The Mandalorian : quelle date de diffusion en France sur Disney + ?

The Mandalorian : quelle date de diffusion en France sur Disney + ? La date de lancement de Disney + en France ayant été officialisée, on sait désormais quand sera diffusée la première saison de The Mandalorian, la série Star Wars, dans l'Hexagone.

[Mis à jour le 8 novembre 2019 à 9h59] Après une longue période de silence, Disney a enfin communiqué officiellement sur la date de lancement en France de sa nouvelle offre de streaming par abonnement Disney +. Et, alors que les Etats-Unis et quelques autres pays en disposeront dès le 12 novembre 2019, il faudra attendre encore plusieurs mois pour profiter du service puisque la plate-forme qui réunira les productions Disney, Lucasfilm, Marvel Studios ou encore Pixar et National Geographic ne sera disponible en France que le 31 mars 2020. The Mandalorian sera bien sûr un des titres de lancement et il y a fort à parier que l'intégralité des huit épisodes de la série Star Wars sera mise à disposition pour le public français au lancement de la plateforme, contrairement au public américain qui en profitera semaine après semaine de novembre à décembre.

C'est un des gros événements série de la fin de l'année : le lancement de la plateforme de streaming Disney + s'accompagne notamment de l'arrivée de The Mandalorian, la toute première série estampillée Star Wars et réalisée en prise de vues réelles (ou live-action pour les anglophiles). Sous l'égide de Jon Favreau (Iron Man, Le Livre de la jungle), cette série télévisée a pour ambition de donner envie de s'abonner à Disney + et le moins que l'on puisse dire c'est, que face aux bandes-annonces, les fans répondent très positivement aux premières images de The Mandalorian, une série centrée sur un chasseur de prime dont le visage est caché derrière un casque de guerrier mandalorien.

Voir la dernière bande-annonce de The Mandalorian

La nouvelle bande-annonce de The Mandalorian a été dévoilée sur le compte Youtube officiel de Star Wars fin octobre. On y voit quelques scènes d'action notamment entre le personnage principal et deux guerriers Trandoshans mais aussi face à des Stormtroopers de l'Empire. On peut également noter l'ambiance très western qui se dégage de ces nouvelles images. Une planète désertique, des blasters tenus à la ceinture, des chasseurs de prime... Tout y est ! Le trailer est visible ci-dessous.

En savoir plus sur The Mandalorian

Quelle date de sortie pour The Mandalorian ?

Le lancement américain de la plate-forme Disney + a lieu le 12 novembre 2019 et il s'accompagnera, entre autres, du premier épisode de The Mandalorian saison 1. Contrairement à son concurrent Netflix, Disney + ne donnera pas accès à l'intégralité des épisodes de la série dès le lancement. Les huit épisodes de la première saison de The Mandalorian seront diffusés semaine après semaine jusqu'à la mi-décembre.

Une date pour The Mandalorian en France ?

A l'approche de la diffusion américaine de The Mandalorian aux Etats-Unis, Disney a enfin communiqué sur le lancement de sa plateforme de streaming Disney + en France et dans quelques autres pays européens. C'est le 31 mars 2020 que le public français pourra débuter son abonnement au service de streaming. La série Star Wars, gros argument de vente pour Disney, sera présente dans le catalogue au lancement et sera donc diffusée en France le 31 mars 2020. Disney n'a toutefois pas encore annoncé si les huit épisodes seront tous disponibles dès le lancement pour le public français ou non, mais il semblerait logique que ce soit le cas.

Le casting de The Mandalorian détaillé

Côté casting, c'est Pedro Pascal qui joue le rôle du personnage titre de The Mandalorian. Il est accompagné de Gina Carano dans le rôle de Cara Dune tandis que Giancarlo Esposito (Breaking Bad) incarne le personnage du Moff Gideon. On sait également que des acteurs comme Nick Nolte, Werner Herzog ou encore Carl Weathers sont prévus pour des apparitions de plus ou moins grande importance dans la saison 1 de The Mandalorian. Notons également la présence de Taika Waititi dans la série, dans le rôle du robot tueur IG-11.

The Mandalorian - Diffusion sur Disney + à partir du 12 novembre aux USA et le 31 mars 2020 en France

Article le plus lu - Alexandre Benalla se lâche dans un livre › Voir les actualités