Résumé de Demain nous appartient épisode 1180 du 6 mai 2022

Résumé de Demain nous appartient épisode 1180 du 6 mai 2022 Dans l'épisode 1180 de Demain nous appartient du vendredi 6 mai 2022, le tueur en série Loïc Mercier est sur le point de s'en prendre à Chloé. Résumé et spoilers.

Dans l'épisode 1180 de DNA du 6 mai, le procureur dresse le portrait de Loïc Mercier, assassin présumé de Violette et Gaëlle, aux enquêteurs : en 2012, alors qu'il s'apprêtait à se marier, la femme de sa vie a préféré partir avec son amant le jour de la cérémonie. Depuis, l'homme déteste l'institution qu'est le mariage et Sébastien a instruit une affaire dans laquelle le meurtrier avait empoisonné six personnes à la digitaline avec une rose tigre dans la trachée. Problème à l'époque : l'avocat de l'accusé avait trouvé une faille juridique dans le dossier et Loïc Mercier avait été acquitté.  En apprenant ça, Bart hésite à faire reporter son mariage mais Louise n'a pas envie d'arrêter de vivre et Anna abonde aussi en ce sens, surtout quand Bart se dit prêt à fonder une famille. Les policiers enquêtent et Sara réussit à retracer le parcours de Mercier ces dix dernières années et son véhicule est retrouvé abandonné à Montpellier. Chez les Delcourt, Chloé reçoit une carafe de vin. Persuadée qu'il s'agit d'une attention de son mari, elle l'appelle pour le remercier : mais Alex ignore de quoi elle parle et Chloé est sur le point de boire une gorgée.

En parallèle, Victor, avec l'aide d'un ami galeriste, tente d'arnaquer Christelle en lui vendant une reproduction d'un peintre au même prix que l'original. Prise d'un véritable coup de cœur, Christelle essaie de convaincre Sylvain de l'acheter, pour la somme de 160.000 euros. Mais l'ex-plombier n'est pas convaincu. Pendant ce temps, Victor et son ami se mettent d'accord sur la somme à se partager : 60% de la vente irait à Brunet et 40% au galeriste. Dans l'épisode de DNA du 6 mai, Christelle a réussi à convaincre Sylvain et tous deux se présentent à la galerie, mais en apprenant que Victor est l'entremetteur pour la vente, Sylvain change à nouveau d'avis, refusant d'acheter la toile. Au Spoon, Christelle confie à Victor sa déception concernant le tableau puis, sans mesurer ses propos, lui avoue que leur richesse provient d'un lingot d'or volé pendant la prise d'otages.

Enfin, dans l'épisode de Demain nous appartient du vendredi 6 mai, Samuel souhaite emmener Victoire à Venise le temps d'un week-end. Ravie, la docteure déchante quand elle trouve par hasard un écrin de velours rouge dans une commode. Pensant que Samuel va la demander en mariage, elle panique et confie à Noor qu'elle souhaite avant tout garder son indépendance. De son côté, Samuel stresse : et si Victoire refusait de s'engager ? Le soir, Victoire retrouve Samuel chez lui. En apercevant une bouteille de champagne sur la table, elle devance son compagnon et lui dit que le mariage, ce n'est pas son truc. Samuel lui demande quand même d'ouvrir l'écrin et Victoire y découvre… une clé ! Samuel lui demande en réalité de vivre avec lui. Ce qu'elle accepte !