Tyrion Lannister : Peter Dinklage laisse planer le doute sur sa mort dans Game of Thrones

Tyrion Lannister : Peter Dinklage laisse planer le doute sur sa mort dans Game of Thrones GAME OF THRONES SAISON 8 - Tyrion Lannister est plus que jamais un personnage clé de Game of Thrones. S'il a survécu à tous les dangers dans les sept premiers volets, la saison 8 reste celle où sa mort est la plus redoutée...

[Mis à jour le 14 avril 2019 à 22h21] Avant l'ultime saison de Game of Thrones, le sort de Tyrion Lannister pose question. Tyrion est le cadet de la famille Lannister. Il est atteint de nanisme et sa mère est décédée en le mettant au monde. Son père Tywin le méprise pour cela et sa sœur Cersei le hait. Seul son frère Jaime lui porte de l'affection et du respect. Tyrion est surtout réputé pour sa capacité à analyser psychologiquement son entourage. Un don qui lui permet d'exceller dans l'art de la négociation mais aussi de la manipulation. Au cours de son périple dans Game of Thrones, le personnage a connu de nombreuses péripéties. Notamment, il a dû faire face à plusieurs procès, il est tombé amoureux d'une prostituée du nom de Shae (qu'il finit par tuer), il a assassiné son père avant de finalement devenir confident et conseiller de Daenerys Targaryen, la Mère des dragons. 

Tyrion Lannister est à n'en pas douter un des personnages centraux de la série Game of Thrones. Doté d'une grande intelligence, de beaucoup de malice, mais aussi, manifestement, d'une certaine forme de sincérité dans ses engagements, il a affronté de nombreux revers mais a toujours réussi à s'en sortir. Va-t-il pouvoir échapper à la mort lors de la guerre contre les Marcheurs Blancs qui s'annonce dans la saison 8 ? C'est la question que tout le monde se pose. En ce qui concerne Peter Dinklage, qui l'interprète à l'écran depuis dix ans, la fin de Tyrion est "une très bonne conclusion" a-t-il annoncé à Vulture en octobre 2018. Pour autant, il explique que "il faut comprendre que la mort peut, par exemple, être une excellente sortie pour un personnage..." Aucun spoiler dans la bouche de l'acteur mais une manière assez facétieuse de tenir les fans en haleine, c'est certain !

Entre mort et trahison, l'avenir de Tyrion pose question

Le lien que Tyrion entretient avec Daenerys pourrait bien lui coûter la vie. En effet, au cours de la grande bataille face aux Marcheurs Blancs, le fidèle conseiller pourrait se sacrifier pour sauver sa reine. Mais une autre théorie lie le destin tragique de Tyrion à sa sœur Cersei. Plus jeune, celle-ci avait consulté une voyante qui lui avait prédit qu'elle périrait des mains du Valonqar, un mot signifiant "petit frère". Après cette vision, Cersei a conclu que le jeune frère n'est autre que Tyrion, d'où son désir profond de le tuer. Il est possible que la prophétie se réfère en réalité à Jaime (né quelques minutes après Cersei). Ce dernier assassinerait sa sœur après que celle-ci ait finalement réussi à se débarrasser de Tyrion. Un événement qui laisse Jaime en seul représentant des Lannister. Pour certains fans, Tyrion pourrait survivre à la saison 8 mais au prix d'une trahison envers Daenerys. Après avoir rencontré Cersei, Tyrion aurait fait un pacte avec sa sœur pour faire tomber ses alliés et récupérer le Trône de fer.

Où est Tyrion Lannister dans la saison 7 de Game of Thrones ?

Au cours de la saison 7, il accompagne Daenerys à Peyredragon. Tyrion assiste à la rencontre en Jon Snow et de la reine qu'il a décidé de servir. Malgré sa réticence quant à l'existence des Marcheurs Blancs, il finit par être convaincu et apporte son soutien au Roi du Nord. En fin de saison, Tyrion et Daenerys ont une discussion houleuse concernant les sentiments que porte Jon Snow à l'égard de la Mère des Dragons. De plus, ils abordent (sans succès) la question de sa succession. Pour celui que l'on surnomme le "Lutin", la fin de cette salve d'épisodes le voit être témoin du rapprochement intime entre Daenerys et Jon Snow.

Que va faire Tyrion Lannister dans la saison 8 de Game of Thrones ?

Dans la dernière saison, Peter Dinklage (l'interprète du personnage) a affirmé que Tyrion va faire face à un dilemme. En effet, celui-ci a développé des sentiments pour Daenerys, comme l'a expliqué l'acteur à Entertainment Weekly : "C'est compliqué… Pour beaucoup avec Tyrion c'est professionnel et personnel. Évidemment, il a des sentiments pour Daenerys. Il l'aime. Ou il pense qu'il l'aime."

Article le plus lu - Bessens : des enfants blessés dans leur école › Voir les actualités

Tyrion Lannister : Peter Dinklage laisse planer le doute sur sa mort dans Game of Thrones
Tyrion Lannister : Peter Dinklage laisse planer le doute sur sa mort dans Game of Thrones

Sommaire Tyrion Lannister mort, théories Tyrion Lannister dans la saison 7 de Game of Thrones Tyrion Lannister dans la saison 8 de Game of Thrones [Mis à jour le 14 avril 2019 à 22h21] Avant l'ultime saison de Game of Thrones,...