Sandor Clegane : l'issue du "Cleganebowl" dans la saison 8 de Game of Thrones

Sandor Clegane : l'issue du "Cleganebowl" dans la saison 8 de Game of Thrones GAME OF THRONES SAISON 8 - Dans l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones, Sandor Clegane retrouve son frère Gregor et se bat enfin en duel avec lui.

[Mis à jour le 13 mai 2019 à 8h42] Attention spoilers de l'épisode 5 de Game of Thrones saison 8. S'il y a bien un combat qui était particulièrement attendu dans la saison 8 de Game of Thrones, c'est sans doute le duel des frères Clegane, le fameux "Cleganebowl" réclamé par les fans de la série depuis de nombreuses années maintenant. Et c'est lors de la bataille de King's Landing dans l'épisode 5 de la saison 8 que celui-ci est enfin arrivé. Le Limier a retrouvé son frère au sein du Donjon Rouge. Ignorant complètement Cersei Lannister, celui-ci ne souhaite qu'une chose : tuer Gregor. Après un duel âpre et sanglant, Sandor se rend compte qu'il n'a aucune chance de battre à la loyale son frère zombifié ultra-résistant à la douleur. Il décide donc de profiter d'un instant d'inattention pour se jeter sur lui et se précipiter lui et Gregor dans une chute mortelle du haut du donjon de King's Landing. S'il ne ressort certes pas vainqueur de son frère, Sandor Clegane a tout de même mis son plan de vengeance à exécution. Il a perdu la vie pour le mener à bien.

Le parcours de Sandor Clegane dans Game of Thrones

Pour rappel, Sandor Clegane est l'un des meilleurs combattants de Game of Thrones et pourtant il méprise la fonction de chevalier. Il est le frère de Ser Gregor Clegane, dit "La Montagne". Celui que l'on surnomme "Le Limier" a longtemps erré dans le royaume. Avant cela, il a été dans la Garde royale de Joffrey mais il a quitté son poste après la bataille de Nera. C'est sa peur du Feu Grégeois (utilisé par Tyrion Lannister pour abattre la flotte de Stannis Baratheon) qui le fait fuir. Au cours de son périple, il se fait capturer par la Fraternité sans bannières. Après avoir gagné sa liberté, il s'empare d'Arya Stark. Son but est de la rendre à sa mère en échange d'une rançon. Après les Noces Pourpres, il espère vendre Arya à Lysa Arryn. Il croise alors la route de Brienne de Torth dont la mission est de retrouver la jeune fille. S'en suit un duel entre les guerriers, un combat remporté par Brienne. Alors que Sandor demande à Arya de l'achever, elle part en le laissant pour mort. Par la suite, le guerrier réapparaît dans un petit village. Lorsque celui-ci se fait décimer par des renégats de la Fraternité sans frontières, il prépare sa vengeance. Finalement, il tombe sur Berric Dondarrion (Sandor l'avait vaincu lors de sa première rencontre avec la Fraternité). Les deux hommes discutent et Sandor décide de rejoindre sa communauté.

Dans la saison 7, Sandor Clegane et ses compagnons se font capturer par la Garde de Nuit. Lorsque Jon Snow doit partir pour capturer un spectre au-delà du Mur, il décide de les libérer. Sandor prend alors part à l'affrontement contre l'Armée des morts et c'est d'ailleurs lui qui déclenche par accident les hostilités. Comme plusieurs de ses camarades, il est sauvé par l'intervention de Daenerys et Drogon. Après cet événement, il s'allie avec la Mère des Dragons et fait ses adieux à Berric Dondarrion. Il prend part à la réunion au sommet qui a lieue à Fossedragon. Sandor est en charge du chariot contenant le Marcheur Blanc capturé préalablement. Il retrouve alors son frère Gregor venu avec Cersei Lannister. Le Limier se joint à Daenerys et Jon Snow dans leur expédition vers Winterfell. Dans la saison 8, Clegane prête main forte aux forces réunies à Winterfell dans la bataille contre le Roi de la nuit. Il en réchappe de peu avant de se rendre à King's Landing pour se battre avec son frère.

Article le plus lu - Manifestation du 14 novembre : l'hôpital en crise ! › Voir les actualités