Jon Snow : sa mort dans l'épisode 6 de la saison 8 de Game of Thrones ?

Jon Snow : sa mort dans l'épisode 6 de la saison 8 de Game of Thrones ? GAME OF THRONES SAISON 8 - Qu'a fait Jon Snow dans l'épisode 6 de Game of Thrones saison 8 ? Attention spoilers !

[Mis à jour le 20 mai 2019 à 5h18] Attention spoilers de l'épisode 6 de Game of Thrones saison 8 ! Ne lisez cet article que si vous avez vu l'épisode au préalable. Jon Snow fait partie des personnages qui survivent à Game of Thrones ! L'allié de Daenerys a vu sa loyauté vaciller lorsque celle-ci a décidé de démolir Port-Réal. Après une discussion avec Tyrion Lannister, Jon décide d'assassiner son amante pour éviter un nouveau règne tyrannique sur Westeros. Il est par la suite fait prisonnier puis condamné à retourner dans les rangs de la Garde de Nuit. Jon Snow part au-delà du Mur avec Tormund et les Sauvageons survivants.

Jon Snow, un parcours semé d'embûches

A travers les saisons de Game of Thrones, Jon Snow est devenu une véritable icône de la série phare de HBO. Un statut qu'il doit notamment à un parcours semé d'embûches et d'ennemis retors. Pour commencer, Jon a connu une enfance difficile au sein de la maison Stark. Une situation qui s'explique par le fait qu'il est le fils bâtard de Ned Stark. Face au rejet de ses proches, il décide de rejoindre les rangs de la Garde de Nuit, une décision aussi due à ses aptitudes au combat. Au fil des batailles, il en devient un membre important, au point de recevoir le titre de Lord Commandant et "Grand-Griffe" (une épée en acier Valyrien). Malgré cela, il va connaître quelques échecs avec en point culminant sa mort en fin de saison 5, payant l'aide qu'il a apporté aux Sauvageons, à qui il a accordé l'asile au sud du Mur en échange d'une alliance contre les Marcheurs blancs. Il est ensuite ressuscité par Melisandre et décide de quitter la Garde de Nuit. Après avoir confronté et vaincu Ramsay Bolton, le guerrier devient Roi du Nord et est perçu comme une véritable légende...

Dans la saison 7 de Game of Thrones, Jon Snow et Daenerys Targaryen se rapprochent. La Reine des dragons a rejoint Westeros, pour reprendre le trône qui a été volé à sa famille des années auparavant. Mais Jon Snow parvient à la convaincre elle aussi que c'est contre les Marcheurs blancs que'il faut se battre. D'alliés, les deux héros principaux de Game of Thrones vont vite devenir amants. Malheureusement, Jon Snow et Daenerys ne se doutent pas qu'ils sont de la même famille ! Le jeune homme n'est pas le fils de Ned Stark, comme ce dernier a voulu le faire croire depuis le début, mais bel et bien de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, la sœur de Ned. Jon Snow est donc un Targaryen et surtout le neveu de Daenerys... Il peut donc prétendre au trône de fer et fait le lien entre les maisons Stark et Targaryen.

Dans la saison 7, alors que la menace des Marcheurs Blancs se fait de plus en plus grande, Jon Snow laisse son trône dans le Nord à Sansa Stark pour partir à la rencontre de Daenerys. Au cours d'un affrontement avec les Marcheurs Blancs ayant lieu au-delà du Mur, Jon Snow se retrouve en difficulté. Il est sauvé par Daenerys et ses dragons. Pour sauver Jon Snow, l'héritière des Targaryen perd lors de ce combat Viserion, l'un de ses dragons, qui va être transformé en mort-vivant, au service du Roi de la nuit. C'est lui qui va ouvrir une brèche dans le Mur à la fin de la saison... Sauvé, puis soigné par Daenerys, Jon Snow s'en rapproche inéluctablement. En signe de reconnaissance, il accepte de considérer Daenerys comme étant sa reine, renonçant à son statut de roi du Nord (une chose qu'il avait d'abord refusée). Les nouveaux alliés décident de se rendre à Winterfell afin de montrer aux nordiens leur union face aux Marcheurs Blancs. Sur le bateau, Jon et Daenerys succombent l'un à l'autre...

Dans la saison 8 de Game of Thrones, Jon Snow accueille Daenerys Targaryen au Nord et ils participent ensemble à la bataille de Winterfell. Il chevauche d'ailleurs un dragon lors de cette bataille contre le Roi de la Nuit finalement vaincu par Arya Stark. Jon Snow descend au Sud avec son armée pour prêter main forte à Daenerys face à Cersei Lannister. Il est témoin du carnage provoqué par Daenerys à Port Réal. Face à ses actes tyranniques, la loyauté de Jon Snow vacille et il finit par assassiner Daenerys Targaryen. Emprisonné, il est finalement condamné par le nouveau roi Bran Stark à intégrer la Garde de Nuit. Une façon pour le monarque d'apaiser Ver Gris tout en n'exécutant pas Jon. La série Game of Thrones se conclue avec Jon Snow chevauchant au-delà du Mur en compagnie de Tormund et des Sauvageons qui retournent dans leurs contrées gelées.