Le voyageur : entre Bruno Debrandt et Eric Cantona, un passage de témoin assez délicat

Le voyageur : entre Bruno Debrandt et Eric Cantona, un passage de témoin assez délicat PROGRAMME TV | FRANCE 3 - 21h05. Le voyageur revient sur France 3 avec un Bruno Debrandt qui a presque fait oublier Eric Cantona. Pourtant ce n'était pas gagné...

France 3 a programmé un nouvel épisode de sa série Le voyageur, intitulé "Le danseur de verre", le jeudi 23 novembre. Dans cet épisode de la deuxième saison, renouvelée depuis l'année dernière avec un nouveau héros, Yann Kandinsky se ressource dans une forêt située au fin fond de l'Allier, désireux de prendre du recul, après avoir affronté les pires criminels.

Mais sa tranquillité est de courte durée : le policier est contacté par un homme qui l'appelle sans décliner son identité. Ce dernier établit un lien entre trois disparitions de femmes intervenues dans un même secteur géographique, autour de Brest. L'inconnu n'a de cesse d'alimenter la boîte mail de Kandinsky d'articles de presse concernant ces affaires. Kandinsky prend donc la route pour la Bretagne, lorsqu'il découvre que la mère de l'une des disparues, Madeleine Guyot, entame sa troisième semaine de grève de la faim afin que la police s'intéresse à ce qu'elle considère comme un enlèvement et non une disparition volontaire. Le voyageur va établir son quartier général chez Madeleine...

Le voyageur a changé de héros et d'acteur principal en 2020, puisqu'après avoir incarné le policier Bareski dans la première saison, Eric Cantona a cède sa place à Bruno Debrandt. Ce dernier n'a pourtant pas repris le rôle du personnage principal, prenant plutôt les traits d'un nouveau protagoniste : Yann Kandinsky, un enquêteur décidé à donner un nouveau sens à sa carrière en bouclant des affaires laissées en suspens.

Bruno Debrandt ne voulait pas du rôle d'Eric Cantona

Si Bruno Debrandt semble désormais taillé pour le rôle, il a pourtant bien failli ne jamais endosser le costume du voyageur après Eric Cantona. Flatté mais pas emballé par la proposition de reprendre une série après "Le King", comme il le surnomme, l'acteur a dans un premier temps décliné l'offre par respect pour son prédécesseur qu'il admire énormément.

"J'étais très flatté, mais j'ai d'abord décliné car je ne voulais pas reprendre une série, et surtout pas après le "King". Pour moi, il était le voyageur. C'est un acteur sublime, une bestiole que je respecte beaucoup… Mais j'ai quand même voulu savoir de quoi il s'agissait", avait raconté l'acteur à Télé Loisirs. C'est après avoir visionné la première saison qu'il s'est finalement laissé convaincre par le concept "génial" de la série.

Bruno Debrandt a tout de même tenu à obtenir la bénédiction d'Eric Cantona avant d'accepter définitivement. Ce dernier, qui connaissait et appréciait le travail de son successeur, lui a accordé sa confiance tout en le mettant face à ses responsabilités, le concept de la série étant inspiré de l'histoire de son propre grand-oncle.

Depuis ce passage de témoin délicat, les fans saluent la prestation impeccable de Bruno Debrandt. Son interprétation tout en finesse de ce nouveau voyageur, déterminé à refermer les dossiers en souffrance, devrait permettre aux téléspectateurs d'adopter ce nouvel enquêteur aussi facilement que son chien et son van, hérités de l'ancien Bareski.