Elizabeth Smart : l'enfant kidnappée et violée est devenue une star

Elizabeth Smart : l'enfant kidnappée et violée est devenue une star Vous n'avez peut-être jamais entendu parler d'Elizabeth Smart. Cette jeune animatrice de la chaîne ABC est pourtant en train de devenir la coqueluche des Américains après avoir vécu 9 mois d'enfer.

C'est une très très belle histoire que relaient l'ensemble des médias américains cette semaine et Paris match en France. La presse s'enflamme pour le mariage d'Elizabeth Smart, une jeune animatrice télé de 24 ans avec son fiancé écossais, Matthew Gilmour. Sous la pression de la presse people depuis leurs fiançailles il y a un mois, le couple a décidé de s'unir lors d'une cérémonie intime à Hawaï. Elizabeth Smart, chroniqueuse de l'émission "Good Morning America" sur ABC, est en train de devenir l'une des animatrice les plus populaires de la télévision aux Etats-Unis. Une consécration professionnelle doublée d'une vie amoureuse épanouie alors que celle-ci a subi le pire des traumatismes il y a quelques années.

Car la jeune femme a été enlevée et séquestrée pendant neuf mois à l'âge de 14 ans. En 2002, Elizabeth Smart est en effet kidnappée par un couple alors qu'elle dort dans sa chambre. Elle ne sera retrouvée que 9 mois plus tard, traumatisée, après avoir été identifiée par un motard dans un restaurant à 30 kilomètres de son domicile familial. Entre temps, la future star de la télévision a subi les pires sévices. Dans un livre où elle revenait sur son histoire il y a quelques années, Elizabeth Smart raconte que Brian Mitchell, son ravisseur, l'a d'abord emmenée de force dans les bois pour un simulacre de mariage avant de la violer. Droguée, forcée à consommer de l'alcool, Elizabeth Smart sera battue et violée quasi quotidiennement, parfois attachée à un câble en métal entre deux arbres... Une véritable horreur sur laquelle elle ne s'était encore jamais exprimée publiquement dans les médias, jusqu'à une interview accordée à sa chaîne. Menacée de mort quand elle se mettait à crier, Elizabeth Smart avoue aujourd'hui s'être sentie "sale" et "dévalorisée" pendant des années. Un sentiment dont elle a peiné à se défaire pour reconstruire sa vie.

Sur les conseils de sa mère, elle a fini par prendre une décision : "ne plus consacrer une seule minute de [sa] vie à ce monstre". Un "chemin" qui l'a menée à la célébrité aujourd'hui, 10 ans à peine après avoir touché le fond.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

Elizabeth Smart : l'enfant kidnappée et violée est devenue une star
Elizabeth Smart : l'enfant kidnappée et violée est devenue une star

C'est une très très belle histoire que relaient l'ensemble des médias américains cette semaine et Paris match en France. La presse s'enflamme pour le mariage d'Elizabeth Smart, une jeune animatrice télé de 24 ans avec son fiancé...

Annonces Google