Daphné Bürki quitte le groupe Canal après un an sur C8

Daphné Bürki quitte le groupe Canal après un an sur C8 La collaboration entre Daphné Bürki et Canal touche désormais à sa fin. Dans un communiqué, le groupe annonce son départ.

Ces dernières semaines a eu lieu un véritable jeu de chaises musicales parmi les personnalités des groupes de télévision. Après les adieux émouvants de David Pujadas hier soir au JT de France 2 et de nombreux départs annoncés sur toutes les chaînes, c'est au tour de la journaliste Daphné Bürki de quitter le groupe Canal ++. Dans un communiqué du groupe, Canal+ déclare :  "Après avoir incarné, avec succès, 'La Nouvelle Edition' sur Canal+ puis sur C8, Daphné Bürki et sa bande ont su très largement fidéliser leur public grâce au contenu et au ton de l'émission mêlant avec talent rigueur journalistique et humour. Cette saison sur C8, La Nouvelle Edition a atteint des records d'audience sur les cibles publicitaires. (...) Le Groupe Canal+ souhaite une belle réussite à Daphné Bürki dans ses futurs projets".

Sa première apparition sur la chaîne date de 2004, lorsqu'elle était chroniqueuse dans "Nous ne sommes pas des anges" de Maïtena Biraben. Deux ans plus tard, elle rejoint "La Matinale" avec Bruce Toussaint, qu'elle retrouve en 2008 dans "L'édition spéciale". Elle part une première fois du groupe pour intégrer l'équipe de France 5 aux commandes des "Maternelles". Elle devient ensuite le joker d'Alessandra Sublet dans "C à vous". En 2012, Daphné Bürki fait marche arrière et retrouve le groupe Canal où elle co-animera le "Grand Journal" avec Michel Denisot. Lorsque l'animateur s'en va, elle lance "Le Tube" pendant deux ans, avant de prendre la direction de "La nouvelle édition", l'émission du midi, d'abord sur Canal+ puis sur C8 depuis la rentrée 2016-2017. Ce créneau devrait être récupéré par William Leymergie, qui fait ses adieux à France 2 pour le groupe Canal+. Daphné Bürki quant à elle, pourrait retourner sur les chaînes publiques, mais rien n'est encore officiel.