Le Négociateur : une grossesse et des prises d'otages folles... Que raconte la saison 2 ?

Le Négociateur : une grossesse et des prises d'otages folles... Que raconte la saison 2 ? "Le Négociateur" revient pour une saison 2 explosive sur TF1. Et attention : Antoine Clerc, ancien négociateur de la BRI, est désormais membre du RAID.

Après une première saison réussie l'an dernier, la série Le Négociateur s'apprête à faire son grand retour sur TF1 dès le lundi 19 mai. Au programme, six nouveaux épisodes de 52 minutes pour suivre les péripéties d'Antoine Clerc, campé par un François-Xavier Demaison bonhomme, parfois placide, mais souvent dépassé par les événements.

La première saison du Négociateur nous avait fait découvrir cet ancien négociateur de la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention), forcé de reprendre du service suite à une prise d'otages dans une banque. Antoine avait alors dû faire équipe avec Hélène Bannier, la redoutable patronne du RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion), interprétée par Jeanne Bournaud. Un duo atypique et complémentaire qui avait su séduire les téléspectateurs avec une moyenne frôlant les 4 millions de téléspectateurs à chaque épisode.

Que raconte la saison 2 du Négociateur ?

Désormais membre à part entière du RAID, Antoine Clerc va devoir s'adapter à un changement de taille dans la saison 2 : la grossesse inattendue d'Hélène ! Une situation qui ne sera pas sans créer quelques complications et remous au sein de l'unité d'élite. Mais le tandem devra rester concentré pour faire face à de nouvelles prises d'otages particulièrement délicates.

Leurs talents de négociateurs seront en effet mis à rude épreuve dans des environnements aussi variés qu'un haras, un centre de fertilité, un cirque, un musée ou encore un escape game. A chaque fois, Antoine devra user de toutes ses capacités d'empathie et de déduction pour démêler des histoires humaines et familiales complexes, tout en composant avec sa vie personnelle animée. Car en parallèle, notre héros continue évidemment de gérer comme il peut sa famille quelque peu turbulente. Aussi bon dans la négociation lors des prises d'otages que mauvais dans le cercle familial.

Episode 1 : "Un enfant à tout prix"

Episode 2 : "Au nom du fils"

Le casting de la saison 2

Côté casting, on retrouve bien sûr François-Xavier Demaison et Jeanne Bournaud dans les rôles principaux de cette saison 2, ainsi que plusieurs visages familiers, à l'instar de Michel Jonasz (Papy Cathou), Élodie Frenck (Juliette) et Léonie Simaga (Frédérique). De nombreux guests viendront aussi pimenter l'intrigue, parmi lesquels Élodie Navarre, Roby Schinasi, ou encore Kenza Saïb-Couton, connue des fans de Demain nous appartient.

Réalisée par Vincent Giovanni, cette saison 2 du Négociateur est le fruit d'une coproduction franco-belge portée entre autres par François-Xavier Demaison lui-même. Le démarrage de la série, en mars 2024, avait attiré plus de 4,3 millions de curieux pour le tout premier épisode ! On saura rapidement si la saison 2 commence aussi bien.