L'Arme Fatale : Damon Wayans s'en va, la série annulée après la saison 3 ?

L'Arme Fatale : Damon Wayans s'en va, la série annulée après la saison 3 ? L'ARME FATALE SAISON 3 - C'est un choc pour les fans de la série L'Arme Fatale. Le comédien Damon Wayans, qui incarne Roger Murtaugh, vient d'annoncer son départ.

[Mis à jour le 4 octobre 2018 à 14h32] Surprise ! Damon Wayans a annoncé ce mercredi 3 octobre en interview pour le site Electronic Urban Report qu'il va quitter la série L'Arme Fatale, qui fait pourtant un carton en France et aux Etats-Unis. Celui qui joue Roger Murtaugh a surpris la journaliste avec la déclaration suivante : "Je vais quitter la série en décembre, après le tournage des 13 premiers épisodes. Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu, mais c'est ce que j'ai prévu. J'ai 58 ans, je suis diabétique et je travaille 16 heures par jour. Comme Murtaugh le dit : 'Je suis trop vieux pour ses conneries'." A l'heure où nous écrivons ces lignes, la chaîne de télévision américaine Fox n'a pas souhaité faire de commentaire suite à la sortie de Damon Wayans, mais les fans sont déjà inquiets pour la suite de la série. Après le remplacement de Clayne Crawford par Seann William Scott, beaucoup se demandent si le départ de Damon Wayans ne va pas condamner la série définitivement à l'issue de la saison 3.

Un nouvel acteur à la place de Martin Riggs

Alors que la nouvelle saison de L'Arme Fatale débarquera prochainement en France sur TF1, les fans auront la surprise de voir Clayne Crawford remplacé par Seann William Scott (American Pie) dans le rôle principal. Interrogé dans le podcast américain Drinkin'Bros, l'acteur Clayne Crawford, qui a joué Martin Riggs dans les deux premières saisons de L'arme Fatale, ne comprend toujours pas pourquoi il a été viré de la série. "C'est un peu différent lorsque vous remplacez Becky ou la mère du Prince de Bel Air. Là, c'est un peu comme si vous remplaciez carrément le Prince de Bel Air ! Vous imaginez qu'on puisse faire ça ? Du coup, je ne pensais pas que ce soit possible en fait... Je ne pensais juste pas qu'ils allaient se débarrasser de moi. Ou au moins, je croyais qu'ils allaient me prévenir un peu.  Qu'autour d'un verre, ils auraient le courage de me dire : 'Tu ne reviendras pas. On a le sentiment que c'est plus la série de Damon Wayans et que les gens ne t'aiment pas. Alors, retourne en Alabama et merci d'avoir joué'."

La saison 2 de L'Arme Fatale s'est achevée mardi 5 juin sur TF1. Elle mettait en scène le départ de Martin Riggs de la série suite au licenciement de Clayne Crawford, son interprète, en raison d'accusations de harcèlement et de nombreux conflits dont il a été le centre sur le tournage. A noter que les scénaristes ont inventé un frère à Riggs pour la saison 3. Ce personnage remplace Riggs dans le duo formé avec Roger Murtaugh (Damon Wayans) et sera joué par Seann William Scott. Après l'annonce de la saison 3 de L'Arme Fatale, Damon Wayans a pris la parole publiquement au sujet des accusations autour de Clayne Crawford. En quelques tweets, qu'il a supprimés après, il expliquait que l'acteur était "devenu ingérable. Il s'amusait à faire pleurer les femmes. Il instillait la peur chez le casting et chez l'équipe." Pour étayer ses propos, il avait publié une photo d'un sticker collé sur le tournage de L'Arme fatale où l'on pouvait lire "Clayne Crawford est un terroriste émotionnel."

Article le plus lu - Tariq Ramadan a été remis en liberté › Voir les actualités

Annonces Google