Résumé de Demain nous appartient épisode 1168 du 20 avril 2022
Dans l'épisode 1168 de Demain nous appartient du mercredi 20 avril, même si Anthony brûle de fièvre à cause de sa blessure, le frère et la sœur décident de poursuivre leur cavale tandis qu'à l'hôpital, Chloé se remet de ses blessures, superficielles, et rentre chez elle. Du côté de la police, Damien trouve un ADN dans le véhicule qui a servi aux Messy pour prendre la fuite du tribunal : il appartient à un certain Yoann Champion, délinquant récidiviste. Arrêté, il donne un alibi solide : il nettoie des voitures dans le cadre de son programme de réinsertion, d'où la présence de son ADN dans la voiture. Pour les policiers, ça ne l'innocente pas mais ils n'ont rien pour prouver sa culpabilité. Ils en déduisent qu'il y a un deuxième complice. Sur le port, Charlie est victime d'une crise d'angoisse alors qu'elle rejoint François. Au même moment, sur la liste des parloirs, Karim remarque qu'Anthony a reçu la visite de Charlie. Une nouvelle suspecte ?
De leur côté, Sara, en plus de l'enquête, doit gérer à distance les effets des hormones sur Roxane, qui a l'impression d'être en dépression. Aurore l'autorise à filer la rejoindre. Dans cet épisode de Demain nous appartient, quand Sara arrive chez elle, Roxane, prise d'un regain d'énergie, fait du tri dans la cuisine puis une liste de tout ce qui lui manque. Survoltée, elle suggère ensuite de déménager. Roxane rigole : elle se trouve dingue et a de drôles d'exigence. Elle a l'impression de devenir bipolaire. Un peu plus tard, alors que Sara tente de dormir, Roxane lui saute dessus pour un moment intime...
Toujours à Sète, Benjamin prépare son départ au Burkina Faso devant Alma. Cette dernière lui fait alors une proposition : le rejoindre au Burkina Faso. Elle a trouvé un programme d'alphabétisation dans le même village que son dispensaire. Benjamin est surpris mais Alma assure qu'elle avait cette idée là bien avant de le rencontrer. Dans l'épisode 1168 de Demain nous appartient diffusé le 20 avril 2022, Benjamin se confie à Samuel sur ses appréhensions. Il craint que la mission en couple se passe mal mais Samuel lui conseille de la laisser le rejoindre. De son côté, Alma reçoit les conseils d'Audrey : il faut qu'elle en sache plus sur les sentiments de Benjamin avant de faire le grand saut. Dans l'ascenseur, Alma fait sa déclaration et bonne nouvelle : ses sentiments sont réciproques ! Alors que Victoire et Samuel débarquent avec le champagne, Alma apprend que sa mission est validée.