Georges Descrières : Arsène Lupin avait trompé son monde

Georges Descrières : Arsène Lupin avait trompé son monde Décédé à 83 ans, Georges Descrières a succombé à un cancer. Homme de télévision avec Arsène Lupin, il était aussi un homme de théâtre plus méconnu.

Il était l'incarnation d'Arsène Lupin sur le petit écran entre 1971 et 1974. Georges Bergé, alias Georges Descrières, est mort à Cannes ce samedi 19 octobre. Arsène Lupin a été rattrapé par un cancer à la fin de sa vie. Né à Bordeaux il y a 83 ans et formé au conservatoire de la ville, il avait pris le nom de sa mère pour monter sur les planches. Car Georges Descrières fut aussi sociétaire de la Comédie Française pendant trente ans, de 1955 à 1985, devenant même l'un des plus jeunes doyens de l'institution en 1979. Le gentleman cambrioleur était avant tout un homme de théâtre reconnu notamment comme un grand interprète de Don Juan. Marquant les esprits par son élégance, "toujours tiré à quatre épingles" comme l'a récemment dit Jean Rochefort, il a reçu en 1968 le prix de "l'élégance masculine". Un sésame qui vient s'ajouter alors à deux premiers prix au Conservatoire de Bordeaux et à deux seconds prix au Conservatoire d'art dramatique de Paris.

Georges Descrières sera aussi acteur de cinéma dans "Le Rouge et le Noir", "Ce soir ou jamais" ou encore "Les trois mousquetaires" dans lequel il joue un remarquable Athos. Il s'était retiré dans le sud de la France à la fin des années 1980. Une région dans laquelle le retraité des planches conservera une activité proche du spectacle. Il sera à l'origine du conservatoire de théâtre de Grasse dans les années 1990. Retiré à Cannes depuis quelques années, il a vécu ses dernières années auprès de sa femme. Marié à la comédienne Geneviève Brunet avec laquelle il a eu deux enfants, il a laissé à la scène une fille, Sylvia Bergé, elle aussi grand nom du théâtre depuis les années 1980.

EN VIDEO - Retour sur la carrière de Georges Descrières par France 24.

Article le plus lu - Gilets jaunes : Philippe détailles les annonces de Macron › Voir les actualités

Georges Descrières : Arsène Lupin avait trompé son monde
Georges Descrières : Arsène Lupin avait trompé son monde

Il était l'incarnation d'Arsène Lupin sur le petit écran entre 1971 et 1974. Georges Bergé, alias Georges Descrières, est mort à Cannes ce samedi 19 octobre. Arsène Lupin a été rattrapé par un cancer à la fin de sa vie. Né à Bordeaux il y a...

Annonces Google