Good Doctor : la suite de la série de TF1 déjà disponible sur Netflix ?

Good Doctor : la suite de la série de TF1 déjà disponible sur Netflix ? GOOD DOCTOR – Alors que la chaîne TF1 poursuit la diffusion de la série Good Doctor ce mardi 18 septembre, les fans veulent savoir s'il est possible de visionner la suite sur la plateforme Netflix.

[Mis à jour le 18 septembre 2018 à 16h35] La série Good Doctor est de retour ce mardi soir sur TF1 dans le programme TNT et ce, pour le plus grand bonheur des fans de Freddie Highmore ! Pour ceux qui ne seraient pas disponibles, sachez que vous ne pourrez malheureusement pas rattraper votre retard grâce à votre abonnement Netflix. Car si sur la plateforme de films et séries télévisées en flux continu il y a bel et bien une série Good Doctor disponible, il ne s'agit malheureusement pas de celle dont tout le monde parle depuis la rentrée, mais bien d'une autre, sud-coréenne, produite en 2013. Cette dernière ressemble cependant énormément à celle diffusée par TF1. Et pour cause : c'est elle qui a inspiré la version américaine portée par Freddie Highmore. Sachez par ailleurs que si la série originale disponible sur Netflix a le mérite de faire découvrir aux plus curieux l'oeuvre initiale, les histoires, elles, ne se ressemblent pas forcément dans les détails.

Good Doctor a connu un succès monumental aux Etats-Unis (17 millions de téléspectateurs en moyenne chaque semaine pour la saison 1). Fin août, elle a également réussi à convaincre le public français avec la diffusion du premier épisode sur TF1. En effet, la Une s'est hissée première chaîne de France en prime-time le mardi 28 août. La série médicale portée par Freddie Highmore a été suivie par pas moins de 6 586 000 téléspectateurs, soit 31,7% du public devant son poste ce soir-là. Ces chiffres d'audience sont très encourageants pour TF1 qui comptait bien réitérer le succès de Dr House avec cette série justement produite par le créateur du show porté par Hugh Laurie. A la faveur de la Coupe du monde, la chaîne avait communiqué très en amont sur la future diffusion de sa série événement. Pari réussi pour Good Doctor qui s'impose déjà chez un public curieux.

Qui est Freddie Highmore ?

À la tête de la nouvelle série événement de TF1, Freddie Highmore est loin d'être un inconnu du grand public. En effet, le jeune acteur de 26 ans a commencé sa carrière en tant qu'enfant acteur. Vous l'avez certainement déjà vu dans "Deux frères" de Jean-Jacques Annaud ou encore dans "Charlie et la chocolaterie" de Tim Burton et bien sûr dans la trilogie "Arthur et les Minimoys" de Luc Besson. À la télévision, il s'est aussi fait remarquer dans la série "Bates Motel" pendant cinq saisons de 2013 à 2017. "Good Doctor" est son nouveau projet qui l'a une nouvelle fois couronné de succès aux États-Unis.

Créée par David Shore (Dr House), la série "The Good Doctor" (titre original) met en scène un jeune médecin atteint d'autisme campé par Freddie Highmore. Au micro d'Allociné, le comédien explique ce qui a permis à ABC, qui diffuse la série aux États-Unis, d'obtenir un succès retentissant que TF1 souhaite réitérer. "Ce avec quoi les téléspectateurs ont accroché c'est la vision pleine d'espoir que Shaun a du monde, sa faculté à voir le bon en chaque être humain. […] On peut apprendre beaucoup de lui. Surtout dans le monde d'aujourd'hui où la négativité est partout."

Dans une interview accordée au journal 20 Minutes, le jeune comédien Freddie Highmore revient sur sa préparation pour jouer dans la série et les raisons de son succès. "David Shore [Le créateur, NDLR] et moi avons eu beaucoup de conversations sur Shaun, sur comment son autisme se manifesterait en lui, à l'écran. Nous avons également échangé des articles, des livres, des documents, et nous avons un consultant sur le sujet à temps plein avec nous. C'était très important de faire les choses bien. Mais 'faire les choses bien' signifiait aussi ne pas oublier que cette histoire est celle d'un individu, de Shaun Murphy, et non celle de toutes les personnes atteintes d'autisme. Il y a cette phrase qui revient dans la communauté autiste : quand tu as rencontré une personne atteinte d'autisme, bah tu as rencontré une personne atteinte d'autisme. Cela a été libérateur, nous avions une infinie de possibilités pour lui, et pour les autres personnages."

Une saison 2 pour "Good Doctor" ?

Alors que la saison 1 a fait son apparition sur TF1 en août 2018, la saison 2 s'apprête à débarquer aux États-Unis dans le courant du mois de septembre. Rien d'étonnant à cela, puisque "Good Doctor" a été un succès surprise outre-Atlantique et la chaîne ABC n'a pas hésité à commander de nouveaux épisodes au créateur de la série. Malheureusement, aucune date de diffusion officielle n'a été annoncée par TF1 pour la saison 2, mais l'on imagine que la chaîne se dépêchera de traduire et doubler les épisodes si elle ne veut pas faire languir le public français. De son côté, le comédien Freddie Highmore explique être très heureux de participer à ce projet et s'entend à merveille avec ses camarades de jeu.

Regarder la bande-annonce de "Good Doctor"

TF1 a commencé à communiquer autour de sa série événement au moment de la Coupe du monde, pour maximiser les audiences de ses bandes-annonce. C'est ainsi que l'on a pu découvrir le premier teaser de la série "Good Doctor" que vous pouvez retrouver ci-dessus sans plus attendre.

Quelle date de diffusion pour "Good Doctor" ?

TF1 a révélé la date de diffusion pour "Good Doctor", une de ses futures séries phares. La chaîne a annoncé une diffusion à partir du mardi 28 août à 21h. La Une souhaite ainsi apporter un nouveau souffle à sa grille de diffusion. La rentrée de TF1 sera aussi marquée par l'arrivée de La vérité sur l'affaire Harry Quebert, nouvelle mini-série de TF1 avec Patrick Dempsey dans le rôle principal.

Article le plus lu - Un proche de Jacques Chirac fait le point sur sa santé › Voir les actualités

Annonces Google