Daenerys : amoureuse de Jon Snow et désespérée par la mort d'un dragon dans GOT

Daenerys : amoureuse de Jon Snow et désespérée par la mort d'un dragon dans GOT GAME OF THRONES SAISON 8 - La dernière saison de Game of Thrones débute ce lundi 15 avril 2019. Pour ne pas être totalement perdus, on vous résume le parcours et les dernières révélations sur Daenerys Targaryen, la favorite des fans dans la grande guerre qui arrive...

[Mis à jour le 14 avril 2019 à 22h50] Dans Game of Thrones, Daenerys Targaryen est la princesse exilée de la dynastie Targaryen, en exil depuis le régicide du "roi fou", Aerys II, son père, tué par Jaime Lannister dans un excès de folie meurtrière. Au cours de sa vie, Daenerys a connu bien des épreuves. Tout d'abord, elle a dû se marier de force avec le chef de la tribu Dothraki, Khal Drogo, aux moeurs un rien primaires. Bien que leur union ne commence pas dans les meilleurs termes, le couple parvient à développer de réels sentiments amoureux et attend un fils. Khal Drogo finit par tuer le frère de Daenerys, qui s'est servi d'elle et des Dothraki pour revenir au pouvoir. Daenerys devient alors l'héritière du Trône de fer. Cependant, le guerrier dothraki qui la protège désormais tombe malade. Daenerys accepte les services d'une sorcière pour le sauver. Néanmoins, cela lui fera perdre à la fois son mari et son fils.

Suite à cela, Daenerys se fie aux trois œufs de dragon reçus en cadeau de mariage et qu'elle réussit à faire éclore. C'est ainsi qu'elle s'auto-proclame "Mère des Dragons". Grâce à l'aide de ses trois dragons, elle acquiert une armée conséquente et parvient à conquérir les villes esclavagistes de Yunkaï et Meereen. Après avoir été contrainte de fuir après à la révolte des esclavagistes, elle réussit à détruire leur flotte. Son ascension est surveillée de près par les rois des Westeros, mais Daenerys devient progressivement l'une des réelles prétendantes au trône. Forte de ses conquêtes à l'est et de conseillers avisés, dont Tyrion Lannister ou Jorah Mormont, en exil lui aussi, elle part finalement avec son armée elle part vers sa terre natale de Peyredragon.

Daenerys a perdu un dragon avant la saison 8 de GOT

C'est sans doute une nouvelle Daenerys Targaryen que nous nous apprêtons à découvrir dans la saison 8 de Game of Thrones. La mère des dragons a en effet perdu l'un de ses "enfants" lors d'une bataille épique face aux Marcheurs Blancs à la fin de la saison 7. Ceux-ci ont réussi à tuer Viserion, l'un de ses dragons. La jeune khaleesi est donc en deuil et pourrait voir son comportement fortement changer dans la suite et la fin de la série de HBO. De plus, elle ne sait pas encore que Viserion a été ressuscité par le Roi de la Nuit et utilisé pour détruire le Mur. Une chose est sûre, Daenerys va devoir réagir face à cette menace dont la puissance vient d'être encore augmentée par le renfort d'un dragon.

Son alliance avec Jon Snow dans la saison 7

Dans la saison 7, Daenerys de retour d'exil découvre également en profondeur le territoire de ses ancêtres. Elle rencontre ensuite le Roi du Nord, Jon Snow. Ce dernier espère s'allier avec elle pour faire face aux Marcheurs Blancs. Alors que leur collaboration commence de manière fragile, celle-ci prend une toute autre tournure lorsque Daenerys sauve Jon Snow lors de l'affrontement contre les Morts au-delà du mur. Le même que celui  qui a abouti à la mort d'un de ses dragons, tué par le Roi de la Nuit. Après cet événement, Daenerys veille sur Jon Snow pendant sa convalescence. Les deux nouveaux alliés décident de partir pour Winterfell afin de prévenir les nordistes du danger que représente les Marcheurs Blancs. Sur le bateau, ils succombent l'un à l'autre. Mais la relation de Daenerys Targaryen et Jon Snow est plus complexe qu'il n'y parait.

Présenté depuis le début de Game of Thrones comme le "bâtard" de Ned Stark, ancien roi du Nord, Jon Snow est en fait le fils de la soeur de ce dernier, Lyanna Stark. Lors de la saison 7, on apprend que celle-ci a par le passé eu cet enfant avec Rhaegar Targaryen, qui n'est autre que le frère de Daenerys. En plus d'être son amant, Jon Snow est donc le neveu de Daenerys, ce que ni l'un ni l'autre ne savent encore au début de cette saison 8. Seul Bran, l'omnisciente "Corneille à trois yeux" et l'érudit Samwell Tarly sont au courant de ce lien de parenté troublant, si ce n'est gênant. Le fidèle Samwell, qui a découvert fortuitement l'information dans les livres et parchemins de la Citadelle, est d'ailleurs parti prévenir Jon Snow à la toute fin de la saison 7...

Plusieurs rencontres décisives pour Daenery dans la saison 8

La saison 8 s'annonce décisive pour Daenerys Targaryen. Avec l'affrontement contre les Marcheurs Blancs, sa rencontre avec les Stark (Sansa et Arya) et la vérité sur l'identité de Jon Snow (qui est un autre héritier potentiellement légitime du Trône de fer), l'épopée finale de la reine s'annonce marquante. D'ailleurs, Emilia Clarke a affirmé au Herald Sun que les dernières images ne feront pas l'unanimité : "Les gens vont hurler, certains vont dire 'C'est exactement ce que je souhaitais' et d'autres, ma mère probablement, vont penser 'Huh !'". 

Daenerys morte à l'issue de la saison 8 ? Les faits semblent l'assurer 

Pour beaucoup de théories, Daenerys est vouée à connaître un destin funeste. Alors que plusieurs éléments associent la prophétie d'Azor Ahai au parcours de Jon Snow, il est tout à fait possible que l'héritier du Trône de Fer décide de sacrifier la femme qu'il aime afin de vaincre le roi de la nuit. Les fans relient aussi la mort de Daenerys à sa vision au sein de l'hôtel des non-mourants dans la saison 2. Elle y retrouvait son défunt mari Khal Drogo et leur fils mort-né. Cette image montrerait en réalité la Mère des dragons rejoindre ses proches dans la terre des morts. Alors que les théories et les faits ne jouent pas en sa faveur (Tyrion très préoccupé par sa succession dans la saison 7, la perte d'un de ses dragons...) , Daenerys pourrait trouver son salut dans une autre interprétation de l'histoire du Prince promis. Certains pensent qu'elle est Azor Ahai. Ainsi, elle serait dans l'obligation de tuer Jon Snow pour triompher de l'armée des Marcheurs Blancs.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la contestation continue › Voir les actualités

Daenerys : amoureuse de Jon Snow et désespérée par la mort d'un dragon dans GOT
Daenerys : amoureuse de Jon Snow et désespérée par la mort d'un dragon dans GOT

Sommaire Daenerys dans la saison 7 de Game of Thrones Daenerys dans la saison 8 de Game of Thrones Daenerys morte, théories [Mis à jour le 14 avril 2019 à 22h50] Dans Game of Thrones, Daenerys Targaryen est la princesse exilée de...