Jaime Lannister : un nouveau danger de mort dans Game of Thrones

Jaime Lannister : un nouveau danger de mort dans Game of Thrones GAME OF THRONES SAISON 8 - Jaime a plusieurs fois été menacé dans Game of Thrones. Mais dans la saison 8, c'est un adversaire redoutable qui est aux trousses du régicide... Attention spoilers !

[Mis à jour le 15 avril 2019 à 15h40] Jaime Lannister veut se racheter de ses fautes et combattre du côté du bien. C'est sans doute ce qu'il faut retenir de la dernière saison de Game of Thrones avant le début de la saison 8, le lundi 15 avril 2019. Lors du précédent volet de la saga, le frère de Tyron et Cersei a pris la décision douloureuse de quitter Port-Real pour aller se battre dans le Nord contre les Marcheurs blancs aux côtés de ses anciens ennemis, les Stark et Daenerys Targaryen.

Qu'attendre de Jaime Lannister dans la saison 8 ? 

Dans la saison 8, on le sait d'ores et déjà, Jaime Lannister devra donc renouer avec Daenerys, dont il a tué le père, le "roi fou" en d'autres temps, portant comme un boulet le surnom de "régicide" depuis plus de sept ans. Mais il devra aussi se faire une place aux côtés des Stark, après avoir envoyé Bran dans une chaise roulante dès le premier épisode de la saga et après avoir causé tant de tords à toute la fratrie. Une scène déjà très marquante a déjà eu lieu à la fin du premier épisode de cette saison 8 de Game of Thrones : une séquence lors de laquelle Jaime Lannister, descendant de cheval à Winterfell, a croisé le regard de Bran, sa victime, qui sait désormais tout de son "accident" lors de la saison 1.

Mais en se dirigeant vers une alliance avec Jon Snow et Daenerys pour faire face aux Marcheurs Blancs, Jaime Lannister va aussi ouvrir une nouvelle relation avec sa sœur Cersei. Une relation qui passera sans doute de l'amour à la haine. A la fin de la saison 7, Cersei Lannister semblait vouloir épargner son frère, malgré sa trahison, retenant La Montagne d'aller assassiner Jaime. Mais la donne pourrait changer dans la saison 8.

Jaime Lannister, une mort maintes fois fantasmée

Dans le premier épisode de la saison 8 ce 15 avril, la mort de Jaime Lannister a été ouvertement évoquée. Qyburn, la main de la Reine Cersei, est en effet allé à la rencontre de Bronn, toujours au service des Lannister. Et ce qu'il a proposé au vieux mercenaire dépasse l'entendement : des coffres entiers d'or en échange de la tête de Tyrion et de Jaime Lannister, ses deux anciens compagnons de route. Compte tenu de la relation très forte qu'a développée Bronn avec les deux frères Lannister lors des précédentes saisons, on pouvait imaginer que ce dernier refuse ce marché. Mais Bronn ne semble pas avoir décliné cette proposition, se saisissant de l'archer qui est censé tuer Tyrion et Jaime à la fin de la séquence...

De multiples théories se sont multipliées sur la mort de Jaime Lannister au fil des saisons de Game of Thrones. L'une d'elle indiquait que le personnage périrait dans les bras de la femme qu'il aime, en référence à une discussion qu'il a eue avec son ami Bronn au cours de la saga. Le visage de Cersei saute évidemment à l'esprit. Mais contre toute attente, il s'agirait en réalité de Brienne de Torth. Les deux guerriers cultivent une drôle de relation depuis leur rencontre. Face aux Marcheurs blancs, leur lien se transformerait alors en amour. Si cette théorie à laquelle les fans tiennent beaucoup se produit, Jaime Lannister tomberait au cours de la bataille contre les Marcheurs Blancs. Il serait alors évacué par Brienne avant de mourir dans ses bras...

Mais l'imagination des fans de game of Thrones est sans limite. Une troisième théorie concernant l'avenir de Jaime Lannister prédit à l'inverse que c'est lui qui pourrait tuer sa sœur Cersei. Celle-ci avait appris plus jeune qu'elle perdrait la vie des mains du valonqar (signifiant "petit frère"). Il se pourrait bien qu'il s'agisse de Jaime et non de Tyrion, comme l'a toujours pensé Cersei. Un régicide reste un régicide, quel que soit son camp...

Que s'est-il passé pour Jaime Lannister dans la saison 7 ?

Pour rappel, Jaime Lannister est le frère jumeau de Cersei et le grand frère de Tyrion dans Game of Thrones. Il est l'enfant préféré de son père Tywin et entretient une relation incestueuse avec sa sœur. Ensemble, ils ont eu trois enfants que Cersei a fait passer pour des enfants de Robert Baratheon, Roi des sept couronnes au tout début de la saga. Au cours de son parcours, Jaime Lannister, guerrier talentueux et prétentieux, a connu plusieurs aventures. Il a plusieurs fois été fait prisonnier et s'est fait couper la main suite à une négociation qui a mal tourné. Perdant confiance en lui, Jaime a retrouvé ses capacités après un entraînement mené par Bronn (mercenaire à la charge de Tyrion), mais aussi grâce à son amitié avec Brienne de Torth. En plus de ces difficultés, il a aussi du faire face à plusieurs tragédies comme les décès de son père (tué par Tyrion) et celui de sa fille Myrcella (morte empoisonnée alors qu'elle s'apprêtait à faire son retour à Port-Réal). 

La saison 7 voit de vives tensions se créer entre Jaime et sa sœur Cersei. Alors que celle-ci siège sur le Trône de fer, Jaime critique plusieurs de ses choix. Leur lien se rompt lorsque Cersei décide de ne pas envoyer ses troupes au Nord, pour combattre les Marrcheurs blancs, alors qu'elle avait promis de le faire lors de sa rencontre avecJon Snow et Daenerys à Fossedragon. Jaime décide de partir seul afin de respecter ses engagements. Il retire son armure et laisse sa sœur seule alors que celle-ci lui annonce être enceinte de leur nouvel enfant. Alors qu'il commence son voyage, la neige commence à tomber à Port-Réal, ville portuaire située au sud de Westeros... L'hiver arrive alors sur tout le continent.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la contestation continue › Voir les actualités

Jaime Lannister : un nouveau danger de mort dans Game of Thrones
Jaime Lannister : un nouveau danger de mort dans Game of Thrones

Sommaire Jaime Lannister dans la saison 8 Game of Thrones Jaime Lannister mort, théories Jaime Lannister dans la saison 7 de Game of Thrones [Mis à jour le 15 avril 2019 à 15h40] Jaime Lannister veut se racheter de ses fautes et...