Cersei Lannister : son destin dans la bataille de King's Landing

Cersei Lannister : son destin dans la bataille de King's Landing GAME OF THRONES SAISON 8 - Dans l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones, Cersei Lannister joue le tout pour le tout face à Daenerys Targaryen.

[Mis à jour le 13 mai 2019 à 8h58] Attention spoilers de l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones ! Cersei Lannister s'était préparé à une bataille difficile à King's Landing. Elle avait tout fait pour défendre le Donjon Rouge contre Daenerys Targaryen : la flotte d'Euron Greyjoy armée de scorpions, les remparts de la forteresse également armés de scorpions anti-dragons, le recrutement de la Compagnie Dorée et enfin un bouclier humain formé par des civils innocents... Tout ceci devant empêcher la mère des dragons de conquérir la capitale de Westeros. Mais c'était sans compter la pugnacité de Daenerys Targaryen et sa hargne au combat suite à la perte de son ami Missandei et de son "enfant" Rhaegal tous deux tués sur ordre de Cersei Lannister.

Daenerys a mis la ville de King's Landing à feu et à sang dans l'épisode 5 de Game of Thrones saison 8 et n'a même pas accepté la reddition de l'armée Lannister ainsi que du peuple. Juchée sur Drogon, elle a en grande partie rasé la ville et le Donjon Rouge qui s'est effondré sur Cersei et Jaime Lannister. Les deux jumeaux s'étaient retrouvés quelques instants plus tôt et ont partagé un dernier moment avant de mourir dans les bras l'un de l'autre.

Retour sur le parcours de Cersei Lannister

Pour rappel, Cersei Lannister est la fille de Tywin Lannister dans Game of Thrones. C'est la sœur jumelle de Jaime et l'aînée de Tyrion. Elle entretient une relation incestueuse avec Jaime et a eu trois enfants avec lui. Cersei Lannister a connu un parcours atypique qui l'a vue se confronter aux décès de ses proches. A l'origine, elle était la femme du roi Robert Baratheon. Elle finit par provoquer un accident de chasse qui mène son mari à la perte et permet à son fils Joffrey de devenir roi. Nommée reine régente, elle doit ensuite faire face à l'arrivée de Tyrion Lannister à Port-Réal, qui est nommé "Main du roi", une sorte de Premier ministre.

Alors que sa confrontation avec son frère Tyrion, qu'elle déteste, lui fait perdre de l'influence, Cersei doit son renouveau à son père Tywin, de retour après un long conflit dans les Conflants. Mais au moment où la mère et le fils semblent s'arroger tous les pouvoirs, Joffrey meurt empoisonné. Tyrion et son épouse Sansa Stark sont très vite accusée et doivent s'évader (avec l'aide de Jaime). Au passage, Tyrion tue son propre père  Tywin dans sa fuite. C'est donc le dernier fils de Cersei Lannister, Tommen, qui hérite du trône. Pour s'assurer le soutien et la fortune des Tyrell, puissante et richissime famille du Bief, Tommen doit épouser la belle Margaery Tyrell, bien plus âgée qu'elle. Inquiète de son influence et des moeurs très libres des Tyrell, Cersei se rapproche alors d'une secte pour leur barrer la route, celle des très rigoriste Grands Moineaux. Mais Cersei est prise à son propre piège et est elle-même châtiée par la secte pour adultère et pour inceste. Libérée, mais humiliée, Cersei apprend alors la mort de sa fille Myrcella. Meurtrie pas cette nouvelle et par l'éloignement avec Jaime (parti en mission), elle reprend le pouvoir en éliminant les Moineaux et les Tyrell. Mais son fils Tommen se suicide, permettant ainsi à Cersei de siéger sur le Trône de fer...

La saison 7 marque la rupture entre Cersei et Jaime Lannister. Ce dernier n'hésite pas à critiquer ses décisions (notamment ses ententes avec les Tarly et les Greyjoy). D'abord en conflit avec Daenerys, elle accepte une trêve pour la rencontrer en vue de l'arrivée imminente des Marcheurs Blancs. Avant la réunion au sommet, elle annonce à Jaime qu'elle est enceinte de lui et qu'elle souhaite le dévoiler publiquement. Puis vient la discussion entre Cersei, Daenerys et Jon Snow à Fossedragon. Après un dialogue compliqué, elle finit par accepter de s'allier avec la Mère des Dragons et le Roi du Nord. Cependant, elle annonce ensuite à son frère qu'elle ne compte pas tenir ses engagements. Jaime cesse de la soutenir et part seul pour le Nord alors que la neige commence à tomber sur Port-Réal. Dans la saison 8, Cersei Lannister a semble-t-il repris la main sur la guerre face à Daenerys Targaryen : elle a recruté la Compagnie Dorée et l'armée de ses adversaires a grandement souffert. Elle réussit même à tuer Rhaegal, un des dragons de Daenerys. Mais Cersei perd la bataille de King's Landing et meurt sous les décombres du donjon rouge détruit par Drogon.

Article le plus lu - Elections européennes : les résultats des sondages › Voir les actualités

Cersei Lannister : son destin dans la bataille de King's Landing
Cersei Lannister : son destin dans la bataille de King's Landing

[Mis à jour le 13 mai 2019 à 8h58] Attention spoilers de l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones ! Cersei Lannister s'était préparé à une bataille difficile à King's Landing. Elle avait tout fait pour défendre le Donjon Rouge...