House of the Dragon : le casting se dévoile en images officielles

House of the Dragon : le casting se dévoile en images officielles HOUSE OF THE DRAGON. La série dérivée de Game of Thrones, House of the Dragon, lève le voile sur certains de ses personnages principaux. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce spin-off très attendu.

[Mis à jour le 6 mai 2021 à 10h28] Après une première officialisation du casting de House of the Dragon fin avril 2021, HBO poursuit ses révélations au sujet de la série spin-off de Game of Thrones dédiée à la dynastie Targaryen. Début mai, la chaîne câblée américaine a révélé trois images officielles des acteurs de la série en costume cette fois. L'occasion de découvrir à quoi ressembleront les personnages principaux de la série inspirée du roman Feu et sang de George R.R. Martin. En France, on sait désormais qu'OCS s'occupera de la diffusion dès 2022 tandis que la série sera diffusée aux Etats-Unis sur HBO Max.

House of the Dragon doit se dérouler 300 ans avant les événements de Game of Thrones. Les protagonistes de la série de fantasy ne seront donc pas présents. Ce prequel suivra en particulier la dynastie des Targaryen, les ancêtres de Daenerys. Plusieurs acteurs ont été officiellement annoncés au casting de House of the Dragons :  Paddy Considine (Peaky Blinders, The Third Day) jouera le roi Viserys Ier, Matt Smith Daemon Targaryen, Emma d'Arcy Rhaenyra Targaryen tandis qu'Olivia Cooke et Rhys Ifans incarneront les représentants de la famille Hightower. Steve Toussaint sera quant à lui le "Sea Snake". Ci-dessous, retrouvez un premier visuel de la série, qui est entrée en production fin avril 2021.

Quelle date de sortie pour House of the Dragons ?

Pour l'heure, la date de sortie de House of the dragons n'a pas été dévoilée. La série spin-off de Game of thrones entrera en production en 2021, ce qui peut laisser présager une sortie pour 2022 au plus tôt. House of the dragons doit être diffusée aux Etats-Unis sur la plateforme HBO Max. En France, OCS a annoncé diffuser la série en 2022.

Quels acteurs au casting de House of the Dragons ?

Le casting complet de House of the dragons n'a pas encore été communiqué. Seul l'acteur qui incarnera le roi Viserys Targaryen, premier du nom (à ne pas confondre avec le frère de Daenerys que l'on voit dans Game of Thrones), successeur de Jaehaerys Targaryen, a été révélé : il s'agit de Paddy Considine, comédien britannique que l'on a pu voir auparavant dans The Outsider, Peaky Blinders, The Third Day ou encore Hot Fuzz. On sait que son personnage est décrit comme "chaleureux, doux et un homme bien" qui veut accéder au trône dans l'espoir de "poursuivre l'héritage de son grand-père". Mais George R.R. Martin le dit bien dans son roman Feu et sang : "les hommes bons ne font pas nécessairement de bons rois".

Egalement au casting de House of Dragons, on retrouvera l'actrice Olivia Cooke dans le rôle d'Alicent Hightower, et Emma D'Arcy dans celui de Rhaenyra Targaryen. De son côté, Matt Smith (The Crown, Doctor Who) prêtera ses traits au personnage de Daemon Targaryen. Retrouvez ci-dessous le casting complet de la série :

  • Paddy Considine : le roi Viserys I Targaryen
  • Matt Smith : Daemon Targaryen
  • Emma D'Arcy : Rhaenyra Targaryen
  • Olivia Cooke : Alicent Hightower
  • Rhys Ifans : Otto Hightower
  • Steve Toussaint : The Sea Snake

House of the dragons - prochainement sur OCS