Orange is the new black : ce qu'il faut savoir sur la saison 6

Orange is the new black : ce qu'il faut savoir sur la saison 6 ORANGE IS THE NEW BLACK - Si les téléspectateurs vont bientôt retrouver les personnages d'Orange is the new black dans la saison 6, Danielle Brooks s'avance sur le moment où elle quittera la série.

[Mis à jour le 22 juin 2018 à 17h36] Très prochainement, les téléspectateurs vont retrouver les détenus d'Orange is the new black. Mais ce sera peut-être la dernière fois pour certaines comme Taystee, joué par Danielle Brooks. "Nous avons jusqu'à sept saisons à coup sûr. Pour être honnête, je ne sais pas si je veux jouer un passé de détenu. (...) Après sept ans, je pense qu'il serait peut-être temps pour moi de déployer mes ailes, mais je ne veux pas parler trop vite là-dessus" confie-t-elle à Entertainment Weekly.

Pour le moment, Taystee sera bien présente dans la saison 6 qui arrive le 27 juillet prochain au sein d'un nouveau décor. Suite à la bande-annonce qui annonçait l'abandon de Litchfield, Netflix a dévoilé en image la nouvelle prison à la sécurité maximale où les prisonnières seront installées. Un nouveau générique dans le même esprit que les précédents a aussi été présenté en laissant apparaître ce nouvel espace et de nouveaux visages.

Maintenant que les téléspectateurs connaissent la date de sortie de Orange is the new black, beaucoup souhaitent savoir ce que leur réservent les futures épisodes. Suite au final de la saison 5, la saison 6 se déroulera dans de nouvelles prisons, éloignées de Litchfield, ce qui correspond à une "remise à neuf" annoncée par Adrienne C. Moore dans le Hollywood Reporter. Après les émeutes, les détenues vont devoir faire face aux conséquences et essayer "de comprendre comment sortir du labyrinthe qu'elles ont créé" selon Danielle Brooks dans Variety. A noter que la présence de Daya, incarnée par Dascha Polanco, est incertaine suite aux propos de l'actrice dans USA Today : "Daya est toute seule. Elle vient de commettre un crime et de toute évidence, cela sera puni. Vous ne la reverrez peut-être plus jamais."

Au sein de cette saison 6 qui devrait donc mettre en scène deux prisons, une nouvelle tête fera son apparition avec Rebecca Knox dans le rôle de la détenue Tina Swope. Interviewée par Seat42F, elle décrit son personnage comme "ouverte au changement" en précisant qu'elle "sait ce qu'elle veut et elle fera tout ce qu'il faut pour l'obtenir". Parmi les anciens personnages, celui de Frieda, joué par Dale Soules, deviendra régulier et aura sa propre intrigue après être arrivé dans la saison 2. L'interprète de Taystee, Danielle Brooks, a de son côté confié lors des Screen Actors Guild Awards, qu'elle souhaiterait avoir plus de justice pour son personnage. Si la date de sortie de cette saison 6 n'est pas encore connue, on peut laisser présager le mois de juin puisque les saisons 2 à 5 étaient sorties à cette période.

Quelle histoire pour la saison 6 d'Orange is the new black ?

En juin dernier, la saison 5 de Orange is the new black, centrée sur une intrigue de trois jours, laissait en suspend le destin des détenues. Pour rappel, suite à leur révolte envers les forces de l'ordre, l'épisode final s'était terminé avec l'assaut de la prison de Litchfield après son blocage et les prises d'otages. On voyait alors les détenues séparées puis embarquées vers d'autres prisons. La saison se clôturait sur l'explosion de la piscine de la prison où était cachées Piper, Alex, Taystee, Red, Nicky, Gloria, Blanca, Black Cindy, Frieda et Suzanne. On imagine que la saison 6 d'Orange is the new black se focalisera sur plusieurs groupes de détenues, qui tenteront de s'échapper de leur prison ou tout du moins de se retrouver...

La bande-annonce de la saison 6 de Orange is the new black

Habituellement, Netflix communique très tard autour de ses productions et préfère dévoiler des bandes-annonce quelques semaines à peine avant la diffusion de ses séries. Il faudra donc se montrer patient pour en découvrir plus sur la saison 6 de Orange is the new black. Pour l'heure, seul un teaser a été dévoilé pour évoquer la date de diffusion de la saison : le 27 juillet prochain.

Le streaming de la saison 6 de Orange is the new black

Exclusivité du catalogue de Netflix, les saisons 1 à 5 de Orange is the new black sont présentes sur la plateforme. Rappelons qu'il faut être abonné à Netflix pour pouvoir profiter de ses contenus. Tous les épisodes de la saison 6 seront disponibles en même temps. La date de leur sortie sur Netflix n'est pas encore connue.

Le casting de la saison 6 de Orange is the new black

Piper, Alex, Taystee, Red, Nicky, Gloria, Blanca, Black Cindy, Frieda et Suzanne seront de retour pour cette saison 6 aux côtés des autres personnages habituels de la série. Seul la présence de Daya est incertaine suite aux propos de son interprète, Dasha Polanco, à USA Today. "Daya est toute seule. Elle a juste commis un crime et évidemment, cela sera puni. Vous ne devriez plus la revoir". Si l'arrivée de cette nouvelle saison laisse présager de nouveaux personnages, aucune information officielle n'est pour le moment connues à ce sujet.

Bientôt une saison 7 pour Orange is the new black ?

Avant même l'arrivée de la saison 6, la série a d'ores et déjà été renouvelée pour une saison 7. Si Netflix ne communique pas sur ses chiffres d'audience, le succès de Orange is the new black  n'est plus à démontrer. Pourtant, la septième saison pourrait marquer la fin de la série d'après les propos de la créatrice Jenji Kohan.  "Je n'ai pas encore pris de décision finale, mais je me prépare à mettre fin à Orange Is The New Black après la saison 7 - bien que la nature de la série fait qu'on puisse continuer car vous pouvez intégrer de nouveaux personnages" déclare-t-elle. 

Article le plus lu : Coupe du monde 2018 : actu et résultats : voir les actualités

Annonces Google