Riverdale : comment le début de la saison 4 a rendu hommage à Luke Perry

Riverdale : comment le début de la saison 4 a rendu hommage à Luke Perry RIVERDALE SAISON 4 - La quatrième saison de Riverdale débarque ce jeudi 10 octobre sur Netflix. Le premier épisode s'ouvre sur un hommage à Luke Perry, décédé le 4 mars dernier, et à son personnage Fred Andrews.

[Mis à jour le 10 octobre 2019 à 09h31] Riverdale a définitivement fait ses adieux à Luke Perry, et à son personnage dans la série, Fred Andrews,. Son interprète, le comédien Luke Perry est décédé à l'âge de 52 ans des suites d'un AVC en mars dernier. Et bien que cette disparition s'est produite pendant le tournage de la saison 3, l'absence du personnage n'a pas été expliquée avant le premier épisode de la saison 4, disponible dès ce jeudi 10 octobre sur Netflix. Les créateurs de la série ont d'ailleurs précisé que l'ouverture de cette quatrième saison serait à part dans l'intrigue principale, qui ne débuterait qu'à partir de l'épisode 2, ceci afin de rendre un ultime hommage à Luke Perry. Attention, la suite de l'article contient des spoilers sur le premier épisode de la saison 4 de Riverdale.

Archie apprend la mort de son père alors qu'il est train de préparer les fêtes du 4 juillet à Riverdale. Un appel lui annonce que Fred est décédé après avoir été renversé par une voiture. Il était en train d'aider une automobiliste en panne sur le bas côté.  La suite de l'épisode se concentre sur un hommage à Fred Andrews et sur la recherche de l'automobiliste, qui a fui après l'accident. On apprend également que Shannen Doherty interprète la personne que Fred a aidé avant de se faire renverser. Et c'est un hommage déguisé à Luke Perry que les fans de Beverly Hills ne manqueront pas de remarquer : l'actrice avait joué à ses côtés dans la série dans les années 1990. Un beau clin d'oeil au comédien décédé, mais également au personnage, le seul à être venu en aide à l'automobiliste en panne. Une longue scène de funérailles va compléter l'épisode, où chacun des protagonistes de Riverdale rappellera à quel point Fred Andrews était une personne importante dans la communauté, et une véritable figure paternelle. Ce premier épisode de la saison 4 ne manquera pas de bouleverser les fans, avant que l'intrigue principale ne reprenne dès la semaine prochaine.

Quelles conséquences pour Archie ?

C'est la question que se posent les fans : comment Archie surmontera-t-il la mort de son père ? L'annonce de la mort de Fred Andrews va profondément bouleverser notre héros. Celui-ci devra apprendre à faire son deuil, et voudra coûte que coûte rendre hommage à son père, véritable figure altruiste de la communauté de Riverdale. Pour ce faire, il transformera une salle de boxe en lieu pour accueillir les jeunes démunis du quartier. Il va également devenir un justicier masqué. Dans cette douloureuse épreuve, le héros pourra compter sur sa mère, incarnée par l'actrice Molly Ringwald, qui reviendra à Riverdale pour épauler son fils.

En savoir plus

Quelle date pour la saison 4 de Riverdale en France ?

Riverdale est diffusé en US+24 sur Netflix. Les fans français peuvent donc suivre la série (presque) en temps réel sur la plateforme de streaming. Le premier épisode sera diffusé le 9 octobre 2019 sur la chaîne américaine CW, et sera disponible le lendemain, le 10 octobre sur Netflix, à partir de 9 heures. Un épisode sortira ensuite chaque semaine. La saison 4 comportera 22 épisodes. 

La bande-annonce de Riverdale saison 4

Lors du Comic-Con de New-York, une nouvelle bande-annonce de Riverdale a été dévoilée et permet d'en savoir plus sur cette saison 4. On peut découvrir Archie qui tente de faire honneur à son père en jouant les justiciers masqués, Betty va continuer de mener l'enquête sur son frère. De son côté, Veronica va affronter son père en prison et être en proie au scandale, tandis que Jughead va découvrir sa nouvelle école. 

Quelles intrigues pour la saison 4 de Riverdale ?

Les intrigues de la saison 4 de Riverdale réservent de nombreux rebondissements pour les fans de la série. Car la saison 3 s'achevait sur un véritable cliffangher :  l'intrigue se déroule désormais plusieurs mois après les derniers événements de la saison 3, peu de temps avant la fin de la dernière année de lycée de nos quatre héros. Archie, Betty et Veronica étaient couverts de sangs devant un feu de camp, en train de brûler les affaires de Jughead. Ce mystère sera au coeur de la saison 4, une fois passé le premier épisode hommage à Luke Perry. 

On sait pour le moment que Jughead va arriver dans une école privée : il sera ainsi régulièrement mis à l'écart de ses trois amis. Du côté des Lodge, Hiram et Hermione vont passer un petit moment en prison. Et la famille scandaleuse de Riverdale ne sera pas au bout de ses surprises, puisqu'Hermosa, la demi-soeur de Veronica, va faire son arrivée en ville. Les deux jeunes filles devraient être rivales une bonne partie de la saison.  Cheryl devrait continuer à sombrer dans la folie, encore traumatisée par la mort de son jumeau Jason. Enfin, la Ferme dirigée par Edgar Evernever devrait être de nouveau au coeur de l'intrigue de la saison 4 et devrait donner du fil à retordre à Alice Cooper. Betty va quant à elle enquêter aux côtés de Charles. Mais comme tous les personnages de Riverdale, le demi-frère de la jeune fille réserve bien des surprises et cacherait de sombres secrets.

Comment regarder Riverdale en streaming ?

Obtenir les nouveaux épisodes de Riverdale n'est pas compliqué du tout. En effet, il vous suffit d'être abonné à Netflix, qui diffuse la série en France au rythme américain, au lendemain de la diffusion de chaque épisode aux Etats-Unis. C'est le géant américain qui a négocié l'exclusivité des droits de diffusion de la série en France, il n'est donc pas possible de regarder les nouveaux épisodes ailleurs dans l'Hexagone.

Article le plus lu - Préfecture de police : du nouveau sur la clé USB › Voir les actualités

Riverdale : comment le début de la saison 4 a rendu hommage à Luke Perry

Sommaire Riverdale saison 4 date Riverdale saison 4 bande-annonce Intrigues de la saison 4 Riverdale saison 4 streaming [Mis à jour le 10 octobre 2019 à 09h31] Riverdale a définitivement fait ses adieux à Luke Perry, et à son...

Je gère mes abonnements push