Orange is the new black : la saison 6 sera plus sombre

Orange is the new black : la saison 6 sera plus sombre ORANGE IS THE NEW BLACK SAISON 6 - Certains médias ont pu découvrir la saison 6 avant sa sortie le 27 juillet sur Netflix. Et les retours annoncent une atmosphère encore plus pesante.

[Mis à jour le 17 juillet 2018 à 16h04] Plus que quelques temps avant l'arrivée de la saison 6 d'Orange is the new black sur Netflix. Mais certains médias ont déjà pu découvrir la série avant tout le monde comme Refinery29 qui la qualifie de "plus sombre". Et cela serait en partie dû à la nouvelle prison, qui serait celle où Sophia avait été détenue dans le SHU précédemment. S'il est précisé qu'aucun personnage ne passe de bons moments, il y aurait une disproportion envers les femmes de couleurs qui subiraient davantage de violences face aux gardiens qui sont "tous des monstres". Selon Digital Spy qui a aussi pu regarder cette saison 6, elle serait aussi plus "fraîche et surprenante". Le site informe que des personnages que nous croyions bien connaître, prendront des décisions inattendues et tisseront de nouveaux liens surprenants avec des détenues. L'intrigue devrait être plus recentrée et cela impacterait sur le fait que certains personnages secondaires seraient moins présents.

"Où est Alex ?" est la question que se posent tous les fans de Orange is the new black suite à la diffusion de la première bande-annonce de la saison 6 de la série. Malheureusement, aucune réponse ne peut être apportée pour le moment, puisque Laura Prepon, la comédienne qui interprète Alex Vause, n'a pas fait de commentaire sur la suite de la série, au même titre que la créatrice Jenji Kohan. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont très énervés et le font savoir, notamment sur Twitter, interpellant parfois directement les acteurs et l'équipe de la série. Bien entendu, on imagine qu'un rôle très important sera réservé à Alex dans cette saison 6 de Orange is the new black, mais il va falloir patienter jusqu'au 27 juillet prochain pour le découvrir.

Alors que la saison 6 de Orange is the new black est attendue pour le 27 juillet en France sur Netflix, certains téléspectateurs pensent déjà à la saison 7, qui a été confirmée par la plateforme il y a de ça plusieurs mois. En interview pour le New York Times, la créatrice Jenji Kohan s'est confiée sur cette future saison, qui pourrait être la dernière de la série. "Je n'ai pas encore pris de décision, mais je pense terminer Orange is the new black avec la saison 7, même si la nature de la série fait que l'on peut continuer indéfiniment en faisant intervenir de nouveaux personnages." Elle précise aussi avoir une idée bien précise pour la fin de son feuilleton à succès. "J'ai quelque chose en tête, mais je ne vais rien dévoiler."

Quelle histoire pour la saison 6 d'Orange is the new black ?

En juin dernier, la saison 5 de Orange is the new black, centrée sur une intrigue de trois jours, laissait en suspend le destin des détenues. Pour rappel, suite à leur révolte envers les forces de l'ordre, l'épisode final s'était terminé avec l'assaut de la prison de Litchfield après son blocage et les prises d'otages. On voyait alors les détenues séparées puis embarquées vers d'autres prisons. La saison se clôturait sur l'explosion de la piscine de la prison où était cachées Piper, Alex, Taystee, Red, Nicky, Gloria, Blanca, Black Cindy, Frieda et Suzanne. On imagine que la saison 6 d'Orange is the new black se focalisera sur plusieurs groupes de détenues, qui tenteront de s'échapper de leur prison ou tout du moins de se retrouver...

La bande-annonce de la saison 6 de Orange is the new black

Habituellement, Netflix communique très tard autour de ses productions et préfère dévoiler des bandes-annonce quelques semaines à peine avant la diffusion de ses séries. La saison 6 de Orange is the new black n'a pas échappé à cette règle, puisque la bande-annonce a été dévoilée le 9 juillet dernier. La vidéo est visible ci-dessous.

Le streaming de la saison 6 de Orange is the new black

Exclusivité du catalogue de Netflix, les saisons 1 à 5 de Orange is the new black sont présentes sur la plateforme. Rappelons qu'il faut être abonné à Netflix pour pouvoir profiter de ses contenus. Tous les épisodes de la saison 6 seront disponibles en même temps le 27 juillet.

Le casting de la saison 6 de Orange is the new black

Piper, Alex, Taystee, Red, Nicky, Gloria, Blanca, Black Cindy, Frieda et Suzanne seront de retour pour cette saison 6 aux côtés des autres personnages habituels de la série. Seul la présence de Daya est incertaine suite aux propos de son interprète, Dasha Polanco, à USA Today. "Daya est toute seule. Elle a juste commis un crime et évidemment, cela sera puni. Vous ne devriez plus la revoir". Si l'arrivée de cette nouvelle saison laisse présager de nouveaux personnages, aucune information officielle n'est pour le moment connues à ce sujet.

Bientôt une saison 7 pour Orange is the new black ?

Avant même l'arrivée de la saison 6, la série a d'ores et déjà été renouvelée pour une saison 7. Si Netflix ne communique pas sur ses chiffres d'audience, le succès de Orange is the new black  n'est plus à démontrer. Pourtant, la septième saison pourrait marquer la fin de la série d'après les propos de la créatrice Jenji Kohan.  "Je n'ai pas encore pris de décision finale, mais je me prépare à mettre fin à Orange Is The New Black après la saison 7 - bien que la nature de la série fait qu'on puisse continuer car vous pouvez intégrer de nouveaux personnages" déclare-t-elle. 

Article le plus lu : Alexandre Benalla : avant la vidéo, il avait déjà dérapé : voir les actualités

Annonces Google