comédiens, dont Clayne Crawford, qui prennent trop de libertés et improvisent trop leurs dialogues.

16:05 - Une vive altercation en coulisses

Variety a appris durant son enquête que le jour où Damon Wayans a refusé de tourner la cascade que Clayne Crawford voulait mettre en scène durant l'épisode 20, l'acteur se serait rendu près de sa loge avant d'être intercepté par l'assistant de Damon Wayans avec lequel des insultes auraient été échangées. Un membre de l'équipe aurait ensuite tenté de les séparer. C'est alors que Damon Wayans serait sorti de sa loge pour se joindre à cette altercation qui aurait trouvé sa fin uniquement grâce à l'intervention du service de sécurité.

15:15 - Vifs échanges d'insultes entre Wayans et Crawford

Suite à l'accident de l'explosion qui a légèrement blessé Damon Wayans au niveau de la tête, l'acteur demande des comptes à Clayne Crawford, qui réalisait l'épisode et était donc responsable de la sécurité des scènes tournées. Dans un enregistrement audio que s'est procuré Variety, on peut entendre un échange très agressif entre les deux acteurs : "Tu sais, j'ai jamais vu une si grande femmelette" lance Crawford avant de continuer : "T'es une femmelette. J'ai jamais vu quelqu'un pleurnicher à ce point de toute ma vie." Ce à quoi Wayans répond "Eh bah va ch***". Clayne Crawford s'attaque même à la légitimité de l'acteur : "Ca te fait quoi de savoir que t'es dans cette industrie juste parce que tes p**** de frères le sont aussi ?" L'enregistrement s'achève sur les mots de Wayans : "Je t'em****. Je t'em***."

14:49 - Un accident lorsque Clayne Crawford a réalisé un épisode

Variety détaille le moment où tout a basculé pour la saison 2 de L'Arme fatale. En mars 2018, lorsque Clayne Crawford prend le fauteuil de réalisateur pour l'épisode 20, il doit mettre en scène une séquence dans laquelle lui et son camarade de jeu Damon Wayans se retrouvent non loin d'une explosion. Au moment de tourner cette scène, Wayans, l'interprète de Roger Murtaugh, est touché derrière le crâne par un morceau projeté par l'explosion. Sur le moment, Wayans refuse d'être pris en charge par un médecin sur le tournage. Plus tard, il quitte le plateau, laissant sa doublure mettre en boîte le reste de la scène.

14:26 - Quelle audience pour les derniers épisodes de L'arme fatale avec Clayne Crawford ?

Ce mardi 5 juin, les téléspectateurs ont dit adieu à Clayne Crawford, alias Martin Riggs dans la série L'arme fatale. Dans le dernier épisode de la saison 2 diffusé sur TF1, le personnage meurt après s'être pris une balle en pleine poitrine. Il s'agit là d'un excellent moyen pour les scénaristes de faire disparaître le héros, afin de lui trouver rapidement un successeur. Côté audience, les deux derniers épisodes ont rassemblé en moyenne 4 millions de curieux, pour une part de marché de 18,1%.

14:16 - Clayne Crawford viré de L'Arme fatale

Après deux années à jouer le personnage de Martin Riggs dans la série policière L'Arme fatale sur FOX aux Etats-Unis, Clayne Crawford a été licencié par la production. En cause, un comportement à tendances violentes et un mépris pour les autres membres de l'équipe ont fait de lui un tyran sur le tournage de la série. Préférant ne pas annuler la série, la production a préféré se séparer de lui et sécuriser une saison 3.

05/06/18 - 18:39 - Le réalisateur démissionne après un désaccord avec Crawford

Lors du tournage de l'épisode 9 de L'Arme fatale saison 2, Clayne Crawford et le coordinateur des cascades se sont opposés au réalisateur Eric Laneuville sur la façon de tourner une scène d'accident de voiture. Le réalisateur aurait ensuite fait savoir qu'il ne voulait rien à voir là-dedans et aurait laissé l'acteur et le coordinateur s'occuper de la scène en question. Le lendemain, le réalisateur annonce son départ aux producteurs. C'est le monteur de la série, Matt Barber, qui est chargé de terminer le tournage bien qu'il n'ait pas été crédité pour ce travail. En guise de punition et pour payer le monteur pour son travail supplémentaire, Clayne Crawford voit sa paie réduite de 40 000 dollars. Il accepte par ailleurs de suivre les conseils d'un professionnel pour gérer son tempérament agressif.

05/06/18 - 18:26 - Clayne Crawford pète les plombs durant un tournage

Variety révèle l'enregistrement d'une scène dans laquelle Martin Riggs est censé dissuader un homme de mettre fin à ses jours. La séquence, tournée non loin d'une piscine, a été difficile à enregistrer du fait que les baigneurs n'avaient pas eu interdiction de s'y rendre. Très agacé par un tournage de plus en plus long et par le bruit ambiant au moment où il joue, Clayne Crawford pète les plombs et s'en prend aussi bien aux usagers de la piscine (très jeunes selon les informations de Variety) et aux membres de l'équipe. "Fermez vos g**** ! Bordel Newman, ils sont juste là ! Prend quelqu'un avec un p**** de talkie-walkie et fait les p**** de taire ! A moins qu'on n'ait pas payé pour ce p**** d'endroit ? Mais si c'est le cas, fais les p**** de taire !"

05/06/18 - 18:14 - Ce soir, TF1 diffuse le final de L'Arme fatale saison 2

Clap de fin pour la saison 2 de L'Arme fatale sur TF1 ce mardi 5 juin. Avec la diffusion des derniers épisodes de la saison, la Une va laisser ses téléspectateurs orphelins de sa série policière le temps de quelques mois. Au menu, les épisodes 21 et 22 de L'arme fatale saison 2 mettront en scène une porte de sortie pour le personnage de Martin Riggs suite à l'éviction de Clayne Crawford de la série.

LIRE PLUS

Article le plus lu : Bac 2018 : tous les sujets, les épreuves en direct : voir les actualités

Annonces Google