Sophie Favier : une carrière "bousillée" à cause de Christophe Dechavanne

Sophie Favier : une carrière "bousillée" à cause de Christophe Dechavanne Dans une interview confession, Sophie Favier est revenue sur une période difficile de sa vie.

A l'occasion d'un entretien avec le magazine Paris Match pour la sortie de son livre "Jamais aussi bien qu'à 50 ans", la présentatrice Sophie Favier n'a pas hésité à égratigner l'image de Christophe Dechavanne, avec qui elle a longtemps travaillé dans les années 1990. Elle explique notamment que l'animateur ne lui a pas fait confiance alors que celle-ci commençait à prendre son envol et connaître le succès en solo : "Mon producteur, Christophe Dechavanne, m'a laissée tomber du jour au lendemain alors que je venais de réaliser un des scores d'audience historique de TF1 pour le premier numéro de 'Sophie sans interdit'. Il a refusé de produire la deuxième émission sans jamais m'expliquer ses raisons. Je me suis tue pendant des années car je me retrouvais face à un monstre de popularité […] Aujourd'hui, j'ai eu besoin de rétablir la vérité : Dechavanne a bousillé ma carrière".

Animateurs stars : que sont-ils devenus ? © BENAROCH/SIPA

Sophie Favier ne mâche donc pas ses mots lorsqu'elle évoque son ancien collègue de TF1, et estime que c'est à lui de venir s'excuser : "Je l'ai revu récemment sur le tournage de Patrick Sébastien mais il ne réalise pas le mal qu'il m'a fait. Cette séparation est un moment très douloureux dans ma vie. Mais cette épreuve m'a aidée à être plus forte".

En vidéo - Le coup de foudre de Sophie Favier pour Jean-Luc Delarue

"Le coup de foudre de Sophie Favier pour Jean-Luc Delarue"