Allisson Evrard : une Miss Nationale élue dans le soupçon et la bagarre

Allisson Evrard : une Miss Nationale élue dans le soupçon et la bagarre Et si Allisson Evrard, Miss Paris, était devenue Miss Nationale pour "économiser les frais de déplacements" ? Une hypothèse défendue par plusieurs candidates et des membres de la production au terme d'une soirée haute en couleurs.

Contrairement au concours bien huilé de Miss France, l'élection de Miss Nationale, concours de beauté alternatif et peu médiatisé, a tourné au fiasco ce week-end. Les accusations de tricherie et les bagarres qui ont eu lieu en coulisses ont au moins eu le mérite d'apporter sur cet événement l'attention des médias. Il faut dire que l'histoire s'articule autour des tout meilleurs ingrédients du vaudeville : une compétition, de jolies filles, des suspicions de complots et des rebondissements. Le journal La Voix du Nord rapporte ainsi qu'à l'issue de l'élection, l'amie d'une Miss, manifestement déçue, s'est emparée d'un micro sur scène : "Nous n'avons pas pu voter parce que c'était truqué !" a-elle assuré alors sous les sifflets.

Mais ce moment aussi impromptu qu'irréaliste n'a été que la première pierre de ce qui a vite tourné au scandale. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le producteur lui-même, Jonathan Pouilet, a souhaité témoigné dans la Voix du Nord : J'étais dans le jury. Lorsque les cinq finalistes étaient connues, le jury était unanime : c'est Miss Bretagne qui devait gagner. Le comité voulait faire gagner Miss Paris, comme ça, ça lui faisait économiser des frais de déplacement". Miss Paris devenue Miss Nationale ne s'en émeut pas plus que ça : "Le comité a eu le mot de la fin" explique-t-elle, conscient malgré tout des "rumeurs" de tricherie. Les candidates perdantes, elles, sont nombreuses à considérer que l'élection est une supercherie. Certaines d'entre elles ont indiqué à La Voix du Nord que le président du comité de Miss Nationale, Michel Le Parmentier, et des représentants de la production en sont venus aux mains, et que la police a dû intervenir.

Sur Facebook, Allisson Evrard savoure sa victoire :

miss national
Miss Nationale 2015 © Facebook