Laurent Bignolas : qui est le potentiel remplaçant de William Leymergie ?

Laurent Bignolas : qui est le potentiel remplaçant de William Leymergie ? Après 32 ans passés à animer Télématin, William Leymergie tire sa révérence et part pour C8. C'est le présentateur Laurent Bignolas qui va reprendre sa place à la rentrée.

[Mis à jour le 8 juin 2017 à 10h48] Après plus de trente ans de bons et loyaux services à l'antenne de France 2, William Leymergie quitte la présentation de Télématin. Dans un communiqué diffusé par la chaîne nationale, l'animateur a expliqué qu'il prenait sa retraite : "Après plus de trente ans à la direction et à l'animation de Télématin, l'émission leader et préférée des téléspectateurs, William Leymergie a informé la direction de France 2 de son désir de faire valoir ses droits à la retraite." À 70 ans, il présentait Télématin depuis janvier 1985 et la chaîne lui a adressé un message d'au revoir en rendant à un "hommage au formidable travail quotidien" effectué par le présentateur "avec toute son équipe".

Cependant, l'émission historique ne s'arrête pas pour autant. Le successeur de William Leymergie n'a pas encore été dévoilé par la chaîne, mais elle promet "une surprise". Le communiqué de France 2 explique sa volonté de perdurer : "Cette émission à la forte identité qui rythme la vie d'1 téléspectateur sur 3 le matin mêlant habilement information, vie culturelle, vie pratique, se poursuivra avec l'équipe que William Leymergie a bâtie pendant toutes ces années". Le Parisien révèle que William Leymergie va rejoindre C8. Il va récupérer la case de la mi-journée de C8, actuellement occupée par Daphné Bürki.

Selon les informations du site puremedias, c'est Laurent Bignolas qui pourrait reprendre la place de William Leymergie dans Télématin. Actuellement à la tête du "6h infos" de France 2, le journaliste est une tête connue des téléspectateurs, puisqu'il est apparu dans de nombreuses émissions des chaînes du groupe, comme Thalassa ou encore Faut pas rêver. Il est aussi présent sur la chaîne franceinfo qui propose de l'information en continu aux téléspectateurs.

Article le plus lu - Patrick Bruel accusé d'exhibition sexuelle › Voir les actualités

Laurent Bignolas : qui est le potentiel remplaçant de William Leymergie ?

[Mis à jour le 8 juin 2017 à 10h48] Après plus de trente ans de bons et loyaux services à l'antenne de France 2, William Leymergie quitte la présentation de Télématin. Dans un communiqué diffusé par la chaîne nationale, l'animateur a expliqué...

Je gère mes abonnements push