Sansa Stark : où en est-elle à la fin de Game of Thrones saison 8 ?

Sansa Stark : où en est-elle à la fin de Game of Thrones saison 8 ? GAME OF THRONES SAISON 8 - Après de nombreuses déconvenues, Sansa a réussi à bien mener sa barque. Attention spoilers de l'épisode 6 de Game of Thrones saison 8.

[Mis à jour le 20 mai 2019 à 5h42] Attention spoilers, cet article contient des spoilers de l'épisode 6 de Game of Thrones saison 8. A lire uniquement quand vous aurez vu l'épisode ! L'aînée des sœurs Stark fait partie des survivants de la série Game of Thrones. Dans l'épisode 6, elle intègre le banc des seigneurs réunis pour élire un nouveau souverain. Comme ses camarades, elle accepte de voter pour son frère Bran Stark suite à l'argumentaire de Tyrion Lannister. Mais elle pose une condition : rendre le Nord indépendant. Une fois revenue à Winterfell, Sansa est couronnée reine du Nord.

Retour sur le parcours de Sansa Stark

Sansa Stark est la première fille d'Eddard et Catelyn Stark. Au départ, elle est présentée comme une adolescente naïve n'ayant pas conscience des difficultés qu'implique la vie dans le Royaume. Cependant, ce caractère disparaît lorsque son père est exécuté par Joffrey, qui devait devenir son propre mari, alors que celui-ci lui avait promis de l'épargner. Par la suite, Sansa est faite otage des Lannister. Retenue à Port-Réal, elle est contrainte d'épouser Tyrion Lannister. Son époux refuse cependant de consommer son mariage. Elle finit par s'enfuir lors de l'assassinat du roi Joffrey. Cela s'explique par le fait qu'elle portait un collier dont les perles étaient empoisonnés afin de tuer le jeune roi. Dans son périple, elle fait la connaissance de Petyr Baelish, dit Littlefinger. Après que ce dernier l'ait livrée aux Bolton, elle est contrainte d'épouser Ramsay Bolton. Sansa parvient tout de même à s'extirper des griffes de ce deuxième monstre puis elle retrouve son frère Jon Snow. Ensemble, ils décident de reprendre Winterfell des mains de Ramsay. C'est la Bataille des Batards. Celle-ci se termine avec Ramsay se faisant dévorer par ses propres chiens et une victoire pour les troupes de Sansa et Jon (aidés par Baelish).

Dans la saison 7 de Game of Thrones, Sansa Stark est nommée régente du Nord suite au départ de Jon Snow pour Peyredragon. Elle est secondée par Petyr Baelish. Son frère Bran Stark fait son retour à Winterfell. Il dévoile à Sansa qu'il est devenu un corneille à trois yeux. Arya Stark rentre également à Winterfell. Cette dernière prévient sa sœur de son allégeance pour Jon Snow mais aussi de ses nouvelles aptitudes de Sans-visages. Alors que les retrouvailles entre les sœurs Stark sont mitigées, Petyr Baelish échafaude un plan pour les monter l'une contre l'autre. Une manœuvre que découvre Sansa grâce à l'aide de son frère Bran. Finalement, Petyr Baelish est condamné à l'exécution. Avant de le faire tuer, Sansa le remercie pour tous ses conseils puis Arya lui tranche la gorge. A la suite de cela, les deux sœurs se retrouvent et évoquent le souvenir de leur père et l'avenir de leur famille...

Dans la saison 8 de Game of Thrones, Sansa Stark voit l'arrivée de Daenerys Targaryen d'un très mauvais oeil. Présente lors de la bataille de Winterfell, elle reste cachée dans la crypte. Après la victoire, elle apprend la véritable identité de Jon Snow et décide de livrer ce secret à Tyrion. Une fois Daenerys assassinée, elle siège au conseil exceptionnel des seigneurs de Westeros qui élit un nouveau monarque en la personne de Bran Stark. Elle en profite pour obtenir l'indépendance du Nord dont elle devient la reine peu après.