Le remplaçant : que raconte la saison 3 qui débarque cette semaine avec Joey Starr ?

Le remplaçant : que raconte la saison 3 qui débarque cette semaine avec Joey Starr ? La saison 3 de la série "Le Remplaçant", avec JoeyStarr, démarre le 9 juin sur TF1. Au programme : un nouveau lycée, des élèves en difficulté et des mystères de famille à élucider pour le prof rebelle.

Après deux saisons plutôt convaincantes sur TF1, Le Remplaçant revient pour une troisième salve d'épisodes inédits à partir de ce lundi 9 juin, à 21h110. Toujours porté par l'inattendu Joey Starr dans le rôle principal, ce début de saison s'annonce déjà plein de changements et de défis pour le prof atypique Nicolas Valeyre.

Direction Brest cette fois, où notre héros s'installe provisoirement sur les traces de son père. Un décor breton qui promet d'apercevoir quelques Gwenn ha du et un triskell ou deux entre trois coups de bignou. Lors du tournage fin 2024, Ouest-France annonçait d'ailleurs qu'on verrait dans le scénario des travailleurs du port et des danseuses et danseurs dans un fest-noz...

Mais comme à son habitude, Joey Starr / Nicolas Valeyre va vite délaisser le folklore, happé par les problèmes de ses nouveaux élèves. Car cette année, il va hériter d'une classe de Première pas du tout préparée pour le bac de français qui approche à grands pas. En plus de remotiver ces ados en décrochage, il devra aussi composer avec une nouvelle équipe pédagogique : un proviseur dépressif à épauler, un parent d'élève influent à affronter... Sans oublier un mystérieux secret de famille à percer. Heureusement, il pourra compter sur son ami de toujours, le pion Maclou, ainsi que sur une alliée inattendue.

La question des liens, qu'ils soient familiaux, amicaux ou amoureux, sera au cœur de cette saison 3 du Remplaçant, annonce la Une. Suffisamment pour donner envie à l'éternel nomade de poser enfin ses valises ? La région, rebelle et authentique, pourrait bien lui correspondre plus qu'il ne le pense...

Autour de Joey Starr, on retrouve au casting Clémentine Célarié (un autre indice), François Berléand, Sébastien Chassagne, ou encore Anne Azoulay. Les 6 épisodes seront diffusés à partir de ce 9 juin sur TF1, à raison d'un par semaine.